Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Nouveaux et interressé (Quel Caméléon et Aide pour le Tera) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm
Messages: 313
Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park
Age: 34
Sexe: Homme
Message Nouveaux et interressé (Quel Caméléon et Aide pour le Tera)
Bonjour je suis un pti nouveau dans le monde des Reptile, mais cela m'intéresse énormément. Je lit a se sujet depuis plusieurs jours, mais j'aimerais être répondue par des gens qui on des caméléons plutôt que par des bouquin.

-Je recherche un espèce relativement facile à élevé (c'est tout de même mon premier!) J'ai penser a un Panthère ou un Camé du Yémen (J'aime moins qui soit plus violent) Conseil SVP

-Je veut me Construire un terrarium moi même...Aide SVP

-J'aimerai si possible, je sais que ce n'est pas un chat, pouvoir prendre ou du moins sortir le caméléon de la cage environ une 20ene de minute par jour sans me faire mordre ou couper un doigt.

Merci à tous d'avance!


Jeu Avr 03, 2008 10:15 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Comme c'est ton premier reptile, tu dois te documenter beaucoup sur les caméléons. Les 2 espèces que tu as nommés sont conseillées aux débutants, mais il faut savoir dans quoi on s'embarque.

Ces espèces sont les plus faciles à garder en captivité au sens où elles tolèrent quelques erreurs de maintien comparativement aux autres caméléons, mais le caméléon n'est pas une espèce facile.

Les Pardalis (panthères) sont un peu plus petits, demande une hygrométrie plus élevée (donc un peu plus difficile à atteindre).

Les calyptratus (casqué du Yémen) sont un peu plus gros que les Pardalis et les mâles ont tendance à être plus farouche et territoriaux.

Un mâle est plus conseillé pour un débutant, les femelles ont tendance à faire des rétentions d'oeufs lorsqu'elles sont trop nourries. En plus les mâles ont de plus belles couleurs. :wink:

Pour la manipulation, tu devras malheureusement te contenter de le regarder, surtout que 20 min par jour est vraiment beaucoup trop. Les caméléons sont des reptiles très stressés, les manipuler ne fait que diminuer leur espérance de vie.

Prends quelques semaines à lire sur le sujet, le maintien, les problèmes de santé, les plantes, l'équipement (qui revient quand même dispendieux au final) et si tu es toujours prêt à relever le défi, tu pourras commencer la construction du terra qui devra être prêt et fonctionnel (bonnes températures et hygro après plusieurs tests) et ensuite accueillir ton caméléon.

Pour le terra, tu vas avoir plusieurs réponses ici. Il était pas vraiment finalisé.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33100

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Avr 03, 2008 10:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Comme c'est ton premier reptile, tu dois te documenter beaucoup sur les caméléons. Les 2 espèces que tu as nommés sont conseillées aux débutants, mais il faut savoir dans quoi on s'embarque.

Ces espèces sont les plus faciles à garder en captivité au sens où elles tolèrent quelques erreurs de maintien comparativement aux autres caméléons, mais le caméléon n'est pas une espèce facile.

Les Pardalis (panthères) sont un peu plus petits, demande une hygrométrie plus élevée (donc un peu plus difficile à atteindre).

Les calyptratus (casqué du Yémen) sont un peu plus gros que les Pardalis et les mâles ont tendance à être plus farouche et territoriaux.

Un mâle est plus conseillé pour un débutant, les femelles ont tendance à faire des rétentions d'oeufs lorsqu'elles sont trop nourries. En plus les mâles ont de plus belles couleurs. :wink:

Pour la manipulation, tu devras malheureusement te contenter de le regarder, surtout que 20 min par jour est vraiment beaucoup trop. Les caméléons sont des reptiles très stressés, les manipuler ne fait que diminuer leur espérance de vie.

Prends quelques semaines à lire sur le sujet, le maintien, les problèmes de santé, les plantes, l'équipement (qui revient quand même dispendieux au final) et si tu es toujours prêt à relever le défi, tu pourras commencer la construction du terra qui devra être prêt et fonctionnel (bonnes températures et hygro après plusieurs tests) et ensuite accueillir ton caméléon.

Pour le terra, tu vas avoir plusieurs réponses ici. Il était pas vraiment finalisé.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33100


Que dire de plus :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Ven Avr 04, 2008 11:59 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm
Messages: 313
Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
D'accord, maintenant, ou puis je en acheter un et a quel prix environ esse acceptable!?


Ven Avr 04, 2008 1:50 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Ça c'est plus à la fin. :wink:

Quelques jours de recherches seulement ne sont pas suffisants, surtout si c'est ton premier reptile. Prends ton temps, lis beaucoup, fais des recherches sur le forum et poses des questions quand tu ne trouves pas la réponse.

Première chose, ne l'achète pas en animalerie mais d'un éleveur. En plus de ne pas avoir la même qualité, les prix en animaleries sont plus chers. Génération Reptiles reproduit des Pardalis.

Ensuite pour les prix, ça dépend de ce que tu entends par acceptable, mais tu ne trouveras pas vraiment de caméléons à bon prix ou en rabais. Pour un Pardalis, je dirais que ça varie entre 200-300$ et pour les caly, 50-100$ et ça peut varier selon l'âge, les couleurs, le sexe..

Un juvénile sera toujours moins cher, mais le taux de mortalité est plus élevé.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Avr 04, 2008 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm
Messages: 313
Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Oui, et bien je parle avec Génération Reptiles et puit il repond a toute, mais toute les question que je peut me poser. J'ai loueé tout les livre possible de la grande bibliotheque ( il en avait que trois) sur le cameleon, et puis j'ai consulté internet beaucoup et trouvé plusieur site interressant. Je pense pouvoir commencer la construction de mon terrarium, mais je doit savoir avec quel sorte de bois exactement le faire et puit peut etre me basé d'un vrai plan deja fait plutot que de photo!

VOus avez des site a me conseiller?

Merci


Sam Avr 05, 2008 2:21 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com