Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 6:01 pm

sevrage de vivant 
Auteur Message

Message sevrage de vivant
Je dois passer de la nourriture vivante a mort pour mon python, comment faire pour y parvenir :?

Jeu Jan 14, 2010 3:03 pm

Message Re: sevrage de vivant
Super simple :)
De la patience ;)
Tu lui donne juste pus de vivant!
Ca se peu qu'il arrête de manger ne t'inquiette pas trop il peu passer assez longtemp sans manger donc tu lui offre un mort par semaine et il va finir par se décider à le manger ;)
Tu peu commencer par du frais tuer c'est plus facile!

Jeu Jan 14, 2010 3:14 pm
Modérateur

Premièrement, comme indiquer dans l'autre message, tu dois donner du rat. Tu peux commencer avec des proies fraichement tuées. Tu peux toujours demander à l'animalerie de le vendre déjà mort. Ou encore, tu peux le faire toi même. Ou autre façon, tu peux essayer tout de suite avec une proie décongelé. Tu vas à une animalerie qui en vend, tu en achète un, et tu le fais décongelé correctement. Tu peux le mettre dans l'eau chaude, pas d'eau bouillante, seulement de l'eau chaude du robinet et attendre. Faut pas avoir peur de palper la proie pour t'assurer qu'elle est bien décongelé. Le temps à décongelé varie évidemment avec la taille de la proie. Sache que ton serpent peut manger sans problème une proie de la même taille que la plus grosse partie de son corps.

Les pythons royal on tendance à être difficile parfois sur la nourriture. Il n'est pas impossible que ça prenne quelques essaie avant que ça fonctionne, mais si tu veux que ça fonctionne, ne redonne plus de vivant (n'y se souris) à ton serpent, il va finir par céder et manger des rats décongelé. Et encore une fois (je sais que je me répète), assure toi de bien faire décongelé la proie. Plusieurs poste en parle sur le forum.

Une fois bien décongelé, tu peux simplement prendre le rat avec une paire de pince et le faire passer devant ton serpent, ne lui touche pas avec la proie,. le but n'est pas de lui faire peur non plus, tu fais simplement faire bouger le rat devant lui, si après quelques minutes il ne veut pas manger tu peux laisse le rat dans le terrarium. Je te conseil de le faire avant de te coucher. Si jamais il ne veut pas manger tout de suite, le rat, une fois décongelé, une bon une douzaine d'heure, donc si il ne mange pas tu laisse la proie dans le terrarium et tu vas te coucher, ton serpent sera tranquille et dans le noir il y a des chance qu'il ce décide finalement à aller manger une fois que tout sera tranquille. Ce sont des animaux nocturne après tout, c'est particulièrement la nuit qu'il ce promène dans le terrarium.

Jeu Jan 14, 2010 3:14 pm
Profil Site Internet

Un bon moyen de duper ton Régius est de plasser le rat(que tu vien de faire décongeler) sur une plaque-chaufante pour qu'il soi chaud.
Dans mon cas, ca exite meme mes PR , tout-de-suite ils se jette dessu! aucun refu !!!

Jeu Jan 14, 2010 7:05 pm

Citation:
Un bon moyen de duper ton Régius est de plasser le rat(que tu vien de faire décongeler) sur une plaque-chaufante pour qu'il soi chaud.
Dans mon cas, ca exite meme mes PR , tout-de-suite ils se jette dessu! aucun refu !!

le probleme avec ton truc est que si ton pr ne mange pas la proie il y a de sgrande chance de devlopement de bacterie ,et sa tres rapidement surtout sur une source de chaleur ...

..

Jeu Jan 14, 2010 7:42 pm
Profil Site Internet

PERSONELLEMENT, je ne laisse jamais un repas pour rien dans le terra. Je l'agite devant le serpent j'usqu'a temps quil "strike".... des fois c'est long, des fois j'ai des refus, mais si il n'attaque pas, il mange pas...

Sam Jan 16, 2010 9:00 pm
Modératrice

Mr.Neo a écrit:
PERSONELLEMENT, je ne laisse jamais un repas pour rien dans le terra. Je l'agite devant le serpent j'usqu'a temps quil "strike".... des fois c'est long, des fois j'ai des refus, mais si il n'attaque pas, il mange pas...

C'est bien si tes serpents strike, mais il y en a qui sont très timide et ne mangeront pas si on reste à les regarder. Pour 12h ce n'est pas dangereux. Dans la nature, la plupart des serpents sont en partie charognard et vont manger des proies mortes récemment donc leur système est fait pour ça.

Dim Jan 17, 2010 9:14 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par