Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:59 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Besoin d'informations ! 
Auteur Message

Message Re: Besoin d'informations !
Ah oui, et pour les roches naturelle, j'ai ca dans la valise de l'auto! lol...

Reste plus qu'à les laver et installer tout ça!

Il me reste qu'une chose à faire...

Les porte coulissante en vitre!

Quelqu'un à quelque chose à me conseiller ? Ou me les procurer pour que ce soit le moins cher possible.... ?! Les glissère en aluminium coute TRES cher et ceux en plastique semble être concu pour des vitre de 1/4 d'épaisseur, il me semble que c'est très épais, ca doit couter un bras, 4 pied de vitre 1/4 d'épais! Quelqu'un aurais pas des vitre use, pour couvrir environ 46 1/5 pouce par 22 !! ;)

Ven Sep 25, 2009 8:08 pm

Bon maintenant qu'on peut voir ton futur terrarium, voici mes commentaires et questions:

A) Si tu es pour mettre un substrat dans le fond de ton terrarium, prévoit ne pas mettre la rail de la vitre au sol sinon, ça se rempli et sa ouvre mal par la suite.

B) Typiquement, le mieux pour les UVB c'est exactement comme pour la température, soit faire un gradient d'UVB de manière à ce que le lézard adapte son exposition au UVB afin d'en avoir selon ses besoins. Et, si tu ne peux pas faire ça, il est fortement conseiller de la mettre la plus prêt de la lumière chauffante.

C) Je ne trouve pas sa une bonne idée de mettre tes sockets de lumières encastré dans ton bois pour deux raisons. Premièrement, cela va faire chauffer excessivement ton socket céramique au point de réduire la durée de vie de celui-ci et des lampe que tu mets dedans car le socket ne se ventile pas normalement. Deuxièmement, en sortant par le haut, tu perds la possibilité de mettre quelque chose d'autre sur ton terrarium.

Ven Sep 25, 2009 9:00 pm
Profil Site Internet

MeLLanCoLiK a écrit:
Les porte coulissante en vitre!

Quelqu'un à quelque chose à me conseiller ? Ou me les procurer pour que ce soit le moins cher possible.... ?! Les glissère en aluminium coute TRES cher et ceux en plastique semble être concu pour des vitre de 1/4 d'épaisseur, il me semble que c'est très épais, ca doit couter un bras, 4 pied de vitre 1/4 d'épais! Quelqu'un aurais pas des vitre use, pour couvrir environ 46 1/5 pouce par 22 !! ;)

Généralement la vitre 1/4" coute 5$ du pied carré donc ce n'est pas dispendieux. Toi ca te couterais donc juste 37$. Ce qui coute cher c'est les rails à billes pour avoir un mouvement de vitre hyper fluide et facile. Si tu ne veux pas payer trop cher, mets simplement des glissière dans lesquelles les vitre repose. Ça marche quand même très bien et c'est pas mal moins cher.

Ven Sep 25, 2009 9:07 pm
Profil Site Internet

Deux femelles à maturité peuvent effectivement cohabiter mais même si ce sont des femelles, il est aussi possible que la cohabitation ne soit pas possible.

Tu les as acheter ou tes dragons, en animalerie ou chez un éleveur? Est-ce qu'ils cohabitaient déjà ensemble?

C'est possible qu'ils soient stressé et qu'ils mangent moins. C'est un changement d'habitat, peut-être aussi de température et si vous les manipuler régulièrement un stress supplémentaire sans compter qu'il doit y avoir toujours des petites faces devant le terra. :lol: On fait tous ça. :wink: La photo est un peu flou mais je trouve pas qu'ils ont l'air maigre. C'est déjà bon signe.

Ven Sep 25, 2009 11:17 pm

Ouais, je suis d'accord qu'ils ont l'air correct. Mais, ils n'ont certainement pas 4 mois. Moi, je dirais qu'ils ont environs 1 mois, 1 mois et demi max.

Sam Sep 26, 2009 9:20 am
Profil Site Internet
Modératrice

Je veux juste mentionner que les UV doivent être du côté chaud pour être efficace. Le précurseur de la vitamine D3 ne peut être transformé en vitamine D3 qu'avec les UV en combinaison avec de la chaleur. Sinon, tu va perdre beaucoup de ton efficacité. Aussi, tes barbus doivent pouvoir se rapprocher à moins de 30cm des UVs, car la concentration diminue très rapidement avec la distance.

Pour les sockets, assure-toi juste qu'ils ne deviennent pas trop chaud lorsque les lumières sont allumées toute la journée, car il pourrait y avoir un risque de feu.

Sam Sep 26, 2009 11:06 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2