Auteur |
Message |
luckycharm
|
 Ratio souris serpent???
Je viens tout juste d`acheter une femelle python royal de 1 an elle mesure 2 pieds a peu près,la personne qui me l`as vendu lui donnait 1 souris par semaine me semble que c`est pas assez pour sa grosseur?C`est quoi normalement? 2 souris? un rat?rat bébé ou ado ou ben adulte?Elle mange bien par contre mais je l`ai trouvé beaucoup plus agressive que mon corn quand elle mange elle se garoche carrément sur la souris c`est impressionnant.
|
Jeu Déc 18, 2008 2:06 am |
|
 |
Bedo
|
Tu pourrais surement commencer a le nourrir au rat ! tu peux facilement lui donner une proie de la meme grosseur que la plus grosse partie de son corps.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Déc 18, 2008 2:13 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En effet, une souris par semaine ce n'est pas assez. Et si elle reste aux souris, rendue adulte, ca va lui en prendre plus que une et ca va te revenir plus cher. Donc essais de lui faire manger du rat. Pour la grosseur, tu peux faire comme Bedo a dit.
Elle mange du mort?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Déc 18, 2008 2:56 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Salut, ne donne pas de souris. Seulement des rats. Un par semaines, de la même taille que la plus grosse partie de son corps et elle pourra probablement manger un peu plus gros donc t'inquiète pas avec ça.
Dim Déc 21, 2008 1:01 pm |
|
 |
luckycharm
|
rebonsoir mais au niveau de son cou ce n`est vraiment pas gros donc un rat bébé?
|
Lun Déc 22, 2008 11:49 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
luckycharm a écrit: rebonsoir mais au niveau de son cou ce n`est vraiment pas gros donc un rat bébé?
trop de personne sous sourisse leur serpent a cause de la mal information , leur cou est élastique et elle s'ajuste a la grosseur de la proie
il ne faut pas hésiter de grossir les proie
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Déc 23, 2008 12:23 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
J'espère seulement qu'elle va accepté le rat!
Si ca fait un an qu'elle mange de la souris.........
Est-ce que les PR sont difficile? (les miens mangaient des rats Ă 5 semaines!)
Quand on sait que certain doivent nourir des JCP avec genre 10 souris par semaines pcq il ne veut pas manger de rat....ca coute un bras!
|
Mar Déc 23, 2008 8:16 am |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
J'ai la solution, faites comme moi, ayez votre propre élevage de rats et de rats ASF... Si mon serpent est difficile, je lui donnent des ASF...
Parce que ĂŞtre pris Ă sortir Ă -20C en hiver pour aller chercher de labouffe Ă serpent, ca me tente pas
En plus, dans les rongeurs, le rat qui ne sent pas... J'en ai plusieurs de toutes les âges, hier encore j'ai eu une autre portée de mon rat bleu et de ma ratte nue... Je garde les plus bo pour les vendre comme animal de compagnie et les autres servent de bouffe, si j'en ai trop je les congèlent et les vends dans les petshop...
Tout ce que j'ai a faire cé nourrir la mère qui nourri ses petits, alors ca coute pas cher pour nourrir cé serpents, mais surtout N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAA SANTÉ DES RATS EN ANIMALERIE, s'ils sont infectés, ils risquent de rendre malade, voire de faire mourir votre serpent... Moi je ne prends pas de chance, en plus je les engraissent bien, donc mes serpents sont pas juste nourris, ils sont super nourris...
Ă€ plus
Serge a.k.a. SnakeEyes
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Dim Jan 18, 2009 11:29 pm |
|
|