Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 7:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Allo 
Auteur Message

Inscription: Lun Fév 17, 2014 7:31 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Allo
Allo tout le monde...Je me présente...Chantal....Ayant eu une iguane verte que j'ai perdu récemment sûrement par manque de connaissance :( Je ne veux pas refaire la même erreur...je parcoure le net afin d'avoir le plus d'infos possibles pour bien m'occuper de mon nouveau 'protégé' un gecko à crête que j'ai depuis 1 semaine et que j'aime beaucoup...Séduite par cette petite bête à 'cils' et ses airs de grenouilles pour lesquelles je conserve mes yeux d'enfant pour celles-ci que j'aime beaucoup...J'espère trouver des ''connaisseurs'' de cette espèce pour m'éclairer afin de lui assurer les bons soins...


Lun Fév 17, 2014 7:45 am
Profil

Inscription: Lun Fév 10, 2014 12:40 am
Messages: 14
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Allo
Salut Chantal! Pour commencer il faudrait savoir quesce que ta comme terra et equipement, Ensuite je pourrais p-ê t'aider sinon un admin s'en chargera j'imagine mais...c'est important d'avoir tout ce qui faut avant dacheter ces ptites bêtes, sa requiert beaucoup dattention, de soin et aussi un bon budget:P ....j'attends de tes nouvelles!


Mar Fév 18, 2014 12:28 am
Profil

Inscription: Lun Fév 17, 2014 7:31 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: Allo
Allo Benny....
Mon terrarium est un Expo Terra de 24 po X 18 po X 18 po...Dans le fond, c'est de la fibre de coco si je ne me trompe pas...c'était sous forme d'une brique que j'ai dû faire tremper dans plus de 3 litres d'eau avant de l'étendre...Ma température est pas mal toujours à 20.5 degré et mon taux d'humidité entre 70%-85%...Gros feuillage artificiel car je ne suis vraiment pas douée pour les plantes, une liane, petite cachette dans laquelle elle ne va jamais et des branches...Aucune ampoule, on m'a dit que c'était pas bon pour eux...
Après une semaine à la maison et voulant lui donner ce qu'il y a de mieux...je lis mais malheureusement c'est souvent contradictoire...les gens ne disent pas tout la même chose :(
Elle ne semble pas tellement se nourrir d'elle même...je lui offre donc sur le bout d'une cuillère sa bouffe...J'alterne entre purée de fruits maison, rapashy et elle a mangé 2 criquets également...
Elle mesure environ 5 pouces et pèse 17 grammes...Et pour le moment, ça serait une femelle mais comme j'ignore son âge, je ne peux pas être certaine...
Je vais essayer de mettre une photo d'elle...


Mar Fév 18, 2014 6:55 am
Profil

Inscription: Lun Fév 10, 2014 12:40 am
Messages: 14
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Allo
Bon matin ;) Juste pour etre sure quon parle bien de la bonne espece la http://fr.wikipedia.org/wiki/Correlophus_ciliatus, si ces bien sa jvais me renseigner et jte revien avec plus d'info! mais pour linstant ton terra est ok mais trop petit pour le faire grandir jcrois bien, jte reviens avec plus ;) et aussi cest quoi lage de ton nouveau la ?


Mar Fév 18, 2014 8:09 am
Profil

Inscription: Lun Fév 10, 2014 12:40 am
Messages: 14
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Allo
Bon par ou commencer....va te falloir une ampoule mais qui produit pas de chaleur mais bien une belle source de lumière ou sinon si ta une lampe qui chauffe éloigne la le plus possible car il faut jamais atteindre 30°C pendant 24 h sa serait léthal pour le gecko! Il te faut un coin chaud et un coin froid bien séparé un de l'autre. La température de jour situe entre 26°C et 29°C au point chaud et 23°C au point froid. La nuit une température de 16°C à 22 °C est recommandé. Pour ton fond cest parfait , p-e juste les billes dargile qui taiderais a controle ton humidité ^^. Aussi pour tenir ton humidité te faut un petit vaporisateur automatik. Tres important aussi, il lui faut une mare ou un étang heeh! Je te laisse deux bon site que jai trouver, un etant une fiche et lautre étant plus en détail. J'espère que sa tavancera un peu! Si ta d question hésite pas :)

- http://www.reptimagine-cie.fr/fiche_cor ... liatus.php

- http://crestedgecko.canalblog.com/archi ... 03022.html


Mar Fév 18, 2014 8:24 am
Profil

Inscription: Lun Fév 17, 2014 7:31 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: Allo
Merci :wink:


Mar Fév 18, 2014 8:00 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 10, 2014 12:40 am
Messages: 14
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Allo
comme ta pu voir, ca prend aussi du budget et autant et meme plus dattention :) Jespere que ta ptite bete va bien allée :)


Mar Fév 18, 2014 9:00 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 17, 2014 7:31 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: Allo
C'est étrange, les infos sont différentes...pour le moment, ça semble pas si mal...elle aurait même pris 1 gramme selon sa pesée d'hier soir :D


Mer Fév 19, 2014 6:49 am
Profil

Inscription: Lun Fév 10, 2014 12:40 am
Messages: 14
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Allo
Serieu je te conseil un autre forum auquel tu va avoir des reponse plus rapide et plus precise moi jessayais seulement de taider jai meme pas encore de lezard tsé mais jme renseigne beaucoup c temps ci alors jte suggere de flush cte FORUM DE MARDE LA ! lol et join celui-ci ;)

http://dragon-deau.forumactif.com/


Mer Fév 19, 2014 7:01 am
Profil

Inscription: Lun Fév 17, 2014 7:31 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: Allo
Oups c'est pas gentil ça pour le forum...loll...sérieusement...je suis pour le moment inscrite sur 4 forums de reptiles...Je vais aller voir celui que tu me conseilles quand même...j'en ai jamais de trop d'infos...


Mer Fév 19, 2014 7:42 am
Profil

Inscription: Mer Fév 19, 2014 12:30 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Allo
salu bienvenue !!


Mer Fév 19, 2014 12:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Allo
Benny a écrit:
La température de jour situe entre 26°C et 29°C au point chaud


C'est de cette façon qu'on cuit des crested.

Température pièce 21-23 avec des pointes à 25-26 degré MAX pendant le jours.

Plus chaud que ça ton lézard va devenir amorphe et léthargique. Il va se déshydrater rapidement et mourir.

Ils supportent des températures de 10-15 degré facilement dans leur biotope naturel sans bouleverser leur métabolisme.

Je t'avais pourtant tout dit ça sur Repticlic, tu ne me fais pas confiance? Pff..

_________________
GeckoLover


Jeu Fév 20, 2014 9:54 am
Profil

Inscription: Lun Fév 17, 2014 7:31 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: Allo
Je sais que c'est trop chaud pour un gecko à crête...Je ne m'y connais pas à fond mais suis pas conne non plus avec toutes les lectures que je fais depuis les dernières semaines...
Je d'ailleurs, je vais apporter des changements dans mon terrarium pour qu'il soit mieux adapté à ma petite bête...


Jeu Fév 20, 2014 12:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com