Auteur |
Message |
Andrée
Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm Messages: 142 Localisation: Ste-Foy, Québec Age: 39
|
 Frog Ă tĂȘte carrĂ©e
Bonjour, J'ai dĂ©jĂ participĂ© quelques fois au forum, mais voilĂ ma prĂ©sentation en rĂšgles! Oui oui, je suis une frog Ă tĂȘte carrĂ©e.. un peu... mais pas tant que ça! pourquoi? Je suis nĂ©e en Ontario  de parents quĂ©bĂ©cois et francophones.. mais je suis partie de lĂ Ă 2 ans, donc ça compte pas vraiment non? Bref, j'habite en ce moment Ă QuĂ©bec avec mon copain, on est tous les deux Ă©tudiants en agronomie Ă l'universitĂ© Laval, lui en concentration sol et environnement, moi plutĂŽt en animal. J'ai fait une technique en santĂ© animale Ă Ste-ThĂ©rĂšse, mais pour plusieurs raisons je n'ai pas continuĂ© Ă travailler lĂ -dedans... (en recherche, pour moi ce n'est pas de la santĂ© animale, mais plutĂŽt humaine.. et en clinique beaucoup trop de stress, pas assez d'argent et trop de marde provenant des vĂ©t et des clients). Ă l'appart, on a prĂ©sentement une petite troupe de volatiles: - Pica, femelle cockatiel lutino de 7 ans - Wiki, insĂ©parable masquĂ© d'1 an (Ă mon chum) - Cashew, conure Ă joues vertes de 10 mois   CĂŽtĂ© reptiles, prĂ©sentement on n'a rien, mais un jeune dragon barbu s'en vient Ă la fin du mois.. VoilĂ !  AndrĂ©e
|
Ven Jan 14, 2011 8:06 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
 Re: Frog Ă tĂȘte carrĂ©e
Allors bienvenue sur ce forum Andrée. 
_________________ Ăleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges RĂ©duves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Jan 14, 2011 8:26 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
cool un autre amoureux de gros bec  ils sont sublime! J'en prévoit d'ailleur l'achat dici un ans ou 2, sois un youyou ou un pionus! j'aimerais beaucoup voir des photos de tes instalations  y a t-il de la jalousie entre eux? quand tu les sors dois tu le faire un à la fois?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 14, 2011 10:04 pm |
|
 |
Andrée
Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm Messages: 142 Localisation: Ste-Foy, Québec Age: 39
|
Merci   Nos oiseaux sont dans le salon, c'est lĂ qu'on est tout le temps, nos ordis sont lĂ aussi alors on interagit constamment avec eux Le cockatiel est une grosse patate peureuse... on peut la sortir avec Cashew le conure mais il ne faut pas qu'ils soient Ă la mĂȘme place sinon le conure veut trop prendre de place et elle a peur, elle s'envole... Le cockatiel avec l'insĂ©parable, c'est encore pire... l'insĂ©parable est un jet qui va trop vite pour elle ^^ Le conure et l'insĂ©parable.. pour l'instant pas question... AprĂšs quelques essais l'insĂ©parable agace vraiment le conure en virevoltant autour... et le conure a les ailes coupĂ©es (ce n'est pas moi qui les ai coupĂ©, je l'ai achetĂ© comme ça  ) alors il a peur... Quand ils sont cĂŽte-Ă -cĂŽte, le conure est trĂšs possessif et essaie d'attaquer l'insĂ©parable. Donc, pour faire ça simple, on les sort pas mal toujours sĂ©parĂ©ment, chacun son tour.. Comme ça personne n'est stressĂ© ! Comme premier oiseau, le pionus et le youyou sont de bons choix.. mais je crois que le youyou est trĂšs criard (j'ai une amie qui en a un et c'est l'enfer des fois..) Le pionus est de nature plus calme et douce selon ce que j'ai vu (mon copain a beaucoup regardĂ© pour les pionus, il compte en avoir un quand on ne sera plus en appart)... en tout cas, pour le dusky, il dit que ça ne crie pas vraiment sauf lors des vocalises, que ça aime beaucoup observer, ça aime mĂȘme Ă©couter la tĂ©lĂ©vision (pratique quand tu pars une fin de semaine.. tu mets ton timer sur la tele) sinon c'est pas mal "vedge", ça ne bougera pas comme un youyou ça c'est sur.
|
Ven Jan 14, 2011 10:31 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
messemble tes cage sont vraiment minus! y doivent passer beaucoup de temps en liberté jespere?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 14, 2011 10:57 pm |
|
 |
Andrée
|
Leurs cages sont trÚs bien adaptées à leur taille, c'est sur que si elles étaient plus grandes ce serait encore mieux, mais laisse-toi pas avoir par la photo ça a l'air plus petit qu'en réalité. Le parc est vraiment grand à cÎté! Pour info, les cages du conure et du cockatiel mesurent 20"x20"x27" (celle du cockatiel un peu plus à cause du dÎme) et c'est ce qui est recommandé d'habitude pour ces oiseaux... celle de l'inséparable est plus petite. Mais oui, ils sont sortis tous les jours 
|
Ven Jan 14, 2011 11:26 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
Je trouve tes oiseaux superbrs. Le seul oiseau que j'ai eu c'est un perruche, en fait j'en ai eu deux, mais les deux ont eu des faits tragiques...J'ai plus de chances avec les reptiles. Bienvenue sur le forum!!! Tu vas voir que tu vas adorer avoir un petit dragon barbu, ça met de la vie et c'est vraiment différent des amis à plume.
|
Lun Jan 17, 2011 12:24 am |
|
 |
Lulu62
|
Bienvenu sur ce forum André 
|
Ven Jan 21, 2011 9:47 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Bienvenue sur Reptilic Andrée !
_________________ Membre FRECQ
|
Sam Jan 22, 2011 7:40 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Bienvenue !!
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Sam Jan 22, 2011 9:02 am |
|
 |
Andrée
|
Merci ! 
|
Sam Jan 22, 2011 11:03 am |
|
|