Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Frank-M :D 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 12, 2010 12:32 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Frank-M :D
Salut tout les monde! Mon vrai nom c'est Francis et j'ai 15 ans (presque 16 mais pas grave xD).
Depuis que je suis tout petit je suis totalement fasciné par les reptiles, surtout les lézard et les serpents! Malheureusement mes parents n'ont jamais voulu accueillir une de ces petites bêtes à la maison. Mais, cette semaine même, j'ai réussi à convaincre mes parents d'en accueillir un à la maison, à condition qu'il ne mange pas d'insectes ni d'autres animaux! :wink:

Mon choix s'est tout de suite dirigé vers un uromastyx, étant végétarien, n'étant pas très encombrant du côté de la taille adulte et ayant une bonne durée de vie, soit entre 10 et 15 ans. Je me suis aussi immédiatement dirigé vers cette espèce car j'ai un peu d'expérience, vu que je me suis occupé des deux uro. geyri de l'école l'an passé quelques fois. Je n'ai pas encore mon petit compagnon mais cela ne tardera pas!

Je me suis inscrit à ce site pour parler à d'autres gens aussi passionnés que moi pour ces créatures et pour y trouver diverses trucs. J'ai connu le site par l'intervalle du site des Élevages Lisard. :mrgreen:


Mar Oct 12, 2010 12:49 am
Profil

Inscription: Ven Juin 25, 2010 7:15 am
Messages: 68
Localisation: Boucherville
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
welcom, pourquoi pas un petit gecko a crete, sa mange des criquet seulement 1 fois par semaine ( pour ma par) et c'est adorable

Pour ton uro, cela dit, ce sont des reptiles plus ou moins populaire dut a leur couleur mais pour toi, c'est pomale logique en plus c'est facile a nourrir, fait bien attention a la tempérautre et prend soins de bien construire son habitat, car mieux tu le batira, moins t'auras de problème

Au plaisir

_________________
1 BCC, projet de 4 crested


Mar Oct 12, 2010 1:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Frank-M :D
Bienvenue sur Reptilic et félicitation pour ta nouvelle acquisition.

_________________
Membre FRECQ


Mar Oct 12, 2010 6:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
Bienvenue sur le forum ;).


Mar Oct 12, 2010 7:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
bienvenue parmis nous!! :mrgreen:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Oct 12, 2010 7:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
Bienvenue sur ce forum :wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mar Oct 12, 2010 11:55 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 12, 2010 12:32 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
Merci merci! ^^

Eros: Jveux pas te décevoir mais je l'ai pas encore xDD
oceanbleu:
-T'inkiète, mon amie qui en a un m'a tout expliqué en détail, j'ai même ''parlé'' (pare-mail) à Mme Villeneuve des élevages Lisard, qui m'a très bien bien éclairé sur tout les aspects des soins et de l'entretient de l'uromastyx pour que je m'en sorte bien quand je leur aurai acheter mon futur petit :P
-J'ai pensé acheter un gecko mais mes parents ne veulent pas d'insectes de quelque sorte dans la maison X)
-Pas grave pour la couleur, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'uro. <3


Mar Oct 12, 2010 3:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Frank-M :D
:lol:
Je suis pas déçu du tout surtout que je constate que tu prends ton temps avant d'acquérir ton petit uro. J'ai chez moi probablement la petite soeur de ton coup de coeur soit #8. :D

_________________
Membre FRECQ


Mer Oct 13, 2010 6:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
oceanbleu a écrit:
Pour ton uro, cela dit, ce sont des reptiles plus ou moins populaire dut a leur couleur mais pour toi, c'est pomale logique en plus c'est facile a nourrir


Frank-M a écrit:
Pas grave pour la couleur, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'uro.



Je ne comprend pas la. :?

Plusieurs espèces d'uromastyx sont vraiment très coloré.... bien plus que plusieurs lézards. Alors pourquoi ils seraient moins populaire à cause de leurs couleurs?

Voici un petit aperçu de la vaste palette de couleurs du genre Uromastyx:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

_________________
Cerberus


Mer Oct 13, 2010 12:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 12, 2010 12:32 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
Cerberus: Peut-être que certains s'y connaissent seulement pas assez concernant les uromastyx.. c'est tout ^^

Eros: Ah ah c'est cool XP Mais bon, y'a plus de chances que j'attende la prochaine reproduction de geyri pour pouvoir l'avoir le plus jeune possible. Premièrement pour pouvoir profiter pleinement de son développement et deuxièmement pour pas trop le perturber en le changeant d'environnement car, vu qu'il va être plus vieux que si je l'aurais acheté vraiment bébé, il sera habitué à son habitat actuel...

J'ai une question: Il y a des différences entre les races d'uromastyx ou seule la couleur et la taille changeant?


Mer Oct 13, 2010 3:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
Frank-M a écrit:
Eros: Ah ah c'est cool XP Mais bon, y'a plus de chances que j'attende la prochaine reproduction de geyri pour pouvoir l'avoir le plus jeune possible. Premièrement pour pouvoir profiter pleinement de son développement et deuxièmement pour pas trop le perturber en le changeant d'environnement car, vu qu'il va être plus vieux que si je l'aurais acheté vraiment bébé, il sera habitué à son habitat actuel...


Cela change rien que tu l'ai un peu plus vieux. Car:

1) Entre 2 mois (âge qu'ils sont prêt à être vendu) et 4 mois (leur âge actuel) il n'y a pas beaucoup de différence en grandeur et en poids (contrairement à d'autres espèces de lézards). Un uromastyx ne grandit pas très rapidement donc, tu ne vera pas grand différence.
2) Que tu les stresse jeune ou moins jeune, cela ne change pas grand chose: cela va le stressé. Et il est même mieux de le stressé plus vieux que plus jeune, les plus vieux étant moins fragile que les jeunes, ce qui est donc plus facilement "pardonnable" par l'animal.

Mais bon c'est mon opinion, tu fais ce que tu veux mais je trouve tes raisons discutables.


Frank-M a écrit:
J'ai une question: Il y a des différences entre les races d'uromastyx ou seule la couleur et la taille changeant?


D'abords c'est des espèces différentes pas des races. Ceci étant dit, oui il y a quand même beaucoup de différences entre les espèces du genre uromastyx que seulement leurs couleurs et leurs tailles.

Il y a quelques subtilités (quand même importantes) au niveau du maintient en captivité qui diffères selon les espèces (températures, arrangement du terrarium, etc.). Certaine espèce sont plus "tropical", d'autre vraiment désertique (avec de grande différence de température entre le jour et la nuit).

Il y aussi (et surtout) leur comportement qui diffère beaucoup. Certaines espèce sont plus grimpeur, d'autres plus terrestres, d'autres plus fouisseurs/creuseurs, etc. Il faut donc adapter leur terrarium en fonction de l'espèce.

Aussi leur interactions entre individus et aussi avec nous, l'homme, est bien différente selon les espèces. Certaines espèces sont plus calmes, d'autre très nerveuses, certaines vivent mieux en couple que d'autres, certaines espèce sot plus actives et dynamique alors que d'autres sont plus "patate", etc.

Bref, oui, c'est quand même différent selon les espèces du genre uromastyx. Et c'est selon moi un très gros problème en captivité. Les gens en général voient le genre uromastyx comme une seule espèce et croient toutes les infos sur le genre applicable à toutes les espèces confondus alors que chaque espèce a des requis, particularités et des comportements un peu différent (même si l'ensemble est similaire).

_________________
Cerberus


Mer Oct 13, 2010 4:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Frank-M :D
Excellente initiative de ta part d'acheter un spécimen né en captivité et tu as choisi un tres bon éleveur. :D

Et bienvenue parmi nous!!

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Oct 13, 2010 4:50 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 12, 2010 12:32 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Frank-M :D
Merci du cour Cerberus :P
Merci Heidi!


Jeu Oct 14, 2010 2:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com