Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Discussion sur la domestication des reptiles 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hey hey felicitation a toi ...super .


Citation:
loll j'ai hate a l'été prochain pour l'amener au parc loll (dsl chu gaga )



stune farce hen ??


tu vas aimais sa le voir grandir ...tu vas voir cest des tite poubelle




slim

_________________
grosse vie sale ...


Dernière édition par slim le Ven Oct 31, 2008 8:24 pm, édité 1 fois.



Ven Oct 31, 2008 8:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 24, 2008 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Bin non s'pas une farce!!! un harnais et Hop... au parc les varans adore ca!! s'faire griller au soleil, coucher dans l'herbe.... la belle vie quoi :)) Pis... s't'intéressant de voir la réaction du monde, pis de leur faire connaitre s'te belle bébitte la!!


Ven Oct 31, 2008 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Mamzie, ça n'a aucun sens ce que tu dit là, on n'ammène pas un varan dans un parc pour l'amour du ciel, les gens qui font ça ne font qu'ammener de plus en plus de problèmes, les reptiles sont à peine toléré et il s'agit qu'une seule personne le vois et ai peur, elle appelle la police et porte plainte à la ville et c'est faites, même pas un mois après la ville vote une nouvelle loi et les reptiles sont maintenant illégal dans cette ville. C'est arrivé très souvent.

Et de plus pour l'amour du ciel, un reptiles n'est pas un animal de compagnie, c'est un animal sauvage, qui n'a pas de sentiment et qui peut mordre n'importe quand sans aucunes raisons, un chien ça s'éduque et c'est un animal domestique, un varan ne le sera jamais. Tu fait ce que tu veux, mais moi personnellement quand je vois quelques avec une iguane, un varan et un serpent sur lui en pleine rue, j'ai juste envie d'allé lui dire ma façon de penser, on a assez de difficulté à en avoir chez soi, pourquoi tenté le diable, si la petite vieille en fasse de chez nous le vois, hop une plainte et la marde pogne.

Finalement si tu aimes vraiment ton varan et le fait de pouvoir en gardé légalement, ne le sort plus dehors, c'est la meilleures chose que tu puisse faire pour toi, pour tes voisins et pour lui. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Nov 01, 2008 7:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
en plus ce n'est pas bien pour lui d'être promener dans un parc, c'est stressant pour lui avoir trop de monde autour de lui. sérieusement ne le fait pas sinon tu risque de te faire blaster par plusieurs ici :twisted:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 01, 2008 12:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
sérieusement ne le fait pas sinon tu risque de te faire blaster par plusieurs ici :twisted:

Pourquoi elle se ferait ''blaster'' par plusieurs ici ?

C'est possible de lui expliquer gentiment et poliement sans la blaster. On a tous fait des erreurs dans nos débuts, c'est important de se le rappeler de temps en temps. On a tous un moment donné cru certaine chose et on s'est rendu compte grâce à certaines prsonnes que celà n'avait aucun sens. Il faut pas oublier qu'on apprend à chaque jour dans le monde des reptiles qu'on soit nouveau dans le domaine ou plus vieux.


Sam Nov 01, 2008 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Dans mon livre a moi, si tu veux un animal a promener, achete toi un chien!! Un varan doit etre traité en varan!!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Sam Nov 01, 2008 4:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
sérieusement ne le fait pas sinon tu risque de te faire blaster par plusieurs ici :twisted:

Pourquoi elle se ferait ''blaster'' par plusieurs ici ?

C'est possible de lui expliquer gentiment et poliement sans la blaster. On a tous fait des erreurs dans nos débuts, c'est important de se le rappeler de temps en temps. On a tous un moment donné cru certaine chose et on s'est rendu compte grâce à certaines prsonnes que celà n'avait aucun sens. Il faut pas oublier qu'on apprend à chaque jour dans le monde des reptiles qu'on soit nouveau dans le domaine ou plus vieux.


jai po d'exemple qui me vient en tete mais plusieurs ici se sont fait blaster tout simplement parce qu'ils ont émis l'idée davoir un reptile plus dur qu'un corn snake et de demander conseil

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 01, 2008 5:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
ouien inquiete toi pas personne vas te blaster ,cst quoi cest histoire la ,on est un forum de partage faut pas penser sa ,tu est nouvelle et la bienvenu.... ''reptilix'' faudrais quand meme pas faire peur au nouveaux lolol





Citation:
c'est stressant pour lui avoir trop de monde autour de lui


tu te fonde sur quoi pour dire sa ..cest pas un varan tres tres nerveux un savane ,le pourquoi cest le varan le plus populair en exposition ...

je ne suis pas pour sortir mes animaux a lexterieur non plus mais pour les bonne raison comme mathieu (leopithon)la decrit ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Nov 01, 2008 5:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
ouien inquiete toi pas personne vas te blaster ,cst quoi cest histoire la ,on est un forum de partage faut pas penser sa ,tu est nouvelle et la bienvenu.... ''reptilix'' faudrais quand meme pas faire peur au nouveaux lolol





Citation:
c'est stressant pour lui avoir trop de monde autour de lui


tu te fonde sur quoi pour dire sa ..cest pas un varan tres tres nerveux un savane ,le pourquoi cest le varan le plus populair en exposition ...

je ne suis pas pour sortir mes animaux a lexterieur non plus mais pour les bonne raison comme mathieu (leopithon)la decrit ..

slim


c'est vrai que etre nouveau ca me ferais peur un peu :lol: je n'ai pas fait de recherche mais dans ma tete c'est une évidence que n'importe quel viverait un grand stress avec trop de monde autour de lui :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 01, 2008 6:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Si tu veux lui faire prendre du soleil, fais-lui un bel enclos exterieur dans ta cours. Il va y etre plus en sécurité.

Tu devrais nous mettre des photos de ton ti-monstre. :P

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Nov 02, 2008 10:34 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 24, 2008 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
J'ai mâcher les mots dans ma tete pendant 2 jours avant de répondre loll et je vous explique pkoi... j'ai comme une full de sentiments contraverser dans ma facon de penser, voici la premiere.

1) Je suis nouvelle sur le forum et, plus je me promène sur le site, plus je vois les expressions suivantes pour le varan: mauvais caractère, sauvage, agressif, dangeureux, malin, dur a manipuler, pas domestiquable, etc, etc. Bref, si mon chum n'aurait pas une grande expérience avec les reptiles et que je me fiais uniquement à vos dires... premièrement j'aurais peur d'avoir un varan et deuxiemement la derniere chose qui me viendrait en tete serait d'en acheter un... Je crois qu'un site comme reptilic devrait faire la promotion des reptiles, éduquer les gens qui en ont un (et ca je crois que plusieurs parmis vous le font bien et je pense a slim et compagnie que j'adore...), sans semer un climat de peur.


2) Chacun sa facon de penser en ce qui concerne la domestiquation d'un reptile et se qu'on vise à ce qu'il arrive a faire en présence d'humain ou pas... Plusieurs d'entre vous semblez avoir une grande quantité de reptiles, c'est plaisant, mais combien de temps pouvez vous accorder à chacun??? combien d'heures par semaine passent-ils a l'extérieur de leur terra a etre en contact avec des humains?? quel relation entretiennent-ils avec les humains?? Avez vous peur de les manipulez?? Ont-ils grandit avec peu de contact avec les humains de facon à ce que maintenant lorsque vous entrez votre main dans le terra il vous veut comme stake? La j'entend déja les *c'est risquer de le sortir du terra, c'est pas bon, din coup qu'il se blesserait ou mangerait des cochonneries... pis sa santé.. ohhhhhh mon dieu les bactéries et les parasites...* c'est la qu'a se sujet.. on ne s'entendra surement pas... parce que je ne considère pas un reptile comme un objet de porcelaine et je le sais pas mal plus tuff que nous sur bien des domaines... Pour ma part, mon varan a 3 mois, et a tout les jours sans exeptions depuis que je l'ai, il passe une partie de la journée a dormir sur moi, bien au chaud a se faire flatter le bec et se faire gratter le cou et lorsque je le remet dans son terra, il gratte la vitre en me regardant en essayant tout les coin qui son près de moi pour ressortir. Il n'a jamais essayer de me mordre meme si je le provoque et le test, et je me crois en mesure d'évaluer son tempérament (ce qui me motivera à le mettre en contact avec des gens extérieurs à la famille ou pas dans le futur).

3) Je pense que lorsqu'on connait le moindrement son reptile, et surtout, les signes avant coureur d'une morsure (en ce qui me concerne le varan) on est capable de voir que lorsqu'il *crache* ou se met en position d'attaque (position bulldog sur ses pattes avant tete basse) ou qu'il fait un *S* avec son corps... on va pas se crisser la main devant...?!?!? non?

4) Pour ce qui est de le stresser en le sortant au parc, ou de créer un sentiment de panique dans la ville... je ne crois pas. Ici nous sommes dans un petit village et comme je disais a quelqu'un sur msn...les enfants n'ont pas la chance de voir bcp d'animaux (a part les vaches pis les poules). Je trouve ca intéressant d'avoir la chance de les fasciner, éduquer et sensibiliser aux reptiles. L'idée n'est pas de forcer les enfants à lui toucher... d'imposer mon varan aux gens ou de courrir après les personnes agées pour être sur de les traumatisés de facon à ce qu'il lève une plainte.. voyons... soyons intelligent dans notre facon de faire...mais si je vais à la pêche une après-midi, assit sur le bord de la rivière avec mon varan en harnais qui trip à se faire dorer au soleil en compagnie de sa propriétaire qu'il adore (lolll) et bien moi je dis bienvenue aux curieux et tant mieux si ils découvrent ce qu'est un reptile. N.B le varan de mon chum qui était disons le domestiquer adéquatement sortais lui même dehors sur la galerie pour se faire dorer la couenne et revenait lui-même à l'intérieur quand il le désirait. La j'entend déja les ohhhhhhhhhh mon dieu bla bla bla... j'voudrais souligner que le terra du varan était ouvert à la journée longue et qu'il n'y allait (par choix) que pour dormir, le reste du temps il était libre et loin d'être stresser...

5) Libre a tous de choisir sa facon d'éduquer un reptile, moi je suis du type colleuse et passionner et je ne désire pas avoir un varan pour l'observer dans un terra. Dommage que je ne retrouve pas les photos du varan de mon chum qui dormait en cuillère avec le berger allemand... j'pense que ca aurait fait rêver ceux qui mettent tant d'énegie et de temps a croire au potentiel de leur bébitte. Alors pour tous les connaisseurs expérimenter et les nouveaux qui fréquentent ce site, j'vous dis *merde* pour la domestiquation de vos reptiles et lâcher pas, ca en vaut la peine. Et si vous êtes traumatisé par mes commentaires, ben tant mieux, ca met d'la vie sur le forum... mais y'aura au moin un post pour les nouveaux qui leur donnera espoir. Voila..


Dim Nov 02, 2008 12:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
c'est bien beau tout se roman mais tu semble ne pas comprendre qu'un reptile n'est pas comme un chien ou un chat. il ne se domestique pas et se fou completement de qui le garde. il préfère de loins rester dans son terra tranquille plutot que de se faire manipuler car avouons le, tu le manipule seulement pour ton plaisir en croyant que ton varan aime ca mais c'est totalement faux. le varan comme tout les reptiles tolère les manipulations sans pour autant les apprécié. sort le au parc si ca te tente avec le harnais à iguane :roll: mais sache que tu pourais courir d'énorme risque. sais tu que beaucoup de personne n'ont pas seulement peur des reptiles mais en font une véritable phobie? que seulement voir un serpent a la télé les fait freaker. la preuve, a lanimalerie ou je travaille, les reptiles sont au 2ieme étage et tu sais quoi...certaine personne n'ose meme pas monter les escalier de peur de les voir, et toi tu veux l'exposer en plein lieu public :?

évidemment que nous craignons les bactéries mets personne ne vire sur le capot a cause de ca. suffit de bien le traiter, de faire des test de selle environ une fois par année et le tour est jouer.

et oui un reptiles n'est pas un jouet, n'est pas un animal à manipuler tout le temps car ca crée un stress et a la limite peut se blesser si tu l'échappe, si il va en dessous d'un bureau ou du frégidaire etc.

bref fait ce que tu veux, c'est ton varan et personne ne va t'obliger à agir comme tu le veux, seulement viens pas pleurer ici si tu as des problèmes. tu dois assumer tes décisions

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 02, 2008 1:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
:shock: Wow. Méchant bon post. Ton experience sur la domestication des reptiles (surtout des varans puisque tu en as une depuis 1 semaine) nous aidera tous ici a grandir dans le domaine.

Sur ce, je ne peux pas écrire plus longtemps parce que je m'en vais prendre une marche avec mes 14 pythons, question de commencer leur domestication comme tu le suggere.

ReptiliX, arrete d'ecrire pis apporte tes geckos a la piscine municipale cette apres-midi a la place.

EDIT: Désolée, PMS... :twisted:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Nov 02, 2008 1:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Écoutez, ca va partir en chicane.

Je ne défend aucun point de vue, elle a dit que c'était libre à tout le monde d'élever son reptile comme il l'entend (ce qui montre qu'elle respecte votre point de vue). Vous n'êtes pas d'accord, soit. Elle n'a pas beaucoup d'expérience, soit.

Je ne suis pas une admin, mais n'attaquez pas le point de vue de quelqu'un. D'accord?

C'est bon pour tout le monde. Aussi pour toi, Mamzie. Tu as sacré. Soyons tous polis. Ton point de vue est cependant bien expliqué et est pertinent en soi. Les autres, vos avis sont tout aussi pertinents.


Dernière édition par Koryne le Dim Nov 02, 2008 1:29 pm, édité 2 fois.



Dim Nov 02, 2008 1:27 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 24, 2008 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Pour moi c'est une nouvelle expérience, mais pour mon chum loin de la, je lui ai lu mon post et il veut que je spécifie que ce n'était pas son varan des savanes qui dormait en cuillère avec le berger allemand, mais bien Seth son varan du Nil qui fait maintenant le tour des écoles de Toronto en volet *éducation* avec des enfants (le tout approuvé par les commissions scolaires..).

Pour ce qui est des frigos, etc, tout a fait d'accord, de toute facon tu ne met pas ton varan en liberté quand il est jeune, encore une fois, soyons logique... et pour ce qui est des marches avec harnais, je ne parle pas de *marche* mais bien de le sortir avec moi, oui avec un harnais dans le mini parc de mon mini village ou il ne sera pas exposé a une tone de gens... merci de réagir lolll j'aime confronter nos idées sur le sujet :)


Dim Nov 02, 2008 1:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com