Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Discussion sur la domestication des reptiles 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Shetan a écrit:
slim a écrit:
squi menerve dans des poste comme ca ,cest que nous donnons notre opinion est vous cracher dessus , bobspike mes cest reptil et serpent en premier rang dans sa vie et consacre tout son temp ,et quand des ti nouveaux vienne repondre des stupiditer a prospos du mientien dun reptil ou serpent ,ben attender vouas pas as etre repondus avec des gants blanc jpense ,nous consacron tout notre temp a produire de tres beau speicemen pour pouvoir vous les partager ensuite ,mais quand on voit des poste comme celui la avec du monde qui ne fond qua leurs tete ,ben sa nous enleve lenvie de partager nos connaissance avec vous ...

faite attention sur qui vous cracher ,peu etre un jours vous aurer besoin daide ...

jtrouve sa desevnt entouka ,ya du monde qui on des opinion sur tout et des reponse a tous ,hummmmmmmmm sa me suprendrais en maudit que vos connaissance soi aussi devlopper ,je connais du monde sur les forum qui en son a leur dizieme annee en garde de reprtil et qui non pas tout les reponse ,donc sur se ne reponde pas as tout les message ou a chaque fois que nouveaux message apparait ....

prener le temp dessayer de comprendre que le monde des reptil nest pas accepter par tout le monde et qui oui nous aimon notre passion mes demander vous pourquoi ,pour flasher ou pour votre propre connaissance en lespece et en son maintien ,moi mon but avec la garde en captiviter nest pas de montrer a tout le monde ma collection ,mais bien dessayer de garde mes animaux en santer et dans un environement propre ,la plus part de mes connaissance ne son meme pas au courant que nous avons des seprent ,et croyer moi on en possede une maudite gagne .alors quand vous sorter vos animaux a lexterieur cest pas juste a vous que vous faite du tort mes a toute la societer reptilienne .

la reponse ''cabochon''etais douce je trouve dpuis le temp que lon poste sur les forum a propos de se sujet ,oui sa en vien frustant de se repeter et de se repeter ..


slim



Amen


X2

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Nov 02, 2008 8:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
c'est tu juste moi ou plusieur ici on de la difficulté avec lautorité :lol: parce que j'ai jamais été un ange non plus :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 02, 2008 9:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Le post a été divisé. S'il doit continuer, faites le dans le respect svp.

Nous sommes en discussion en équipe présentement à savoir ce qui va advenir de ce post. Beaucoup de choses sont constructives et devraient rester publiques, d'autres le sont beaucoup moins.

Sur ce, beaucoup de bons points peuvent encore être apportés...

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Nov 03, 2008 11:29 am
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
J'ai lu toutes les postes et je vois que les avis sont partagés . Je vois également des gens qui essaient de convaincre les autres sur leur maintient de leurs reptiles.

C'est choquant de voir que des personnes les prennent comme des animaux de compagnie comme un chien/chat. Dans un autre sens sa sert a rien de dire que c'est un si et un ça. C'est a lui le reptile..c'est lui qui la paye tant qu'a moi y peut ben faire ce qui veut même si c'est assez *cave* comme façon d'agir.

Vous si jamais ça vous passe par la tête de faire des hybrides/promener vos reptile a la lesse et que des gens viennent vous dire que c'est pas correct et tout si votre idée est déjà fait vous allez le faire quand même

Sa arriverait surement pas ce genre de situation si les animaleries vendraient pas de lesse pour iguane

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Lun Nov 03, 2008 3:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 09, 2008 8:14 pm
Messages: 148
Localisation: Gatineau, Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Pour ma part, je suis d'accord avec toi... malgré que je le fesais avec mes hamsters... c'était pour leur faire prendre de l'air. Je savais pas que les gens le fesait avec leur reptile... j'ai aucune idée ce que ça fait un reptile mais si c'est pour lui faire faire prendre un peu d'air ou faire voir le "vrai monde" j'vois pas pourquoi c'est cave comme idée.

Mais je respect ton opinion. Comme tu dis, y'en a qui le font et d'autre qui le font pas et c,est leur choix!! :wink:


Lun Nov 03, 2008 3:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Il n'y a tout simplement aucune bonne raison de promener un reptile à l'extérieur si ce n'est de vouloir attiré l'attention sur soi et de faire un show et par le fait même risqué de faire en sorte que les gens qui ont peur porte plaintes, que la ville les interdises et que finalement un beau jour le gouvernement passe une loie pour interdire leur garde dans toutes la province, ils ont déjà failli le faire, là c'est leur donner une excellente raison.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Nov 03, 2008 4:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
de la a dire quil fasse se quil veulent avec leurs animaux ok.

mais sa nui a tout la communauter reptilienne ,cest la que moi je voi un probleme ,deja que plusieur ville son entrain demettre des lois pour interdire les reptiles et serpent dans leur ville ,faudrais pas pousser notre luck en eceurant le monde avec nos animaux ,je croit quallee flasher avec son reptil a lexterieur nest pas quelques chose a faire ,mais si elle veu le faire on peu pas lui en empecher cest sure ,mais en lui expliquan que sa nui pas juste a elle mais a nous tous , ya des expo pour sa ,si elle veu vraiment montrer son varan quelle sarrange avec lecole de son village ,comme sa elle auras tout les reaction quelle desire et elle nimposeras pas son reptil a personne ..

ya assee de mauvaise publiciter sur notre passion que lon as pas besoin den ajouter .moi jai pas le gout davoir a demenager ma collection ou avoir un amende pour possession de reptil si ma ville sui le beat de plusieur ville et passe la loi ..

ahhaha chui toton de repondre encord et encord hahahahahah faite donc sque vous voulez ,ya toujours quelqun qui vas faire a sa tete anyways ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Nov 03, 2008 4:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Mel-Mika a écrit:
Pour ma part, je suis d'accord avec toi... malgré que je le fesais avec mes hamsters... c'était pour leur faire prendre de l'air. Je savais pas que les gens le fesait avec leur reptile... j'ai aucune idée ce que ça fait un reptile mais si c'est pour lui faire faire prendre un peu d'air ou faire voir le "vrai monde" j'vois pas pourquoi c'est cave comme idée.

Mais je respect ton opinion. Comme tu dis, y'en a qui le font et d'autre qui le font pas et c,est leur choix!! :wink:


seulement un reptile n'a pas besoin de prendre de l'air :? perso moi quand j'habitais a 3 rivieres dans un bois, il m'arrivait de sortir mon boa mais derriere la maison pour que personne ne le vois et je me disait que le seul bien que ca pouvais lui faire serai une bonne dose d'UVA et d'UVB du soleil :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Nov 03, 2008 4:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
mais sa nui a tout la communauter reptilienne ,cest la que moi je voi un probleme


Et voila! Tu as mis le doigt sur le bobo. C'est pour ca que je dis au gens: si vous pensez vraiment que votre reptile a besoin de prendre l'air, fait le dans votre cour arriere.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Nov 03, 2008 5:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Koryne a écrit:
Bon ben on a plus qu'à attendre patiemment qu'un admin fasse son travail...


tu rêves peut-être un peu trop en couleur la dessus!!!

_________________
Jess ;)


Lun Nov 03, 2008 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
bobspike a écrit:
Shetan a écrit:
slim a écrit:
squi menerve dans des poste comme ca ,cest que nous donnons notre opinion est vous cracher dessus , bobspike mes cest reptil et serpent en premier rang dans sa vie et consacre tout son temp ,et quand des ti nouveaux vienne repondre des stupiditer a prospos du mientien dun reptil ou serpent ,ben attender vouas pas as etre repondus avec des gants blanc jpense ,nous consacron tout notre temp a produire de tres beau speicemen pour pouvoir vous les partager ensuite ,mais quand on voit des poste comme celui la avec du monde qui ne fond qua leurs tete ,ben sa nous enleve lenvie de partager nos connaissance avec vous ...

faite attention sur qui vous cracher ,peu etre un jours vous aurer besoin daide ...

jtrouve sa desevnt entouka ,ya du monde qui on des opinion sur tout et des reponse a tous ,hummmmmmmmm sa me suprendrais en maudit que vos connaissance soi aussi devlopper ,je connais du monde sur les forum qui en son a leur dizieme annee en garde de reprtil et qui non pas tout les reponse ,donc sur se ne reponde pas as tout les message ou a chaque fois que nouveaux message apparait ....

prener le temp dessayer de comprendre que le monde des reptil nest pas accepter par tout le monde et qui oui nous aimon notre passion mes demander vous pourquoi ,pour flasher ou pour votre propre connaissance en lespece et en son maintien ,moi mon but avec la garde en captiviter nest pas de montrer a tout le monde ma collection ,mais bien dessayer de garde mes animaux en santer et dans un environement propre ,la plus part de mes connaissance ne son meme pas au courant que nous avons des seprent ,et croyer moi on en possede une maudite gagne .alors quand vous sorter vos animaux a lexterieur cest pas juste a vous que vous faite du tort mes a toute la societer reptilienne .

la reponse ''cabochon''etais douce je trouve dpuis le temp que lon poste sur les forum a propos de se sujet ,oui sa en vien frustant de se repeter et de se repeter ..


slim



Amen


X2


Je suis bien d'Accord avec vous ;) et mettons que j'en ai un deuxième qui serais d'accord avec moi si il n'avait pas été suspendu :P

_________________
Jess ;)


Lun Nov 03, 2008 6:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Mel-Mika a écrit:
si c'est pour lui faire faire prendre un peu d'air ou faire voir le "vrai monde" j'vois pas pourquoi c'est cave comme idée.

On peut leur faire prendre des bains de soleil quand le temps et les températures le permettent mais à l'abrit des regards dans un enclos bien sécurisé :wink: .

En partant, un reptile n'aime pas se faire manipuler... c'est une source de stress pour lui donc imagine si en plus de le manipuler un bon laps de temps durant la promenade, tu l'emmènes dans le monde :? . C'est vraiment une trop grosse source de stress pour le reptile. Ceux qui disent que ce n'est pas le cas... est-ce que vous savez vraiment reconnaître les signes de stress chez un reptile ?

De plus, un reptile... c'est dérageant dans notre société. C'est un animal qui est entouré de préjugé et beaucoup de gens en sont phobique (c'est loin d'être un hérisson tout cute). Si on prends juste l'exemple de l'homme âgé qui avait brûlé une revue juste à cause d'une photo de serpent dedans (ghost pourrait le confirmer)... imaginez comment cet homme aurait réagit en voyant un serpent dans le cou de son maître dans un parc ou sur la rue ?


Lun Nov 03, 2008 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Personellement je suis contre pour deux raison

1 sa nuit vraiment a la communauté

et 2 tu pourais perdre ton reptile... c'est arrivé a mon voisin cet été

_________________
Pierre-Marc
Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....


Lun Nov 03, 2008 6:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 09, 2008 8:14 pm
Messages: 148
Localisation: Gatineau, Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
OUin... c'est sur qu'avec mes bibittes j'vais pas m'promener sur le bord d'la rue. Quand je dis que je sortais mes hamsters en laisser c'était dans ma cours sur mon gazon. Il était en laisse parcqu'un hamster c'est vite pis je risquais de le perdre.

Pour mes hérissons je n'ai pas besoin de laisse mais je ne me promène pas à tous les coins de rue avec... je reste dans la cours!

J'avoue... c'est pas la meilleure idée qui soit!! :?


Lun Nov 03, 2008 7:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
lui aussi il était dans sa cour cette journée la mais 2 minutes d'inatention et on a passer l'apres midi et la soiré a mettre le quartier sans dessus dessous pour trouver son iguane.

_________________
Pierre-Marc
Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....


Lun Nov 03, 2008 8:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com