Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Discussion sur la domestication des reptiles 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Désolé mais elle fait de l'anthropomorphisme encore une fois, le syndrome de walt disney ou tout les animaux sont intelligent on des sentiments et nous aiment :roll:

Domestiqué un reptile... et penser qu'ils nous aiment... :? :? :? Ça n'a tout simplement aucun bon sens...

Comment un animal qui à le cerveau gros comme un petit pois vert et qui surtout n'a pas la zone qui permet d'avoir des sentiments pourrais nous aimé !!!! Il faut revenir sur terre un moment donné, plus jeunes j'ai voulu y croire moi aussi, mais un jour je me suis réveiller grâce à certaines personnes sur les forums et je ne les remercierais jamais assez pour ça.

Ceci dit bonne chance avec ton varan, quand il donneras la patte et iras dans une litière et te rapporteras ton journal tu viendras nous en parlé...éduqué un reptile wow ça c'est fort... bonne chance !!!

Xavier c'est un très bon post que tu as fait là, c'est très bien dit et expliqué :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Nov 02, 2008 1:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
L'affaire c'est qu'on ne te garroche pas des mots en l'air. Sors ton reptile tant que tu veux mais fais-le dans des endroits privés, où les gens présents ont accepté que ton reptile soit en leur présence. Je n'ai rien contre les reptiles qui font des shows ou de l'education dans les écoles, pour que ce sont des évenements authorisés. Si tu amenes ton varan au parc, il y a des gens qui vont avoir TRES peur. Le fait est que tu leur IMPOSE ton varan. Invite les enfants chez vous a la place, si tu veux vraiment qu'ils voient ton varan.

Anecdote: Il y a quelques années, un gars promenait son python royal dans les couloirs de son bloc appartement. Une vieille dame l'a vu, elle a pris peur et a appellé la police et les médias ce sont emparé de l'histoire et c'est là que ca fait mal. Le tres honorable Gilles Proux a consacré une émission complete a dire que les proprio de reptiles étaient tous des fuckés sans education (c'est ce qu'il a dit de plus gentils). Si tu veux en apprendre plus sur l'histoire:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=10629&start=0

Donc quand on entends quelqu'un dire qu'il veut promener son reptile en public, on panique. Parce qu'il y a beaucoup de municipalité au Quebec et a travers le Canada où TOUTES les especes de reptiles sont interdites parce que certaines personnes ont eu peur et ont proté plainte. Tout le monde ce forum sont passionnés par les reptiles et la pire chose qui pourrait nous arriver ce serait que nos municipalités respectives nous oblige a nous défaire de nos animaux.

Si apres ca, tu veux encore apporter ton varan au parc, ne viens pas t'en venter parce que tu ne te feras pas d'amis ici.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Nov 02, 2008 1:47 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 24, 2008 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Merci pour le commentaire Heidi j'comprend maintenant mieux le pourquoi de la panique vis-a-vis le sortage au parc, et effectivement je ne voudrais pas contribué au renforcement des loins.

Dans mon optique, le fait de l'amener avec moi ex: au mini parc à la peche, dans une ville de 300 kelke habitants n'était pas bien dommageable parce qu'il n'y a pratiquement personne sur le bord de l'eau sauf quelques pecheurs avec leurs enfants, loin de moi l'idée de vouloir l'exposé de force aux gens, c'est le pourquoi je disais bienvenue aux curieux (qui viendrait de leur propre chef). Mais bon, j'comprend ton point de vue.

N.B. Pour celui qui parlait d'une litière, ironiquement, c'est exactement ca qu'avait Seth l'ancien varan du Nil que mon chum avait, et il l'utilisait tres bien. Pour ce qui est du syndrôme Walt Disney, quand j'écris la propriétaire que le varan adore avec un lollll (lolll) entre paranthèse, c'est que je sais bien que ca ne fonctionne pas comme ca... Et si le mot *domestiquer* vous semble trop fort... utiliser celui qui vous plait qui décrira le mieux bien vivre sans etre agressif dans un milieu humain et s'y plaire...et non, je ne m'attend pas à ce qu'il donne la patte... je continue de croire qu'il est possible de donner son opinion sans être sarcastique et que c'est avec des échanges de ce type qu'on avance.


Dim Nov 02, 2008 2:03 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 24, 2008 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Oups renforcement des LOIS (dans le post plus haut).


Dim Nov 02, 2008 2:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je n'ai jamais entendu parler de se post avec gilles proulx et je suis rester bouche bée :shock: croyer le ou non, j'ai lu tout le post :wink:

ca fait un bout de temps mais si quelqu'un a encore le lien ce cette émission, j'aimerais bien l'avoir

[email protected]

merci

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 02, 2008 2:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je suis vraiment désolé mais on avancera à rien tant que des gens vont pensé qu'on domestiqué un reptiles ou peut importe le mot que tu utilise, ils n'ont tout simplement pas la capacité d'apprendre et les mettre en contact avec des gens c'est jouer avec le feu.

Ça fait 10 ans que j'expose au salon des reptiles et les premières années on prenais des photos avec des gros python birman de 12-16 pied, on se disais, ils sont tout le temps fin y a pas de danger, maintenant on ne le fait plus, car avec le temps et l'expérience on sais bien rendu comptes que même le serpents ou lézard le plus docile qui n'a jamais mordu, peut sans aucune, mais vraiment sans aucune raisons et sans aucun avertissement, se retourné et mordre quelqu'un et ça ça serais la pire chose qui pourrais arrivé au monde des reptiles, donc on agit intelligement et on ne les met plus en contact avec les gens, on se contente des petits serpents et petit lézard docile.

Tu vois dans les exposition comme celle ou j'étais à Québec la fin de semaine dernière et bien les chiens qui sont là, non pas de muselière et sincèrement je n'aime pas ça, un jour ou l'autre un chien và finir par mordre quelqu'un, pauvre bête elle sont assailli de tout bord tout côté.

Tout ça pour dire que pour moi et pour la très grande majorité des gens qui possède des reptiles depuis plusieurs années on pense tous la même chose, un reptile et un animal sauvage qui ne peut être domestiqué, il peut toléré les manipulation avec un être humain mais ne les aimeras jamais et leur place c'est dans un terrarium chauffé qui reprduit les condition climatique de leur milieu naturel et non pas sur la bedaine de leur proprio à se faire flatté.

Voilà ce que je pense.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Nov 02, 2008 2:19 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 20, 2008 5:17 pm
Messages: 69
Age: 32
Sexe: Homme
Message moi
moi dans 2 ans en apparte a 20 ans jmachete 1 ou 2 iqane vert que je vert premoner dans les parc avec des laisse quand il va faire 28-30 degree que la population veulent ou non les chien ont le droit les iguane aussi.


Dim Nov 02, 2008 2:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
c'est une joke j'espère, sinon ta vraiment rien compris de ce qu'on a écrit :? t'es en train de comparer un chien avec un reptile qui est un animal primitif dénudé de sentiment. tu sais, ce débat était presque clos, pourquoi essayer de le repartir :?:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 02, 2008 2:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 24, 2008 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
oufff Benni, si moi je fais réagir avec l'intention que j'avais de *bien faire les choses* en n'imposant pas mon varan aux gens et en ayant une attitude *éducationnelle* toi tu risques de recevoir une brique pis un fanal!!!

J'aurai pas l'choix de dire comme les autres la dessus... si tu veux provoquer des réactions avec tes lézards du genre.. y'on l'droit pis vous me direz pas quoi faire pis vous m'empecherez pas parce que j'm'impose.. bin... sont aussi bin de rester dans leur terra.

Pis en passant, la seule fois que mon chum cé fait *charger* ou dans un bon francais attaquer par un de ses reptiles c'étais un iguane...


Dim Nov 02, 2008 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
c'est une joke j'espère, sinon ta vraiment rien compris de ce qu'on a écrit :? t'es en train de comparer un chien avec un reptile qui est un animal primitif dénudé de sentiment. tu sais, ce débat était presque clos, pourquoi essayer de le repartir :?:


J'avoue. Comme je l'ai dit à la page précédente, ne cherchons pas la chicane. :?


Dim Nov 02, 2008 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Salut benni,

Maudit que la vie serais belle si ont pouvais vraiment faire comme tu dit, mais malheureusement ce n'est pas comme ça que ça marche, tu es beaucoup trop jeune pour savoir qu'en 1992 le gouvernement du Québec avais décidé de passé une loi qui interdirais la garde des reptiles au Québec et que c'est grâce à des passionnés de l'époque qu'ils ont changé d'idée et qu'ils ont décidé d'interdire seulement les reptiles venimeux et les crocodiliens.

Maintenant dans les 5 dernières années au USA il y a plein d'États qui ont décidé de passé des lois très sévère interdissant plusieurs espèces et si on ne veut pas que ça se produise ici, il faut agir en gens responsable et les gardés chez soi pour ne pas faire peur aux autres, de toutes façon comme je l'ai déjà dit, la place d'un reptiles ses dans sont terrarium.

Je ne peut pas blâmé les villes, les province et les États de passé des lois, parceque si on y pense une seule seconde, qu'est ce que ça nous apportent de gardé ce type d'animaux qui peuvent infligé de bonne blessures et même causé la mort dans certains cas, ça ne nous apporte rien justement dû au fait que ces animaux là n'ont pas de sentiments, un chien un chat, và te démontré de l'affection et ils peuvent comblé un besoin affectif et rendre des services à l'être humain comme les chiens guides par exemple, mais ça n'est pas le cas des reptiles, je me répète, si vous voulez pouvoir en gardé légalement chez vous, il và falloir les gardé chez vous sans les montré aux public générale sauf dans des expositions faite à cet effet ou là on fait de l'éducation.

J'espère que vous comprenez mieux mon point de vue, je dit pas ça pour faire chier personne, mais c'est réellement la réalité, pensez le contraire c'est ce mettre la tête dans le sable.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Nov 02, 2008 3:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: moi
benni123 a écrit:
moi dans 2 ans en apparte a 20 ans jmachete 1 ou 2 iqane vert que je vert premoner dans les parc avec des laisse quand il va faire 28-30 degree que la population veulent ou non les chien ont le droit les iguane aussi.


Asti de cabochon!!! Ce qui me fait chier avec du monde comme toé, c'est qu'on a beau donner tout les raisons possible pour essayer de garder notre hobby ''légale'' pis toé tu veux juste te pavaner avec tes reptiles. Si ca continue comme ca, quand tu auras 20 ans, t'auras meme pas le droit de posséder un crisss de gecko!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Nov 02, 2008 4:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Il dit ca juste pour se faire remarquer. Je suis prete a parier que dans 2 ans, les reptiles ne l'interesseront meme plus....

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Nov 02, 2008 5:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Hey, arrête d'être vulguaire si tu veux pas te faire flusher! Les autres ont déjà exprimé leurs avis de facon calme, posée et instructive.

Aies un avis, mais respecte un avis contraire au tien et dis des choses pertinentes!

Là, tu fais juste dire la même chose que les autres, mais en plus vulguaire!


Dim Nov 02, 2008 5:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
pour rajouter mon grain de sel, je suis sur a 99% que dans sa tite tête c'est son dernier message sur le forum donc il décide d'y mettre le paquet et de se faire remarquer :? c'est pathétique et ca a lair de marcher :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 02, 2008 5:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com