Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 9:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
nouvelle propriĂ©taire d'un uro 
Auteur Message

Message nouvelle propriĂ©taire d'un uro
salut tout le monde je suis une nouvelle proproétaire d'un uromastyx. notre aventure commence après de longue négo avec ma fille qui voulait un serpent :shock: que je n'aime pas vraiment :lol: ha se n'ai pas que je ne trouve pas ça beau mais je sais très bien que je ne serais pas capable :lol: nous avons enfin arêté notre choix sur un uromastyx et comme nous ne connaissons rien sur les lézard nous voila a le rechercher d'information sur l'entretien et tout se que sa prend pour le bien etre de notre lézard bien sur nous avons fait tout sa avent de l'acheter et enfin je me pense prette pour le grand sot nous voila donc a l'animalerie pour tout acheter :lol: ma fille trop comptente enfin elle va avoir son lézard avec une maman qui se demande si elle n'a rien oublié et qui est un peu inquiette car je n'ai jamais eu de lézard et malgré le fait que je me sois informé sur l'entretien et tout se dont nous avons besoin pour lui il me reste une petite inquiétude mais mon vétérinaire m'a assuré que j'étais prette et de ne pas m'en faire que pour quelqu'un qui commence j'étais quand même bien informé oufff soulagement et quelle aventure :lol:

Mar Sep 23, 2008 9:36 am

Mar Sep 23, 2008 9:44 am

Bienvenue sur Reptilic et dans le merveilleux monde des Reptiles, d'ici 3 ans tu devrais avoir une trentaine de reptiles, y compris des serpents et peut-ĂŞtre mĂŞme plus que trente, tu vĂ  voir ses contagieux :lol: :wink:

Mar Sep 23, 2008 10:22 am

C'est tout à fait ça !!!!!!!!!!

Mar Sep 23, 2008 10:26 am

:lol: :lol: :lol: :lol: je ne sais pas si je vais en avoir 30 mais chose sur et certaine c'est que je n'aurai pas de serpent j'ai bien essayé d'en prendre un mes je ne suis meme pas capable d'y toucher et en plus j'ai déjà 2 chiens et une aquarium sa commence a resemblé a une animalerie ici :lol:

Mar Sep 23, 2008 10:37 am

:lol: :lol: :lol: :lol: je ne sais pas si je vais en avoir 30 mais chose sur et certaine c'est que je n'aurai pas de serpent j'ai bien essayé d'en prendre un mes je ne suis meme pas capable d'y toucher et en plus j'ai déjà 2 chiens et une aquarium sa commence a resemblé a une animalerie ici :lol:

bonjour et bienvenue chez les fous et oui c est trop tard tu as mis le pied dedans c est irreversible je crains que notre ami leiopython n aie raison.mais je te rassure on n en meure pas.juste une grosse fievre devant la banque et les animaleries.he he he he :twisted: :twisted: :twisted:

Mar Sep 23, 2008 12:56 pm
Utilisateur suspendu

Dans ce cas là, prépare toi a avoir un zoo .... !!!!! Tu va voir, la piqure est vite attrapée et un suit l'autre et ainsi de suite.

Dit toi que plusieurs dont moi avons commencé par un ...... et aujourd'hui, on ne les compte plus !!!!!!!

Bienvenue

Dominic

Mar Sep 23, 2008 1:37 pm

c'est bien que tu ai penser à t'informer comme ca avant l'achat et meme avoir encore quelque inquiétudes par la suite :D beaucoup devraient prendre exemple sur toi :wink:

Xav

Mar Sep 23, 2008 1:54 pm
Profil Site Internet

Mar Sep 23, 2008 6:11 pm

Bienvenue, excellent choix l'uromastyx, quelle espèce en particulier ?

Donne nous un peu de détaille sur ton équipement, ton vivarium et tout.. c'est toujours interessant de voir de jolie photo aussi :D

Mer Sep 24, 2008 11:33 am
Profil Site Internet

Je confirme les avertissements des autres :shock: ... j'ai commencé dans mes début par un lézard et je suis rendu avec un zoo :oops: :lol: !

Mer Sep 24, 2008 12:54 pm

et ouinnn je commence a comprendre je regarde déjà pour grandire mon terrarium :D et la je le regarde et me dit qu'il aimerais peut être avoir un compagnion ou compagne car la je ne sais pas si c'est un male ou une femelle ha et ces un uro geiry et je sais que les geiry son souvent plusieur ensemble dans leur milieu naturelle :) il a apeut près 1 ans pour se qui est de mon terrarium il mesure 76cm x 30cm x 40cm mais quand je l'ai acheté je pensais que sa serais assé grand car quand je me suis informé pour la grandeur du terrarium que j'aurais besoin tout se que j'ai trouvé ses des information pour 2 lézard ou plus donc moi je me suis dit que cette grandeur pour un serais bien mais la je me rend compte qu'il va etre coinser :( quand il va avoir fini de grandire :? mais bon pour le moment il est bien

en tout cas si je peux me permetre un petit conseille pour tout ceux qui commence je vous recommende d'acheter le terrarium de l'instaler et de le préparré pour votre lézard peut importe la sorte de lézard avent meme d'acheter votre lézard car moi j'ai tout acheté en meme temps et oufffff je ne vous raconte pas les questions que je me posais et en plus des question pour mon lézard :roll: mais comme on dit on fini toujours par s'en sortire :)

et pour les photos j'en ai mis dans le coin photo mais la calité de mes photo n'ai pas terrible je dois allé m'acheté un nouvelle appareille photo car celle que j'ai ne va pas vraiment bien :oops:

Mer Sep 24, 2008 2:27 pm

Super, j’ai vue tes photos, beaux Uro. T’a quoi comme équipement ?

Lampe UVA combien de Watt, Porcelaine chauffante combien de Watt pour la nuit, néon ou fluo compacte UVB 10.0?

Tu obtiens les bonnes températures ? 50C sous ton spot et 28, 30 coté froid ?

Je te pose pas mal de question, mais c'est toujours triste de voir des gens venir écrit que leur reptiles est mal en point après 2, 3 mois... et s'y prennent trop tard pour le soigner.

Mer Sep 24, 2008 2:36 pm
Profil Site Internet

merci mais comme je dis les photos ne lui rende pas vraiment justice il est encore plus beau en vrai il va etre orange et sur les photos on ne le voie pas vraiment et en plus la couleur du sable n'aide pas vraiment
pour se qui de mon éclairage j'ai pris:
une repti glo 10.0 pour uvb 26W
une sun glo daylight lamp pour les uva et la chaleur de 100W
se qui garde mon point chaud a environ 47C et mon point froid a 34C environ mais la pour se qui est de température je ne suis pas trop sur car je la prend avec un thermometre d'aquarium :oops: car quand j'ai acheté mon terrarium la fille qui me l'a vendue m'a vendue un thermometre qui se colle sur la vitre (pas terrible selon moi mais comme on dit il faut payé pour apprendre :roll: ) donc la je dois magasiné un bon thermometre
et pour la nuit je ferme tout se qui fais décendre la température a la température pièce donc au alantoure de 23C
et non tu ne pose pas trop de quqestions je suis contante meme tres contante de te répondre car je commence et je ne connais pas grand chose et je fais peut etre quelque chose de pas correct sans savoir donc en me posant des question comme tu le fais tu vas peut etre voire quelque chose de pas correct et pouvoire me le dire donc merci pour tes question car se qui est important c'est le bien etre de mon lézard car je ne te dit pas le drame s'il lui arrive quelque chose :shock: ma fille va m'en vouloire je ne te dit meme pas :)

Mer Sep 24, 2008 3:28 pm

L'éclairage semble parfait bien, mais un peu chaud sur le coté froid.

A tu une roche ou un tapis chauffant ? Met en pas si t'en a un, met lui à la place un vrais roche, ca emmagasine de la chaleur durant le jour et va en libérer durant la nuit en plus il va adorer ce faire chauffé la bedaine dessus.

Si je comprends bien, ton vivarium est un ancien aquarium, donc tu à un top grillagé avec deux spot genre Exoterra ? Je boucherais le plus possible avec un carton du coté chaud sans que ca touche à la lampe, faudrait que ca monte plus vers les 50c.

Si ta un petit thermomètre au mercure, tu peux le mettre dans tous les coins du vivarium pour vérifier tes températures en attendant

Mer Sep 24, 2008 3:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante