Et une autre qui débarque!
Bon il est temps que je me présente

J'ai déjà posté sur le forum, mais je ne m'étais pas vraiment présenté. J'ai officiellement décidé de squatter le forum puisque je le trouve vraiment bien fourni en infos et rempli de gens qui m'ont l'air très sympas, alors attendez-vous à me voir beaucoup!
Bon, mon nom est Véronique, je viens de Chicoutimi (c'est quoi l'idée d'ailleurs d'avoir une association à Montréal, à Québec et en Estrie, mais rien au Saguenay?! tss..) et je suis l'heureuse propriétaire d'un dragon barbu né début juillet 2007. Je crois bien que c'est un mâle si je me fie aux magnifiques pores fémoraux dont il dispose, mais c'est mon premier lézard, alors je peux très bien être dans le champ

. Histoire de ne pas faire trop bizzard si mon lézard s'avérait en fait être une fille, mon chum et moi l'avons baptisé Bibitte!
Pourquoi un lézard? Question intéressante! Alors, nous vivons mon copain et moi dans un petit appartement. En signant le bail, première chose que je demande: et les animaux, vous en pensez quoi? Le proprio me répond: pas de chiens, mais un chat, c'est permis. Zut. Je suis allergique aux chats... bleh. J'ai pourtant toujours vécu avec eux, mais un nouveau chat est toujours très pénible pour mes allergies, et ma belle-mère est encore plus gravement atteinte que moi. Comme je l'aime bien... Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un animal qui pourrait convenir.
Les poissons? bof, c'est l'ennui mortel... Un oiseau? Ma belle-mère est aussi allergique, et bonjour le bruit... Une araignée, je ne suis pas trop fan, quoiqu'elles sont très fascinantes et agréables à regarder. Une de mes copines d'enfance avant un iguane, on a donc pensé à un reptile!
Hop! sur un coup de tête, nous voilà donc parti à l'animalerie du coin pour admirer les lézards. Les chiens se promènent en liberté dans la boutique, les lézards sont bien gras, les vendeuses semblent vraiment passionnées, on a un bon feeling! Je demande des conseils à la dame qui est là , et elle me conseille le barbu: un lézard qu'elle possède chez elle, facile pour les débutants que nous sommes, et me propose d'en prendre un dans la main. Coup de foudre. Ça y est, c'est celui-là qu'il me faut! On rammène donc la bête à écailles à la maison, et il est avec nous depuis
J'adore éplucher le net à la recherche d'infos pour mieux prendre soin de lui, et au fil des mois, je me suis vraiment découvert une passion pour ces petites bêtes! La preuve, je prévois même me procurer un gecko léopard cet été pour combler l'ancien vivarium de mon petit protégé...