Auteur |
Message |
herper
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 9:03 pm Messages: 117 Localisation: Toronto Age: 52
|
 Herping Saison aproche bientot
|
Sam Jan 30, 2010 8:01 pm |
|
 |
herper
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 9:03 pm Messages: 117 Localisation: Toronto Age: 52
|
 Re: Herping Saison aproche bientot
 Et voici le ultime Jumpy & Worthless les plus beau des serpent 
|
Sam Jan 30, 2010 8:03 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
nice! good job pour la rayée mélanique. encore 2 mois à attendre...
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Jan 31, 2010 12:19 am |
|
 |
herper
|
Les Melanistique sont partout par chez nous,je mettrais d'autres photos demain moi je trouve que les Flame sont ben plus capoter,lol
|
Dim Jan 31, 2010 2:11 am |
|
 |
toto-du-57
Inscription: Sam Avr 18, 2009 11:13 am Messages: 93 Localisation: fameck Age: 29
|
esque au Québec vous trouver les serpent d hors
_________________ je kiff mon gecko leopard je suis le seul a les aimer dans ma famille toto-du-57+mon forum geckoleopard.forumavie.com
|
Dim Jan 31, 2010 3:00 am |
|
 |
herper
|
Je comprends pas???? LOL
|
Dim Jan 31, 2010 3:10 am |
|
 |
toto-du-57
Inscription: Sam Avr 18, 2009 11:13 am Messages: 93 Localisation: fameck Age: 29
|
si vous aller vous promener d hors esque vous trouverai des serpent sauvage parsque en france jai beaucoup de mal a trouver des serpent sauvage dans la nature
_________________ je kiff mon gecko leopard je suis le seul a les aimer dans ma famille toto-du-57+mon forum geckoleopard.forumavie.com
|
Dim Jan 31, 2010 3:16 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Il faut bien chercher  Renseigne-toi sur les habitudes de vie des serpents qu'il peut avoir dans ton coin. Par exemple, les Natrix sont des couleuvres qui chassent des amphibiens et des poissons alors elles se tiennent près des cours d'eau. Aussi, les serpents sont souvent en dessous de pierres, branches, feuilles mortes... Un mur de pierre sèche est un bon endroit pour chercher, ils ont tendance à se cacher entre les pierres pour la fraicheur et l'humidité et à sortir sur le dessus pour se réchauffer. Ils ont l'art de se camoufler, alors ne désespère pas Pour herper: j'adore ton Lampropeltis triangulum triangulum. C'est un des plus beau serpent que l'on a ici je trouve 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Jan 31, 2010 8:31 am |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Quand j'ai lu le titre du post, je le trouvais pas mal positif et optimiste le gars...  après j'ai compris !!! Il reste à Toronto !!!! Nous autre on en a pour un bon trois mois encore !! Maudit chanceux !!! Par chez vous Herper, en avril, ça commence déjà . Par chez nous dans la région de Québec, les premiers chants des rainnettes crucifères se font entendre vers le début ou à la mi-mai et certaine année ça peut aller jusqu'à la fin mai. Dans la région de Montréal eux, c'est souvent 2 ou 3 semaines avant nous. Et j'adore les rayées mélaniques. Ça fait changement des ligne jaunes ! Au fait, sur la deuxième photo, c'est une tachetée adulte (L. triangulum t.) ou un ratier ?
|
Dim Jan 31, 2010 10:32 am |
|
 |
herper
|
C'est un tachetee adultes en effet.Les photos date de l'ete '09 a Toronto Merci tout le modne pour les commentaires Pour les fanatics de Facebook allez voir mes autres photos chercher ma page Redlion Reptiles,
|
Dim Jan 31, 2010 12:14 pm |
|
 |
herper
|
|
Dim Jan 31, 2010 1:41 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
J'adore cherché des reptiles et des amphibiens dehors avec mon livre pour trouver quel est le nom du reptile ou de l'amphibien que j'ai trouvé. Lorsque j'ai suivi mon cours d'herpétologie, on était les deux pieds dans un ruisseau a attrapé des grenouilles et à dire ce que c'était et trouver si c'était un mâle ou une femelle, c'était génial!!! On avait trouvé un elfe bleue, je devrais aller chercher les photos sur le site de l'université  .
|
Dim Jan 31, 2010 2:21 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
[quote="reptilius"]On avait trouvé un elfe bleue [quote] un elfe rouge? un elfe rouge bleu? ou un vrais elfe ak des oreillles pointues? tu dois parrler des jeunes tritons verts.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Jan 31, 2010 6:44 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
C'était un jeune triton, il n'avait pas d'oreille pointu, lol. Nous avions aussi trouvé des wawaron, des grenouilles vertes, des salamandres tachetés, des salamandres rayés et une belle couleuvre rayée qui a mordu celui qui l'a pris, lol. C'était un elfe rouge comme celle sur la photo, je me suis trompée de nom dsl... Fichier(s) joint(s):
red-eft.jpg [ 38.48 Kio | Vu 12133 fois ]
|
Dim Jan 31, 2010 6:54 pm |
|
 |
adiibou
|
vous faites sa ou ces expédition? Et comment faire pour particiter!
parce que moi jhabite sur la rive sud et jai jamais entendu parler de sa
|
Mar Juin 29, 2010 12:35 am |
|
|