Herping d'en fin de semaine et sortie au CINLB
Voici quelques photos de mon herping d'en fin de semaine et de ma sortie au Centre d'Interprétation de la Nature du Lac Boivin (CINLB). J'ai mit mes photos dans cette section parce que je pense que le CINLB est un bon endroit à visiter pour faire de l'observation, de la photo ou encore même un peu de herping quand on est chanceux.
Les invertébrés
Maudit que cé laite! Mais c'est intéressant à prendre en photo!
Les oiseaux
Quiscale bronzé je crois
Le canard branchu qui fesait des poses. Les photos semblent un peu floues, désolée. Pas facile de prendre des photos à travers un milier de branches. Ça se cache ces ptites bêtes là maudine!
Encore lui
Une dernière fois! Faut pas exagérer quand même lolll!
Le bruant Ă gorge blanche
Le canard colvert mâle
En dehors de l'eau
La femelle vue de près
Et le ouaouaron
Et pour le herping d'en fin de semaine, dont ej ne dévoilerai pas le site. Mais bon, ça a été trouvé à Granby.
0.0.3 couleuvres Ă ventre rouge
0.0.3 salamandres sombres
Les couleuvres (il y en a deux sur la photo, une petite et une plus grosse)
Comparatif dans mes mains pour ceux qui connaissent moins l'espèce
Les salamandres sombres
L'adulte
Encore
Comparatif de taille dans mes mains. C'est de loin la plus grosse que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui. J'en revenais pas! Elle était vraiment énorme et semblait très en santé malgré son petit bout de queue manquant.
Les deux petites que j'ai trouvé dans mes mains. Ce sont les plus petites que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui. J'ai toujours trouvé de jeunes adultes, mais jamais d'adulte de grande taille et de juvénile jusqu'à cette sprtie herping!
Voilà , j'espère que vous avez apprécié les photos! Les commentaires sont les bienvenus!