Auteur |
Message |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
 C'est la fin de la saison de herping 2007 :(
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mer Oct 10, 2007 12:00 am |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
_________________ Simon Pelletier
Mer Oct 10, 2007 10:07 am |
|
 |
Nir
|
La grenouille verte est verte en crime!!
Belle photo de Milk aussi! J'aurais vraiment aimé en voir cet été, mais j'ai pas eu le temps!
|
Mer Oct 10, 2007 5:43 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Mon tour!  Je n'ai pas fait beacoup de herping cette année mais voici mon coup de coeur: les boules d'accouplement! Premiere fois que je voyais ca.

_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Oct 10, 2007 6:31 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
nir: la couleuvre a colleir que tu a trouver, est ce une diadophis punctatus amabilis? étrange comme question mais jétudi les nom latin et je voudrait savoir si je me trompe. 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Oct 10, 2007 6:31 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
C,est quoi le dernier serpent dasn tes photos varannus ? Vraiment trÚs beau comme serpent du Québec ?
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mer Oct 10, 2007 8:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je ne pense pas que Simon m'en veulent si je répond à sa place.
Il s'agit d'un Eastern Milk Snake ( Lampropeltis triangulum triangulum ) c'est de loin l'un des plus beau serpent que l'on peut trouvé au Québec.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Oct 10, 2007 9:00 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Merci Mathieu pour l'identification!
Je dois dire que nous avons de tres belles espÚces d'ophidiens au québec, la majorité ont de trÚs belles couleurs. Ventre rouge, jaune, verte en entier, rayé de jaune orange ou rouge, taches de couleurs. C'est juste que comme pour tout, le gazon nous apparait toujours plus vert de l'autre cÎté de la clÎture.
Mer Oct 10, 2007 9:41 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est vrai qu'ils sont beau nos serpents Québecois, ils ont juste deux petits défauts pour moi en tout cas, ils ont des diÚtes pas toujours évidente si on décide de les gardés en captivité et de toutes façon c'est illégal de les gardés sauf pour la couleuvre rayé et ils sont beaucoup trop petit... à quand les rétics Québecois...
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Oct 11, 2007 7:12 am |
|
 |
Nir
|
Super les photos Ăve! Vraiment hot!
Les couleuvres du Québec sont tous aussi hot les unes que les autres... Juste la variabilité de coloration de la couleuvre rayée me fait capoté... Le seul défaut selon moi des couleuvres du Québec, c'est qu'il n'y a pas assez d'espÚces... hehe
Reptilx, il s'agit de Diadophis punctatus edwardsii
Je suis d'accords pour dire que la couleuvre tachetée est probablement la plus belle couleuvre au Québec! Mon sujet photo préféré en tout cas!

|
Jeu Oct 11, 2007 9:51 am |
|
 |
hugp
Inscription: Dim Sep 09, 2007 9:19 pm Messages: 32 Localisation: montreal
|
wow, vous avez tous de trÚs belles photos!!! C'est vrai que c'est plate que la saison de herping soit terminée.
voici quelques unes de mes photos:
couleuvre rayée:
couleuvre brune:
couleuvre tachetée:
couleuvre Ă ventre rouge:
salamandre Ă points bleus:
salamandre cendrée érythrique:
(désolé cette photo la a été prise le soir)
rainette versicolore:
crapaud d'amérique:
désolé pour la qualité des photos, mon appareil est pas écoeurant.
_________________ 1.0.0 basilic vert, 0.0.1 varan des savanes
|
Jeu Oct 11, 2007 6:37 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Nir a écrit: Reptilx, il s'agit de Diadophis punctatus edwardsii
merci beaucoup ca maide vraiment. 2 iÚmement, j'ai de la misÚre avec ta deuxieme photos. Je suppose que cest photos ont été prise au quebec. Donc est ce un T.S.SIRTALIS, PALLIDULA...?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Oct 11, 2007 7:32 pm |
|
 |
varanuus
|
D'aprĂšs moi ce sont toutes des T. s. sirtalis.
Mais je sais que dans son coin, les 2 sous-espĂšces sont prĂ©sentes et peut-ĂȘtre prĂ©sence d'hybrides. Nick va surment glisser un petit mot la-dessus.
Jeu Oct 11, 2007 7:57 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Jeu Oct 11, 2007 8:06 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Non mais ça en fait du beau stock. Toujours le fun de voir ce que les gens ont trouvé dans l'année+, il y a toujours de beaux spécimens pour le moins rare. Continuez à poster, moi de mon cÎté j'en ait pas vraiment fait et tout ce que j'ai vu sont quelques tortues, grenouilles diverses et une seule couleuvre rayé, que j'ai trouvé sans vraiment chercher.
Ven Oct 12, 2007 2:03 pm |
|
|