Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 3:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Dans l'album photo ... 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm
Messages: 93
Localisation: St Élie de Caxton
Age: 47
Sexe: Homme
Message Dans l'album photo ...
Dans la gallerie de "Dom" il a un serpent noir qui semble être appelé Samael. Je veux savoir svp qu'elle est cette sorte de serpent? Je me risquerais pour un serpent roi noir du mexique?? En tout cas il est très beau !!

http://albums.reptilic.com/displayimage.php?pos=-13


Mer Mar 03, 2004 2:19 am
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
bonjour,samael m'a été vendu comme etant un serpent roi du desert(lampropeltis getula splendida)mais le vendeur de l'animalerie(tokay)était sceptique et moi aussi(quoi que j'avais peu de connaissance a ce moment).il n'est pas completement noir il a quelque tache blanche minuscule a quelque endroit surtout pres de la tete et sous le menton.
je me dis que c'est un nigrita tres laid(pour la norme des nigrita) ou un hybryde car il a vraiment la physionomie des nigrita .
voila!
ciao
Dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Mer Mar 03, 2004 4:28 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm
Messages: 93
Localisation: St Élie de Caxton
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
Merci Dom. Je le regarde encore et je le trouve vraiment débile. heuu un "nigrita" sa ressemble à quoi. Je commence dans le domaine et j'ai 2 garters et un corn alors "nigrita" sa veut rien dire pour moi!!

Merci!


Jeu Mar 04, 2004 2:05 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 11, 2004 3:06 pm
Messages: 83
Localisation: coin pommé dans le GERS
Sexe: Femme
Message 
en principe, les nigrita sont vraiment tout noir......s'il a des tâches blanche, c'est pas plutôt un nigra (me semble-t-il...)???????
++
lampro_32 :twisted:

_________________
-1.0 lampropeltis getulus californiae (ma louloute....Loulou plutôt)
-0.1 Boa constrictor imperator (Lilith)
-0.2 eublepharis macularius(spliff et pewpew)
-des carausius morosus (un certain nombre environ à peu près....)


Jeu Mar 04, 2004 1:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
ça ressemble bcp à mon Mexican Black KingSnake

il y en a très peu qui n'ont aucune tâche blanches du tout ! Le mien avait 2 petite tâches sous la tête qui fesait un peu penser à des crocs hehe ! mais maintenant elle est toute noire et lorsqu'elle vient de muer lorsque sa peau est belle elle a des reflets arc-en-ciel c'est vraiment superbe :)

et c'est un serpent avec un bon caractère quand même. Bien que je suis le seul a pouvoir la prendre dans son terrarium généralement, une fois sortit ca ne lui dérange pas de voir qui que ce soit et elle est gentille :) ! mais c'est un serpent qui grouille quand même bcp hehe

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Jeu Mar 04, 2004 2:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Le serpent que tu as est plus que probablement un Nigrita. Quand ils sont bébés, beaucoup de nigrita ont un patron presqu'identique au splendida, et beaucoup sont croisés avec du splendida. Ces croisememts ne sont même pas dus aux actions d'éleveur non consciencieux, c'est très commun dans la nature, et beaucoup de nigrita que nous avons en captivité ont un peu de sang de splendida et vice versa. Résultat, certains Splendidas sont très foncés, avec peu de jaune, certains nigrita sont légèrement "picottés". Même si tu as un nigrita "pure", il peut avoir des petites taches jaunes, crèmes ou blanches parsemées ici et là, fréquemment sous le menton.

Certains nigritas tirent un peu sur le brun quand tu les regarde dans un bon éclairage.

J'ai eu des reproducteurs qui étaient "jet black" avec vraiment aucun indice de black et même ceux là me donnaient quelques bb légèrement moustachés. La pluspart de leur bb finissaient par devenir complètement noirs.

Un autre couple comprennait un mâle plustôt brun à la lumière, avec quelque taches jaunes. Je soupconne qu'il avait pas mal de génétique splendida en lui. Eux produisaient des bb lesquels 50% noir et 50% avaient l'air de splendidas. Dans ceux qui avaient l'air des splendidas, aucun ne gardait le "pattern", ils sont devenus noir avec le temps, certains ont gardés des tit picots ici et là.

Le niger, soit le black king, est beaucoup plus allongé. Il n'est pas vraiment facile à confondre avec un nigrita. Les spécimens les plus noir ont quand même pas mal de blanc ou jaune parsemé ici et là, souvent sur les écailles labiales TRÈS rarement le cas avec les nigritas et les splendidas.

Personellement, en vendant des bb qui ont l'air des desert, je les vend comme tels, ie: issue de deux parents Mex Black qui ont probablement pas mal de splendida en eux, le patron peut se dissipper un peu, beaucoup ou complètement. Impossible de savoir à 100% lesquels le garderont. Mais ça reste un Mex black qui a l'air d'un spendida en tant que bb.

En tout cas, j'ai vu ta photo, et je ne suis pas prêt à appeler ça un Mex black LAID :-)

Bonne journée

Jean François Déry


Lun Mar 08, 2004 2:59 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
lol merci JF.c'est pas qu'il est laid je l'addore (je trouve qu'il fait presque mini indigo surtout sont abdomen)mais d'apres les standard des gens qui veulent le mexican black parfait oui(pas moi entk) merci beaucoup
pour avoir pris le temps de regarder un peu.
ciao!
dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Lun Mar 08, 2004 4:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Philo 10.1
Salut Dom,

même si je sais très bien ce que tu veux dire, j'apporte juste un petit commentaire vu que tu as ouvert la porte: la mention de perfection... A mon mon avis il sera imparfait seulement si il a deux queues, trois chromozomes de plus ou un oeuil en moins ou s'il est croisé avec une espèce qu'il ne devrait pas naturellement.

Comme Dom le mentionne, "d'apres les standard des gens qui veulent le mexican black parfait" certain attendent d'un animal les mêmes standards qu'une poterie, un dessin ou un autre objet de fabrication humaine, et catégorisent en parfait ou imparfait des animaux qui sont "parfaitement" normaux. Inversement, comment un albinos peut-il être parfait? Parmis ceux qui "gradent" les animaux pour leur perfection sur une échelle de 0 à 10, on retrouve, paradoxalement, des gens qui disent qu'ils aiment mieux des animaux avec le look "naturel", pourtant ils ne sélectionnent que les plus beaux et colorés pour leur projets de repros (je n'ai rien contre ça, mais ce n'est ce que dame nature fait)

À voir le nombre de photos que tu as afficher de ton king, j'crois comprendre que tu le trouves beau, j'suis d'accord avec toi.

Ceux qui prefère les animaux "parfait", je n'ai rien contre ça non plus, mais je crois que l'expression mérite un peu de pensz-y pour être remplacé par une expression qui est moins péjorative sur les animaux qui ne rentrent pas dans "vos" standards de perfection.

Ne serait-ce pas plus adéquat de dire que que vous préférez les spécimens complètement noirs que que dire que vous les aimez "parfaits" ? C'est une opinion bien sur, et elle réflète juste ma vision. Je trouve qu'on utilise souvent des termes qui sont péjoratifs sans trop s'en aprecevoir.

Jean François Déry


Lun Mar 08, 2004 7:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" :wink:

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Lun Mar 08, 2004 7:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Ben d'accord avec toi Jez.

JF


Lun Mar 08, 2004 8:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Est-ce qu'il a été élevé en captivité au québec ?

Car peut-être que j'ai sa petite soeur hehe !

Le mien vient directement d'un éleveur, je vais taire son nom, et bien qu'il possèdent plusieurs de ce types, seulement une femelle forment des petits totalements noirs comme le mien ou deux petites tâches blanches sous les écailles labialles. Alors que les autres vont naîtres avec des tâches et les perdres.

Je crois que tu as un Niger selon-moi :) !

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Mar Mar 09, 2004 12:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Watever:

par curiosité, qu'est ce qui te fait dire que c'est un niger plutôt qu'un nigrita? À moins que tu voulais dire nigrita...

Jean François Déry


Mar Mar 09, 2004 12:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
JFDery a écrit:
Watever:

par curiosité, qu'est ce qui te fait dire que c'est un niger plutôt qu'un nigrita? À moins que tu voulais dire nigrita...

Jean François Déry


bien c'est comme ça que l'éleveur me la donner et ce que les livres me disaient mais je peux me tromper, déjà je suis tout mélanger entre les deux, je vais devoir rechecker de nouveaux lol !

enfin c'est pas important, c'est un beau serpent que j'adore bien :)

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Mar Mar 09, 2004 12:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
J'avoue qu'ils auraient pu choisir deux noms qui se ressemblent un peu moins.

Sans même faire l'analyse des caractères méristiques, tu pourras facilement identifier un black king ( niger) après en avoir vu que quelques uns. Le ventre est pas mal toujours 50/50 noir et blanc , parfois le noir tire un peu sur le brun et le blanc sur le jaune. Il y a généralement du blanc sur les écailles labiales. Il est plus long que le nigrita . Il a généralement moins de 21 rangées d'écailles dorsales. Dans son habitat naturel ET en captivité, il est souvent croisé avec le holbrooki (speckled king).
Image

Le Mecican black king (nigrita) plus court et plus trappu, compte plus de 23 rangées écailles dorsales. Le ventre est noir parfois parsemés sans ordre de taches blanches ou jaunes, la plaque anale est souvent plus pâle.
Le mexican black est souvent croisé avec le splendida.
Image


Le Mexican black king (nigrita) est aussi appelé le Desert Black Kingsnake ou le western black kingsnake.


Comme si tout ça n'était pas assez mèlant, le Black King (niger) est aussi parfois appelé nigra plutôt que niger.

T'as pas une photo de ton Kingsnake?
à + :wink:

Jean François Déry
JF


Mar Mar 09, 2004 5:52 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Ça les différencie assez bien ce post la JF,

Pour ceux que ça pourrait intéressé, y a un livre sur les serpents des États-Unis et Canada que je viens tout juste de me procurer de naturama. C'est vraiment de loin un des meilleurs livres que j'ai fait l'acquisition. Chaque espèce est très bien décrite selon les rangées d'écailles et aspects spécifiques de chacune des espèces. Pour ceux que ça peut intéressé, c'est l'idéal pour identifier les espèces de serpents que nous retrouvons ici et aux États-Unis.


Mar Mar 09, 2004 11:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com