Auteur |
Message |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
 2e clutch corns...
J'ai trouvé 17 beaux cocos de plus dans mon bac de ponte hier  Ils sont tous fertiles et je suis bien content car l'an dernier lors de la 2e clutch, il n'y avait qu'un oeuf de fertile sur 12... Ils viennent de ma femelle ghost qui m'en a donné 36 beaux gros cette année.
Salut
Mart
|
Ven Juin 17, 2005 11:05 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Congrats !
Les maudites 2e clutchs... on est jamais prĂŞt on dirais
Moi j'ai retiré les pondeuse après la première et j'ai pas eu le temps de les remettre que la plupart on crachées leur 2e clutch
La grosse Globlule est rendu Ă 29 + 19... voyons si elle en pond une 3e
WYZ
Ven Juin 17, 2005 11:11 am |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Félicitation!
C'est cool qu'il soit tous fertiles! Je n'ai pas eu de chance également l'an dernier avec mes 2eme clutch. Est-ce que le père est un ghost aussi?
|
Ven Juin 17, 2005 12:51 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est débile c'qui va avoir du corn cette année
Félicitations Martin !
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Juin 17, 2005 12:52 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Cool!
Tu nous mettras des photos quand ça va se montrer la face c't'é petite bête là .
Stéphanie
|
Ven Juin 17, 2005 12:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Wow je suis vraiment content pour toi  Mais si ça continue comme ça il và falloir faire des 2 pour 1 pour les corns  Il y en a tellement cette année c'est vraiment incroyable.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juin 17, 2005 1:45 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Félicitations je t'en souhaite une troisième!
Leiopython a écrit: Wow je suis vraiment content pour toi  Mais si ça continue comme ça il và falloir faire des 2 pour 1 pour les corns  Il y en a tellement cette année c'est vraiment incroyable.
Tout à fait d'accord avec toi  Je ne veux pas m'avancer mais ne serais-ce pas un peu à cause d'un forum comme celui-çi? juste une question ....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Juin 17, 2005 6:23 pm |
|
 |
Marto
|
Ouin c'est vrai qui en a des tonnes de corns mais je crois aussi qui a de plus en plus de monde qui les aime pour les acheter aussi
C'est vrai que reptilic aide pour pour le breeding
Ça aide beaucoup pour avoir le gout d'en acheter aussi
Mart
|
Ven Juin 17, 2005 11:36 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Nice mart...
C'est vrai que sa aide Reptilic!!
D'apres la couleur des cocos...tu devrais avoir des corn snow ou blizzard 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Juin 17, 2005 11:41 pm |
|
 |
Marto
|
Ya right 
|
Ven Juin 17, 2005 11:47 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
est-ce pas mal toutes les femelles qui ont une 2e clutch. Parce que j,ai remarqué que ma femelle a arrêté de manger une fois de plus donc je ne sais pas si je dois m'attendre à 6 ou 7 oeufs de plus.
Dom
|
Ven Juin 17, 2005 11:50 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
Stav a écrit: Leiopython a écrit: Wow je suis vraiment content pour toi  Mais si ça continue comme ça il và falloir faire des 2 pour 1 pour les corns  Il y en a tellement cette année c'est vraiment incroyable. Tout à fait d'accord avec toi  Je ne veux pas m'avancer mais ne serais-ce pas un peu à cause d'un forum comme celui-çi? juste une question ....  Stav
Je l'ai toujours dit que le meilleur forum était ici, mais personne veux m'écouter.........Sté!!! Pauvre de moi, j'espère que vous aller me croire la prochaine fois...Hein!!!!
Zeb........ 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Sam Juin 18, 2005 6:23 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
dragon07 a écrit: est-ce pas mal toutes les femelles qui ont une 2e clutch. Parce que j,ai remarqué que ma femelle a arrêté de manger une fois de plus donc je ne sais pas si je dois m'attendre à 6 ou 7 oeufs de plus.
Dom
Salut Dom,
Oui c'est pas mal tous les corns qui auront une deuxième clucth. ( il y a des exceptions biensûr ) En fait d'autres colubridés aussi c'est la même chose. C'est pour ça qu'il faut bien préparer la femelle et faire sûr qu'elle à assez de graisses pour soutenir les deuxièmes et troisièmes clutchs ça arrive mais plus rare des quatrièmes aussi et ce sans réintroduire un mâle. Si une femelle n'a pas assez de réserves de gras il peut y avoir des complications avec des oeufs qui sont fertiles, mais généralement leurs système fait en sorte qu'ils ne les rendront pas à maturité et accoucheront de slugs si elle ont pas assez de gras pour soutenir les oeufs......
Zebby chère salut
En tk moi je crois que reptilic c'est le meilleur forum hehehe
Bonne chance encore Mart
Stav
_________________ Stav
|
Sam Juin 18, 2005 8:17 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous  , Reptilic et de loin le meilleurs forum et grâce à lui le nombre de passioné augmentent à vue d'oeil, c'est vraiment génial. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Juin 18, 2005 1:25 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Juste un mot : DON!

_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Juin 18, 2005 2:38 pm |
|
|