Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:59 am

Anery type C, qu'en pensez-vous? 
Auteur Message

Message Anery type C, qu'en pensez-vous?
Il y a sur le marché ces temps ci des Anery type C.
Image
On suppose que c'est p-e un nouveau gène, mais selon moi, c'est un hybride, qu'en pensez-vous? Je trouve que le patern de la tête et la forme de la tête aussi ne ressemble pas qu'au corn!

TK, donnez votre avis!

Ven Juin 10, 2005 2:10 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Ca me fait penser a un miami. Ca ressemble je trouve

Ven Juin 10, 2005 2:46 pm

C'est vrai qu'a presque tout les fois que quelqu'un découvre un nouveau gène ou produit des serpents qui ont un look différents, on saute vite sur la thèse hybrid.

Pour ma part je crois que c'est possible que ce soit des hybrid mais ça me surprendrait. Les 2 personnes à avoir produit ces fameux anery C sont Rich Zuckovski et Carol Huddleston. 2 éleveurs réputé. Ces anery proviennent apparament d'un WC Upper keys corn que Rich Z s'est procuré en 1996. Si Rich Z me dit que c'est un pur corn... J'ai tendence à le croire...

Ven Juin 10, 2005 2:46 pm

En effet, ça a pas mal l'air d'un hybride, mais on sait jamais. Le problème pour appeler ça un anery, c'est que ya plein de rouge. Le anery type c, c'est les caramels. On a justement nommé ça caramel pour éviter l'ascension interminable des anery type a, b, c, d, +++

Jean François Déry

Ven Juin 10, 2005 2:47 pm
Profil Site Internet

Il me fait un peu penser au pine snake! Regardez le patern de la tĂŞte et la forme des yeux, le ptit renflement sur la tĂŞte qui ressemble beaucoup!

Image

Ven Juin 10, 2005 3:14 pm

En effet, ça a pas mal l'air d'un hybride, mais on sait jamais. Le problème pour appeler ça un anery, c'est que ya plein de rouge. Le anery type c, c'est les caramels. On a justement nommé ça caramel pour éviter l'ascension interminable des anery type a, b, c, d, +++

Jean François Déry

Je n'ai pas trouvé de rérérence au sujet du Caramel comme étant un Anery C. :wink:

Je sais que Rich les a appellé Anery Jaune au début mais pas anery C. Et il est celui qui a découvert le Caramel. C'est aussi lui qui a découvert l'Anery C cette année. Il a fait des tests afin d'en savoir un peu plus sur cette possible nouvelle «morph». On va probablement en savoir un peu plus là-dessus en juillet-août quand ces oeufs auront éclos.

C'est toujours intéressant les nouvelles «morphs».

Ven Juin 10, 2005 3:35 pm
Profil Site Internet

C'est vrai qu'a presque tout les fois que quelqu'un découvre un nouveau gène ou produit des serpents qui ont un look différents, on saute vite sur la thèse hybrid.

Pour ma part je crois que c'est possible que ce soit des hybrid mais ça me surprendrait. Les 2 personnes à avoir produit ces fameux anery C sont Rich Zuckovski et Carol Huddleston. 2 éleveurs réputé. Ces anery proviennent apparament d'un WC Upper keys corn que Rich Z s'est procuré en 1996. Si Rich Z me dit que c'est un pur corn... J'ai tendence à le croire...

J'ai posté en même temps que toi...

je comprends ce que tu veux dire, la théorie des hybrides revien souvent et vite. Toutefois, c'est vrai que ça vaut la peine de se pencher sur la question en faisant un "back track" génétique des adultes quand un trait inhabituelle se manifeste, ce que RZ fait normalement (j'ai pas suivi l'histoire, juste vu cette photo). J'trouve que ça fait du sens si c'est sorti d'un Upper Keys (florida keys) en tout cas, cette population de corn présente beaucoup de différences caractéristiques dans leur livrée, dont le pattern de la tête. Dailleurs, si ma mémoire est bonne, avant, on attribuait une sous-espèce à cette localité (Rosy Rat). Donc, il y a 2 ans on aurait appelé ça un hybride de sous espèces, et maintenant non. Dans ce cas particulier, la notion d'hybride est pas mal ambigüe.

Pour la coloration, évidemment je n'ai vu que celui sur la photo plus haut, mais ma première description aurait probablement étée "axantique" (ou hypoxantique du moins) j'vois du rouge en masse (le brun) mais pas de jaune.

Ça serait intéressant de faire des doubles het avec ça et des anéry type a . Si ça s'avérait par exemple: axantique et anéry feraient un corn pas mal noir, gris et blanc -

Jean François Déry

Ven Juin 10, 2005 3:43 pm
Profil Site Internet

Je n'ai pas trouvé de rérérence au sujet du Caramel comme étant un Anery C. :wink:

Je sais que Rich les a appellé Anery Jaune au début mais pas anery C. Et il est celui qui a découvert le Caramel. C'est aussi lui qui a découvert l'Anery C cette année. Il a fait des tests afin d'en savoir un peu plus sur cette possible nouvelle «morph». On va probablement en savoir un peu plus là-dessus en juillet-août quand ces oeufs auront éclos.

C'est toujours intéressant les nouvelles «morphs».

Alors je rephrase: Le "troisième" anery décris, celui qui aurait été le anery type c, est le Caramel. On l'a pas appelé comme ça pour éviter l'ascenssion interminable des anery a, b, c, d... etc. J'avoue que c'était pas très clair.

Est-ce qu'il dit vouloir l'appeler anery type C? Ça me surprend de lui, c'est pas son genre, il choisi normalement des nom un peu plus colorés.

C'est intéressant, est-ce qu'il y a un texte là d'sus sur son site?

Ven Juin 10, 2005 3:51 pm
Profil Site Internet

Voici un post très intéressant fait par Rick sur le Anery C
http://www.cornsnakes.com/forums/showthread.php?t=20948

Et un texte tiré de son site!
Citation:
C Anerythristic Corn Snake

--------------------------------------------------------------------------------

Last year I bred an animal that is proven het for this particular gene to several Charcoals and several A Anerythristics. NONE of the babies came out as being Charcoals nor Anerythristics, which is leading me to strongly believe that this is indeed a new anerythristic looking genetic type. This year I bred two C Anerythristic males to Silver Queen Ghosts (based on A Anerythrism) and Charcoal Ghosts (based on Charcoal). So I should get pretty definite results this year.

If this proves out to be a new gene, I will be selling a limited number of them this year, simply because I don\'t really need as many of them as I will likely produce.

Un autre texte de lui sur un forum anglais:

Citation:
Well, actually I really DON'T like the name "Anery 'C'" at all, but for now I am just using it as a place marker until I really know whether this new animal I am working with is actually a new gene or not. Calling it a more pleasing name descriptive of what it looks like will come eventually, but right now it would not indicate that it is a new gene instead of a combination of other genes to most people. Might be a mistake, since some names will stick regardless of what you WANT them to do.

And honestly, I am getting a bit of variation in just the small sampling I have, so I'm not sure what descriptive name would be fitting. Some of them seem to have quite a bit of chocolate coloration to the blotching, but does that fade in ALL of them as it has in the three older adults I currently have?

Image[/quote]

Bonne lecture. Désolée, tout est en Anglais!

Ven Juin 10, 2005 4:02 pm

:lol: Je crois bien que Cléopâtra a répondu à ta question Jean-François!

Personnellement, je crois que tant qu'on a pas vu ce qu'il aura l'air adulte, c'est difficile de donner un nom Ă  une morph. Des fois, ils changent tellement entre le moment oĂą ils naissent et le moment oĂą ils sont adultes.

J'ai hâte de voir à quelle conclusion il va arriver.

Ven Juin 10, 2005 5:54 pm
Profil Site Internet

En passant, ya déjà des résultats de test disponible... ceux de Carol Huddleston :

http://www.cornsnakes.com/forums/showthread.php?t=21053

Ven Juin 10, 2005 6:05 pm

Merci pour le lien, je vais aller lire ça. Les premières images ressemblent pas tellement au anery sur l'image plus haut, mais j,ai pas encore lu les message, alors y'aura surment une explication.

JF

Ven Juin 10, 2005 6:46 pm
Profil Site Internet

Message On.........
JFDery a écrit:
Merci pour le lien, je vais aller lire ça. Les premières images ressemblent pas tellement au anery sur l'image plus haut, mais j,ai pas encore lu les message, alors y'aura surment une explication.

JF

On attend avec impatience votre verdict monsieur Déry..... :wink:

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Juin 16, 2005 10:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par