Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 est-ce disponible?
Salut! je viens de tomber sur cette superbe bete...
le Chrysopelea ornata, ou serpent volant.... Est-ce disponible ici? (au quebec) connaissez-vous sa valeur? je sais deja que cest un arboricole, quil requiert environ 60-80% dhumidité, un assez grand teera sur la hauteur avec bcp de plante et branche, et qu'on le nourrit de souris... jaimerais avoir dautre infos svp... Merci!
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Juin 08, 2005 11:03 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Krouimm,
J'ai eu la chance d'en manipulé un il y a de cela près de 10 ans, ils sont vraiment magnifique mais vù le fait qu'ils sont extrêmement rapide et venimeux et qu'ils se nourisse seulement de lézards, je trouve que ça n'en fait pas des très bon serpents pour ce qui est de la captivité. Et ils doivent avoir besoin d'un très grand terrarium fait sur la hauteur et rempli de branches.
Je me rapelle plus de la force du venin, cependant ils ne sont pas dangereux pour l'homme à ma connaissance. Et comme je te disait, j'en ai seulement vù un au Québec.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Juin 08, 2005 1:46 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Reptile Amazon a Mtl en a occasionnelement. Par contre, a ma connaissance (je n'ai jamais travaillé avec l'espece), ils sont assez difficile a acclimater. Une job de Panacur et Flagyle (vermifuges) leur est nécessaire.
Tous ceux que j'ai vu mangeait des anolis, pas des souris.
Mais pour répondre a ta question de base, oui ils sont disponible occasionnelement au Qc. Est-ce que je le conseil? La c'est une autre question!!
Bye
Francois
Mer Juin 08, 2005 2:37 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Citation: qu'ils sont extrĂŞmement rapide et venimeux
ah bon, je savais pas quils etait venimeux.... tant pis, moi qui en revais deja....
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Juin 08, 2005 2:52 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
S'ils sont venimeux me semble sont donc non-disponible (enfin légalement) au québec non ?
Et ca revient pas mal plus cher Ă nourir ouf !  !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Juin 08, 2005 10:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Watever,
La loi sur les serpents venimeux n'a jamais été vraiment respecter au Québec en ce qui concerne les Opistoglyphe donc les serpents à crochet arrières, c'est donc possible de s'en procurer même si c'est illégal.
Heureusement je n'ai jamais encore jamais vù une des deux espèces d'Opistoglyphe mortel en vente ici. Il s'agit du Boomslang (Dispholidus typus) et du African Twig Snake (Thelotornis capensis).
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juin 09, 2005 7:20 am |
|
 |
vicman000
Inscription: Mar Oct 21, 2003 12:18 pm Messages: 168 Localisation: L'ouest de l'ile de Montréal
|
 Un autre serpent a crochets arrières..
Si je ne me trompe pas il s'agit encors d'un serpent à crochets arrieres (opistoglyphe). Selon moi ya pas grand monde qui sait vraiment le potentiel du venin de ce serpent..Je trouve ce serpent écoeurant, comme bien des serpent à crochets arrieres! 
_________________ Victor Thomasson
|
Dim Juin 12, 2005 6:43 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Pour moi que cfe soit avant-arrière ou sur les côtés je touche pas  ! Même si le venin est pas trop dangereux, je prendrais pas les chances. car généralement ils ne veulent vraiment pas se faire manipuler, ce sont des serpents + nerveux etc...
JE trouve un peu idiot qu'elle ne soit pas respecté mais bon que voulez-vous, le monde qui les ont sont pas très très intélligent tjrs non plus souvent.
J'epsère que personne a de boomslang chez-eux, faut être un peu tombé sur la tête.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Juin 13, 2005 12:19 am |
|
|