Auteur |
Message |
urospeed
|
 J'ai sauvé une couleuvre rayée!
Et oui!
En tondant la pelouse chez une madame pour me faire un peu d’argent, j’ai découvert une belle couleuvre rayée de 80 cm!!! Vraiment belle (pic à venir).
Mais le problème, c'est qu'elle avait une sorte de boule dans la gorge (juste en arrière de la bouche) et elle avait de la bave qui sortait de la bouche, car elle essayait de faire sortir un truc, alors je l’ai pris je l’ai amener à la maison et je lui est fait prendre un bain dans le bain et là elle a arrêter de bavé, alors je l’ai mis dans un terrarium pour voir si elle ce rétablis!
Et la boule a disparue pour l’instant je vais la garder et je vais voir par la suite si je la garde ou pas car elle est vraiment belle et j’aimerais essayer la reproduction!
Pour l'instant elle va très bien 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Lun Juin 06, 2005 5:09 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
c'est cool, je te souhaite du succes dans tes peut-etre futurs repro
moi aussi avant hier j'ai trouver une couleuvre rayée... dans la bouche de mon chat !!!  . Je l'ai pris, j'ai mis du Polisporin sur ses blessures, la elle a l'air de bien aller, aussitot que c'est guéri, je vais la relaché...
la mienne est GÉANTE, mon père dit quelle fait a peu pres un metres... en tout cas, elle est grosse comme un deux piaces... la elle a faite une crotte géante ( adapté à sa grosseur  )... j'imagine que c'est un signe qu'elle va mieux...
elle est snappeuse la maudite... j'en ai presque peur... elle a essayer 5-6 fois de me pogner, dans l'espace de 10 seconde... lol quelle créature sympathique
en tout cas, bravo encore pour ce sauvage( du verbe sauver) LOL!
bye
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Lun Juin 06, 2005 7:41 pm |
|
 |
urospeed
|
Lol moi j'habite en campagne(rural)
alors j'ai beaucoup de chance! 
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Lun Juin 06, 2005 8:12 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
bibloblo a écrit: moi aussi avant hier j'ai trouver une couleuvre rayée... dans la bouche de mon chat !!!  . Je l'ai pris, j'ai mis du Polisporin sur ses blessures, la elle a l'air de bien aller, aussitot que c'est guéri, je vais la relaché... la mienne est GÉANTE, mon père dit quelle fait a peu pres un metres... en tout cas, elle est grosse comme un deux piaces... la elle a faite une crotte géante ( adapté à sa grosseur  )... j'imagine que c'est un signe qu'elle va mieux...
Salut biblobo
à cette grosseur et grandeur là tu peux être sûr que c'est une femelle. Ce qui est encore plus intéressant ou qui le deviendra pour toi c'est de voir une portée de bb sortir de la dans un mois ou deux p-ê avant si elle s'est accouplée en début de saison ( pas toutes sont gravid mais la plupars ) . Elle s'est sûrement déjà accouplée avant que tu l'attrape  Bonne chance si tu as des bb tu verra c'est une expérience que je ne peux pas décrire ....
Je sais pas si tu t'es renseigné sur l'alimentation.... si tu l'as pas fait voic¸i ce que tu peux ou plutôt doit lui donner et qui fera l'affaire.
- Gros Lombrics ( vers de nuit )
- Grenouilles aussi ( mais ça j'éviterais car les grenouilles ont déjà emplement de stress environementaux sans qu'on en crée un autre en les capturant dans la nature. )
Les Lombrics feront emplement l'affaire ....
Si tu as une photo ça serait le fun que tu la poste
Urospeed, belle action
Si jamais tu veux des infos sur la repro des couleuvres et la garde tu me fera signe c'est une très bonne espèce pour débuter c'est comme ça que j'ai débuté aussi y a longtemps  ( J'ai pas à te préçiser que tu ne peux exploiter la vente parcontre  )
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juin 06, 2005 11:27 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
je mennuie de repentigny... on avait un beau nid de couleuvre en arriere de chez nous et tout l'été ca grouillait de partout... ici a st-jean je n'ai meme jamais vu un bout de queue de serpent trainer ailleur que dans un terra....
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Juin 07, 2005 10:43 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Dommage! Ou j'habite on en voit au moin une par jour! C'est vraiment supper!
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Juin 07, 2005 11:40 am |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
merde, c'est dommage je viens a l'instant même d'aller la libérer... bof, au moins elle va avoir ses bébés dans la nature, sans le stress qu'être enfermé aurais pu lui procurer... avec un peu de chance d'ici une coupe d'année y va avoir de nouveau des couleuvre... il n'y en avait presque plus
si j'ai le temps, j'irai faire un tour dans le coin ou je l'ai libéré... peut-etre que je vais la retrouver, ou peut-etre meme que je vais retrouver des petits... qui sait  !
en tout cas, d'apres moi elle est mieux dehors dans son habitat naturel que dans un vivarium simili-habitat naturel...
bon ben c'est ca, si je la revoit ou si je trouve des petits je vous donnerai des nouvelles
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Mar Juin 07, 2005 3:59 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
question comme ca, vu que cest linstinct qui apprends au serpent a chasser, pourrait on si on attrape une de ces couleuvres et quelle a dees bébés, juste les relacher dans la nature et garder la maman?
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Juin 07, 2005 5:19 pm |
|
 |
urospeed
|
Oui!! 
0.0.1 dragon d'eau