Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
PossibilitĂ© de rĂ©tention d'oeufs.. update final 
Auteur Message

Message PossibilitĂ© de rĂ©tention d'oeufs.. update final
Une de nos femelle a pondu 19 cocos vendredi dans la journée. Le soir venu je les ai retiré et je l'ai laissé dans sa boite de ponte. Le lendemain je suis allé voir et elle en avait pondu 4 autres.

Nous l'avons palpé et nous sentons encore 6 oeufs, mais assez loin dans son corps, environ 4 pouces du cloaque. Parcontre il est impossible de les faire descendre car on dirait qu'elle retient aussi des fèces. Du cloaque jusqu'au oeufs, on sent que c'est pas mal remplie et on ne sent pas de bosses, ça ne fait pas le même effet que les oeufs.

C'est une femelles qui mangeait jusqu'à dernièrement.

Est-ce possible qu'elle retienne des excréments, ce qui empècherait aux oeufs de descendre ?

Nous l'avons massé hier et donné un bain, mais rien n'est sortie.

Ce soir si c'est encore là, je compte la sonder pour voir si ça ne pourrait pas aider à faire évacuer ce qui bloque.

Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
D'autres suggestions ?
Et ne me répondez pas "le VET" SVP :)

WYZ

Dernière édition par WYZ le Mer Juin 15, 2005 8:10 am, édité 1 fois.

Lun Mai 30, 2005 8:40 am
Profil Site Internet

J'te répondrai pas le vet mais OXYTOCIN.....chez le vet. J'ai déjà perdu une femelle California king comme ça. Bonne chance

Lun Mai 30, 2005 8:50 am
Profil Site Internet

C'est certain que si t'es capable d'avoir de l'oxytocin ça serait le best.

Mais j'ai déjà réussi a faire passer des oeufs à une de mes femelles en lui donnant des bains tièdes à répétition (2-3 fois /jrs) Je lui faisait des massages après chaques bains, mais pas trop fort.

Pis quelqu'un m'avait dit de lui mettre des UV 2.0 que ça activerais son système. Je l'avais fait même si j'étais pas vraiment convaincu de l'hypotèse des UV... Finalement après 2 semaines elle avait pondu.

Mais honnêtement si ça devait m'arriver aujourd'hui c'est l'oxytocin qui remporterait sur tout le reste.

Je te souhaite bonne chance!

Stéphanie

Lun Mai 30, 2005 9:00 am

Ça lui a pris 2 semaines à pondre à partir du moment ou toi tu pensais qu'elle devait pondre ou elle a pondu quelques oeufs et 2 semaines plus tard elle en a pondu d'autres de la même "clutch" ?

WYZ

Lun Mai 30, 2005 9:37 am
Profil Site Internet

Une chose quand tu palpe pour les faire descendre.... si tu vois que ça veut pas descendre ne pousse pas à l'extreme. J'ai déjà eu des cas ou tout l'oviducte à prolapsé à cause d'un repli de l'oviducte ( un genre de noeud qui empêche les oeufs de descendre). Ça n'a rien à avoir les excréments qu'il peut y avoir dedans. Dans ce cas c'est tout l'ovducte qui sort et tu peux pas enlever les oeufs accause du noeud.

Au pire si tu as palpé, oxytocin et que ça sort toujours pas..... soit tu vide les oeufs dans la femelle avec une seringue ce que je te conseil pas si tu l'as jamais fait ou tu les laisse là elle les sortira d'elle même à un moment donné si ils sont pas collés sur les paroies de l'oviducte et ensuite y a l'opération ( vet ) .

Bonne chance Wyz

Stav

Lun Mai 30, 2005 10:24 am

Je sais que la question est avancé pour moi et je ne suis pas la pour y répondre j'ai seulement lue le post que je trouvais très interessant mais je suis p-e jeune et con mais j'aimerais savoir qu'est-ce que oxytocin ?!?

Merci

Freiheit!

Lun Mai 30, 2005 1:01 pm
Profil YIM

l'oxitocin est une hormone que l'on injecte aux serpents qui font des rétention d'oeufs pour aider a faire faire des petites contractions par l'oviduct pour que l'oviduct réussisse a faire expulser les oeufs de par lui-meme sans avoir a ouvrir le serpent ou autre animal .... c'est le meme produit que l'on utilise pour provoquer les accouchements de tout les animaux y compris les humains si on en a besoins.

bye
willye3

Lun Mai 30, 2005 3:04 pm

Freiheit!

Lun Mai 30, 2005 4:15 pm
Profil YIM

On a du faire euthanasier une de nos femelle cette semaine a cause de ca.
J'y vais dans le meme ordre que tout le monde (Oxytocin et vidage des oeufs (ponction), c'est plate, mais pour ca pas le choix d'aller chez le vet ;)) Donnes lui des bains d'eau tiede a tous les jours, en massant doucement. L'hydrothérapie est aussi conseillé. Tu fais coulé un jets d'eau tiede délicat sur le cloaque, ca stimule la circulation sanguine et les contraction musculaire.
Ma corn mangeait tres bien, défequait tres bien et elle a meme fait une mue parfaite, mais rien ne sortait (malgré que les oeufs étaient vidées et les injection d'oxytacin) Ca a durer un mois.... sans que rien ne sorte. La premiere fois qu'elle a défequer, on était ben content, on se disait que c'était bon signe, qu'il y avait du mouvement dans cette région et que ca allait stimuler les oeufs a sortir, ou que ca allait la débloquer si elle avait des selles de collés, mais semble-t-il, selon notre vet, que ca n'a malheureusement rien a voir. Elle avait raison, malgré sa dystacie, elle mangeait hyper bien et tout les repas étaient défequés, mais les oeufs n'ont jamais sortie. On a attendu plus d'un mois, puis on a finalement pris la grand décision :?

Bonne chance!
Francois

Lun Mai 30, 2005 5:44 pm

Ça lui a pris 2 semaines à pondre à partir du moment ou toi tu pensais qu'elle devait pondre ou elle a pondu quelques oeufs et 2 semaines plus tard elle en a pondu d'autres de la même "clutch" ?

WYZ

Ça lui a pris environs 3 semaines suite aux premières slugs qu'elle m'a pondu. Mais après 2 semaines de "traitement" elle avait pondu la balance des slugs.

Stéphanie

Lun Mai 30, 2005 6:03 pm

Message Attends un peu...
Bahh si c'étais ma femelle j'attendrerais un peu. Ma femelle hognose m'a fait un peu la meme chose cette année, mais tous les oeufs ont finis par sortir. Ca la quand meme pris quelques jours :wink:

Bonne chance avec le probleme

Lun Mai 30, 2005 7:51 pm

Quand tu dis :
Citation:
On a attendu plus d'un mois, puis on a finalement pris la grand décision

Y avait une infection pour l'euthanasier?

Stav

Lun Mai 30, 2005 11:31 pm

Mise à jour: il y a 3 oeufs sur 6 de passés.

Je continu les bains et les massages, ça semble faire la job..

J'me croise les doigts pour que les autres passent d'ici peu.

Merci pour les conseils... et si ça marche, ça va renforcir encore plus mon sentiment que la solution à nos problèmes est souvent ici sur ce forum avec des gens qui vivent les mêmes choses que nous, plutôt que d'aller voir un VET, payer et ne pas avoir le résultat désiré.

WYZ

Ven Juin 03, 2005 8:32 am
Profil Site Internet

Content d'entendre ça René, je te souhaite sincèrement que les autres passent aussi. :wink:

Ven Juin 03, 2005 10:06 am

tu devrais te trouver quelqu'un qui a un mal et la faire acoupler... ses de locupation ses sur mais sa regle le prob moi ses se que je fais avec ma femmelle... et si ta besoin dun mal... :wink: fais moi signe jen aurais un corn snke aztec a te preter...

Ven Juin 03, 2005 11:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante