Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:38 am

qu'en pensez-vous??? 
Auteur Message

Message qu'en pensez-vous???
ce corn ma ete vendu pour un okeeteeXregulier
certaines personnes me disent le trouver ben ordinaire pas de okeetee
et apres avoir visionner des 10aine de photos de corn snakes pis mi j vois l okeetee en lui certain me dise plus un regulier het okeetee mai j lai acheter comme un okeetee regulier alors quen pensez vs ???? moi jen suis perplexe apres avoir vu ben des photos mais une photo ca reste une photo :wink:

merci davances de vos opinions :lol:

Mer Mai 25, 2005 10:07 pm

Si oui, eh bien c'est l'important :lol:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mai 25, 2005 11:58 pm
Profil Site Internet
Message corn snake
héhé ça oli20 marque un point, mais tout un gros point :wink:

Jeu Mai 26, 2005 12:11 am

Okeetee n'est pas un trait récéssif simple. C'est un ensemble de traits génétiques combinés. Si tu croises Okeetee et Régulier (générique), t'auras fort probablement quelque chose entre les 2. Okeetee x regulier veut simplement dire qu'un des parents est un Type Okeetee et l'autre un type régulier (ou générique).

JFD

Jeu Mai 26, 2005 12:22 am
Profil Site Internet
Message corn snake
d'ailleurs monsieur Déry, ce serpent provient probablement de vous. Il a été acheté à l'animalerie de St-Hyacinthe. Habituellement, tout leur corns snakes proviennent de vous il me semble :?:

Jeu Mai 26, 2005 12:31 am

S'il vient de moi, et qu'ils t'ont dit que c'est un Okeetee x Régulier, alors c'est un bb de ma femelle Okeetee X avec un mâle régulier. L'idée derrière ça c'est juste pour te donner une idée de la génétique des parents.

JFD

Jeu Mai 26, 2005 12:39 am
Profil Site Internet

Je classerait quand même ce corn comme Régulier. Je trouve que les bandes noires autour des tâches sont à première vue pas assez larges pour le définir comme un Okeetee. Mais là, je ne l'ai pas sous les yeux, c'est assez difficile à dire, et même si je l'avais sous les yeux, mon expérience est mince comparé aux experts des corns come J-F Déry et c'est très possible que jme trompe.

Jeu Mai 26, 2005 10:56 am

Je classerait quand même ce corn comme Régulier. Je trouve que les bandes noires autour des tâches sont à première vue pas assez larges pour le définir comme un Okeetee. Mais là, je ne l'ai pas sous les yeux, c'est assez difficile à dire, et même si je l'avais sous les yeux, mon expérience est mince comparé aux experts des corns come J-F Déry et c'est très possible que jme trompe.

Je crois qu'on ne saisi pas bien la nuance. C'est un régulier, mais les parents sont un Okeetee et un régulier. Le fait qu'il ait une coloration classique, n'empêche aucunement qu'il soit Okeetee X Régulier. À toutes fins pratiques, il pourrait même être charcoal et être sorti d'une portée de Okeetee x Régulier. Toutefois, le fait qu'il soit Okeetee x régulier a fait en sorte qu'il a hérité de la mère une tendance plus forte sur la pigmentation rouge, ce qui n'est pas le cas avec les autres bébés de ce mâle avec des femelles régulière. Aussi, j'ai apporté à ce magasin très récemment un Okeetee x Régulier qui était TRÈS rouge. Même si il n'a pas hérité des cractéristiques les plus souhaitables d'un Okeetee gagnant de trophés, il porte tout de même certaines caractéristiques du Okeetee. À moins que ta photo ne soit VRAIMENT pas réprésentative de ton animal, ce n'est pas l'animal que j'ai apporté dernièrement.

Alors oui, je considère ça comme un régulier (plutôt générique)et oui, c'est un Okeetee X Régulier.

JF Déry

Jeu Mai 26, 2005 12:52 pm
Profil Site Internet

peu importe ce qu'il est, maudit qu'il est beau, c'est l'essentiel, non?! ;)

Jeu Mai 26, 2005 1:01 pm

merci a tous pour vos commentaires :lol: :lol:
P.S. il est en mue sur la pic
il auras ses vrai couleur dici 24-48h :)

Jeu Mai 26, 2005 1:29 pm
Message corn snake
oui c'est bien celui là monsieur Déry, il est arrivé la semaine dernière me semble... Moi je voulais le petit okeetee reverse mais on m'a dit que c'était probablement un mâle sinon je l'aurais acheté :wink:

Jeu Mai 26, 2005 3:03 pm