Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
corn qui palit en 2 jours... 
Auteur Message

Message corn qui palit en 2 jours...
momn corn est bizarre... il y a 2 jours il était encore orange flash, et il a mué il y a 1 semaine ou deux. Ben aujourdhui il est rose pale, presque pastel!! les tache ded son ventre sont presque pas visibles. Avez vous une idée de ce quil peut avoir? il a bien mangé a son dernier repas (il y a 5 jours) la temperature est ok, il a sa cachette ou ill va tjs, sa mue netait pas parfaite, mais jy remédie. il a de l'eau, et il est aussi actif qua l'habitude. Il n'a fait sa crotte que aujourdhui, dhabitude cest dans les 2 jours qui suivent le repas, et jai du le mettre dans leau tiede pour quil la fasse ( ca cest la 2e fois). Ill a 5 ans... il mange 2 souris adultes et une sauteuse par semaine, environ ( jusqua ce que je l'aie, il n'en mangeait qu'une). Je l'ai depuis deux mois. Si dautres infos peuvent aider, dites le moi!

0.1 cornsnake coral snow

Mar Mai 24, 2005 11:25 pm

J'ai déja entendu parler de mue excessive à cause d'un trop haut taux de stress ou bien d'un mauvais timing jour nuit.
Exemple:Une journée de 12hres jour/12hres nuit
Le lendemain:9hres jour/15 hres nuit etc...
Sinon je ne vois pas ce que ca pourrait etre...
Nettoie tes lunettes peut-etre? :lol: Joke :wink:
Peut-etre est-ce juste dépendamment de la lumiere qu'il semble plus pale.

Mer Mai 25, 2005 12:22 am

C'est peut-ĂŞtre dĂ» au fait que tu le nourris un peu trop Ă  mon avis.

Si tu as brutalement modifié son régime alimentaire, cela peut provoquer des mues successives (il faut bien qu'il case le volume supplémentaire).

A 5 ans, un corn devrait manger une grosse proie toutes les deux semaines. En le surnourrissant, tu risques de raccourcir son espérance de vie.

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Mer Mai 25, 2005 3:54 am
Profil Site Internet

Personnellement je n'ai jamais donné plus qu'une souris adulte par semaine à mes corns que j'ai eux pendant 7 ans et j'ai jamais eux de problème de ce genre.

Mer Mai 25, 2005 6:49 am

Une souris adulte par semaine, ça va encore, mais deux adultes et un blanchon, là c'est trop de chez trop!

Le problème, c'est qu'il ne faut pas se fier à l'appetit du serpent: les gut peuvent manger à s'en faire éclater!

Pero, je nourris la mienne qui a 10 mois d'une sauteuse par semaine. De 4 mois à 9 mois, c'était une petite rose tous les 5 jours. Elle se porte à merveille et grandis régulièrement.

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Mer Mai 25, 2005 7:25 am
Profil Site Internet

J'ai coupé le régime alimentaire de mon ancien corn adulte parce qu'il était gras. Avant, il mangeait deux souris par semaine et je l'ai coupé à une! Il avait faim pour plusieurs, mais il fallait pas lui en donner trop!
C'est p-e ça le problème avec ton corn. Il est vraiment surnourrit!!! :shock: :shock: :shock: Donc, il mue encore!

Pour les crottes, t'a pas à t'inquiéter s'il le fait pas en deux jours!!!! Je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin d'un bain tiède. S'il est bloqué, tu va t'en rendre compte, il ne fera pas sa crotte pendant un bout de temps et tu devrait sentir une petite bosse dure rpès du cloaque!

Mer Mai 25, 2005 8:16 am

ok, donc surnourrit... Ben la!! je sais plus ou donner ded la tete, cest ici meme qu'on m'a dit que je donnais pas assez a manger a mon corn pcq je lui donnait 1 seule souris au debut (je l'ai eu adulte), et plusieurs m'ont dit que je devais lui en donner 2 a 4 par semaine! Le premier repas je lui en avait donner 1, le 2e repas on m'avait dit ca, alors je lui en ai donné 1 puis un bébé, voir si elle le mangerais aussi. La semaine suivante je lui ai donné 2 adultes et un bébé, et je suis rester a cette etape la. Mais la je vais revenir a 1 jee crois!

autre chose, jour nuit, ca doit pas aider non plus... on m'a dit ded laisseer sa lampe toujours allumée..... je crois comprendre que cest pas ca qu'il faut faire??? La je suis vraiment embeté, pcq dedpuis que je l'ai je prends les conseils de tous sur reptilic (sauf quand cest vraiment ridicule) et je vérifie si ca a de l'allure...

pour sa crotte, il était évident a le regarder qu'elle devait sortir bientot, le bout de son corp était 3 fois plus enflé que la queue. Et je ne l'ai pas mis dans POUR quil la fasse, mais pcq je le met dans leau une fois par semaine, et ca a adonner que par 2 fois ca la stimuler.

donc, si jai bien compris: je recommence a lui donné environ 1 souris apr semaine, il risque de muer a nouveau bientot, et que dois-je faire pour le jour-nuit???

note: non, mes lunette sont bien propre, il y avait du mondee chez moi hier et jai fait le tour tous ont trouvé qu'il navait pas la memee couleur. Il est vraiment rendu rose alors quil était tout a fait orange! ses tache sont presque pas visible, et jai changé de piece pour vérifier la théorie dee l'éclairage et cetait partout pareil...

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 25, 2005 8:43 am

Donne lui une souris par semaine et ça va être assez. C'est pas comme s'il était en pleine croissance!!!!
Pour l'éclairage, moi je fais du 9 à 9 pour mon corn! Tu met ta lampe chauffante sur une minuterie (en vente dans tout bon magasin - Rona, canadian tire, wal-mart, etc - à 6$ environ) et tu laisse le tapis allumé 24/24.

Mer Mai 25, 2005 8:52 am

ah, ben c ca l'affaire je n'ai pas ded tapis chauffant, ma seule source cestt la lampe... cest combien environ un tapis chauffant? en vente dans toute les animaleeries?

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 25, 2005 9:15 am

30$ en vente dans toutes les animaleries! Mais normalement, le tapis chauffant fait partie du kit de base à avoir! Tu règles le tout pour avoir une température d'environ 28 au point chaud et 25-26 au point froid!

Mer Mai 25, 2005 9:26 am

Voici le lien de la discussion sur la bouffe sur le forum suite à tes questions. Relis ce que moi, MarcB et Simon Hamelin avait écrit. Comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut, mais pour moi un animal surnourri và devenir obèse et développer des problèmes de santé.

Maintenant certains sont convaincu que tant qu'il les prends de lui-même c'est correct, personnellement je ne partage pas cet avis. Si je donnais à mon carpet python tout ce qu'elle veux, je pense qu'elle en serait peut-être déjà morte, c'est un vrai puit sans fond :lol:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7457&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Pour ce qui est de l'éclairage et de la plaque chauffante Cléopâtra à tout à fait raison, c'est vraiment des choses de bases avec pas mal tout les serpents.

Mer Mai 25, 2005 9:46 am

bon ben je sens que jai deds courses a faire moi... j'ai l'impression que j'ai étémal renseigner, mais bon cest pas grave cest pas vous autre, alors je vais aller magasiner cette semaine! bah, au moins ca va me courter moiins cher de souris, lol!

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 25, 2005 9:52 am

La couleur de ton serpent n'a aucun rapport avec le nombre de souris qu'il mange ou le nombre de fois qu'il mue :? Je sais pas d'ou vient ce rapport???

La couleur de ton serpent oui elle peut être affecté par tes températures un corn c'est moins évident à voir qu'un boa ou un python mais ça se voit quand même quand on y porte attention.

J'ai lu ton texte plus haut et il n'y a rien de pas correct avec sa maintenance. Pour la bouffe je continu a dire qu'un serpent n' a aucun problème avec la santé nourrit comme lui il veut ou pas. Y a jamais eu d'études de faites comme il y en a sur certains lézards qui disent que c'est dommagable à court ou à long terme. Quand il y aura des études sérieuses de faites et ce sur un large bassin de population là je changerai mon fusil d'épaule. J'en ai eu quelques centaines de corns dans ma vie et pour beaucoup + que 5 ans et je sais pas combien de centaines de bb que j'ai eu et ils ont toujours mangé à leurs faim. Comme ils font dans la nature dailleurs....

Citation:
Ill a 5 ans... il mange 2 souris adultes et une sauteuse par semaine, environ ( jusqua ce que je l'aie, il n'en mangeait qu'une)

L'âge n'a rien à voir avec la quantité de nourriture qu'il mange. Il y a des lignées de corns qui à 5 ans mesureront 2 1/2 pieds et d'autres qui en feront 5 - 5 1/2.... Je pense que faudrais connaître sa longeur, son poid et la phase avant de s'avancer sur si il mange trop ou pas assez ou sur des choses à faire ou à suggérer.... Juste un ti mot comme ça j'espère que ça vexera personne ;)

As-tu des photos du corn Krouim? récentes biensûr. C'est quelle phase?

Es-ce une femelle ou un mâle? est-il en train de faire un cycle de mue? Si c'est une femelle à 5 ans il peut y avoir des changements hormonaux qui feront que ta femelle muera plus souvent. Et ce cooling ou pas, breeding ou pas. Si c'est une femelle ( sondé ) as t-elle été avec un mâle avant dans le même terra? Y a t-il eu des hausses anormales de températures dernièrement ? Sont substrat , a t-il été souillé ou plus humide que d'habitude ces derniers temps?

Je serais curieux de vérifier quelque chose si tu as le temps... pourrais-tu prendre une photo de corn en le laissant pendre dans ta main pendant que tu le tiens par le cou de tout son long ? Une comme ça de coté et une du ventre.....

Stav

Mer Mai 25, 2005 4:14 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
J'aurais une petite question :D
ma femelle amelanistic mange 2 fuzzy par semaine, et mon male snow mange 1 ou 2 fuzzy par semaine (cycle de 7 jours).

Ils ont environs 9 mois et mesure a peu pres 2 pied voir un peu plus.

Avant que je les achete il mangeait 1 fuzzy par semaine, maintenant je leur en donne comme ils veulent.

Donc si je comprend bien, c'est correct qu'ils mangent a leur faim?

... Les tapis chauffant d'exo-terra les 8"X8" cest 24.99$ habituellement et plus tu grossis plus le montant grossi aussi. J'ai un 8X8 dans mes 2 vivarium sans lampe necessairement chauffante (neon) et j'obtien 28-30 et 24-26, ca peu varier. La grosseur du tapis ira en conséquence de la grosseur de ton terra, et si tu utilises une lampe chauffante.

Mer Mai 25, 2005 4:35 pm

J'avoue Stav que tu as raison! Il n'y a aucune étude faite sur les conséquences de l'obésité chez les serpents, même si l'obésité comme tel est reconnue néfaste pour pas mal tous les organismes (jdis ça, ya toujours une exception pour chaque règle). Se serait intéressant de faire une recherche là dessus sur un grand bassin de population! Par contre, la collecte de données serait assez difficile!

Mer Mai 25, 2005 4:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante