Auteur |
Message |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
 Mon corn ne veut pas manger!
J'ai 2 corn snake de la meme portée, un male et une femelle. et aucun des deux ne veut manger depuis bientot 2 semaines. J'aimerais savoir s'il ya encore quelque chose à faire avant qu'il ne soit trop tard. MERCI
|
Dim Mai 22, 2005 1:10 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
Salut,je vais te donner un truc que Noodles m'a donner et qui a marcher du premier coup,prend un corn avec 1-2 pinki et met le dans une taie d'oreiller et tu fais un noeud.Tu le laisse dedans toute la nuit du coté chaud de ton viva et sa devrais marcher,(en tous cas sa la marcher pour le mien loll)
Bonne chance et redonne des news. 
|
Dim Mai 22, 2005 1:27 pm |
|
 |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
 oui mais..
moi mes corn ont a peu pres 3 semaines et nont jamais essayer de manger ni des pinky vivantes ni des pinky mortes...est-ce ke je devrais essayer avec des criquets ou de grillons?
|
Dim Mai 22, 2005 1:31 pm |
|
 |
L'oncle benzzz
|
Avant d avoir recour a ce genre de truc,il faut peut etre savoir d ou vient le probleme.
Dis-nous en plus sur tes serpents:age,température,si tu les manipules sans arret,si ils ont des cahettes....
|
Dim Mai 22, 2005 1:32 pm |
|
 |
perper24
|
Hé bien, il y a un corn a moi et l'autre à ma soeur mais ils sont ds le meme vivarium, de 35 gallons, et ils ont tous ce qu'ils leurs faut, une cachette,des plantes ou ils peuvent se promener, une branche, de la ripe , un bol d'eau.....jessaie de la prendre de une à deux fois par jour et cela fait 4-5 fois ke jessai de les nourrir, mais aucunes fois ils ont essayer d'ouvrir la bouche.Il y a du monde qui me disent de leur ouvrir moi-meme la bouche mais j'ai tres peur de les blaisser car je ne connais pas la bonne méthode...
|
Dim Mai 22, 2005 1:41 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
tu dois donner a tes corns ce que les corn mangent... donc des pinky. Ca ne servira probablement a rien de leur donner des cricket... vont-ils bientot muer? les nourris tu separement? les nourri tu dans leur terra ou ailleur? as tu verifier la temperature eu terra? tu les nourri au vivant ou au surgelé? (pcq si c vivant, ne les enferme surtout pas dans la taie doreillé avec!) ils ont ptetre pas faim aussi... comme je me suis deja fais dire, 2 semaine ce nest rien, ne tinquiete pas trop, et réessaie... autre chose, quand les nourris-tu? bcp de serpent mange plus le soir ou tres tot e matin qu'en plein milieu e la journée...
trois semaine? c pas un peu jeune pour etre deja sorti de l'élevage (remarque, pour ca jy conais pas grand chose...)
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
Dernière édition par krouimm le Dim Mai 22, 2005 1:43 pm, édité 1 fois.
|
Dim Mai 22, 2005 1:41 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Pas d'insectes, ca ne sert a rien, les corns ne mangent pas d'insectes.
Comme a dit L'oncle benzzz, ca nous prends plus de details sur la facon dont tu les gardes....
En passant, la personne qui t'a vendu 2 corns qui n'ont pas encore pris leur premier repas n'est pas un éleveur tres consciencieux...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Mai 22, 2005 1:43 pm |
|
 |
L'oncle benzzz
|
35 gallon,j ai aucune idée de ce que ca représente(ici on calcule en mettre)mais essaye de les mettre chacun dans une petite boite(pas transparente) avec leur proie et laisse les tranquille quelques heures;ils ne mangent pas peut etre parce que tu les déranges trop.
Et surtout,n essaye pas de leur mettre dans la geule toi meme,ca ne sert a rien,si il ne veulent pas ,ils veulent pas!laisse faire les choses.
Dernière édition par L'oncle benzzz le Dim Mai 22, 2005 1:51 pm, édité 1 fois.
|
Dim Mai 22, 2005 1:48 pm |
|
 |
perper24
|
la personne qui me les a vendu leurs a déja donné un premier repas, mais je ne réussis pas a la joindre ces temps-ci. oui mes corn on déja faites leurs premieres mues et jessaie de garder une humiditée constante dans le vivarium avec un "push-push" avec de l'eau à l'intérieur...je les nourri séparément dans chacuns un bol de margarine bien troué. j'ai essayer de les nourrir avec des pinky geler et des pinky vivantes mais sans résultat quelquonque.. je crois aussi que je les nourrais plus vers les fins de soirée....si vous avez d'autres questions!
|
Dim Mai 22, 2005 1:50 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
Trou la tĂŞte du souriceau et fait sortir un peu de couli... L,odeur les rends fous 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Dim Mai 22, 2005 1:58 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Quelle temperature dans ton terrarium?
Citation: essaye de les mettre chacun dans une petite boite(pas transparente) avec leur proie et j'ajouterais: dans une piece aux lumieres fermées, tres sombre. Citation: et laisse les tranquille quelques heures
On n'insistera jamais assez sur ce point... Tu pourras en masse les regarder manger quand ils auront pris de l'assurance. Pour l'instant, fiche-leur la paix  Arrete de les manipuler 4-5 jours et essaie de les nourrir ensuite, comme expliqué ci-haut. Veux-veux pas, ta presence les stresse...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Mai 22, 2005 1:58 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
LOl on est timé 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Dim Mai 22, 2005 1:59 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
beuark... chui ben contente de pas avoir eu a trouer la tete de ses repas moi... mais ca va surement aider!
autre chose... quand tu dis quils veulent rien savoir... combien de temps les as tu laissé avec leur proie? la mienne parfois ca lui pend 1h avant ed s'intéressé a la sienne. Essaie ed rester au souris morte, pcq si apres ils veulent plus en manger (comme la mienne souvent) ben c du stress de plus pour toi... un souris ca se defend... et le vet coute cher$$$$
0.1 cornsnake coral snow
|
Dim Mai 22, 2005 2:14 pm |
|
 |
perper24
|
d'accord je suis vraiment pret a tout, je les ai mis ds une piece sombre et oû je suis certain que personne ne va les déranger, j'ai troué la tete des pinky.....je pense que j'ai tout fait ce que vous m'avez dit! mais j'ai une question: y-a-il une température que je doit tenir stable dans leur vivarium afin de stabilisé leur croissance?et si oui, doi-je avoir un termometre ou quelque chose du genre pour m'indiquer la température?
|
Dim Mai 22, 2005 2:14 pm |
|
 |
krouimm
|
tu es sensé avoir un coté chaud et un froid, tu varie ces temperature entre 22-23(froid) et 30(chaud) degré celsius, et oui, tu evrais avoir un thermometr si c pas 2 (un our chaque partie) exoterra en vend des tout petit, rond que tu colle sur la vitre (a linterieur du terra), et ils ne laisse presque pas de trace de colle.
pour moi, je nai qu un seul thermometre, je le place du coté chaud et je m'assure qu'il est toujours entre 27 et 30 degré, comme ca je me dit que le coté frois doit etre ok... mais yen a qui prefere etre vraiment certain. Ou encore, tu nen a qu'un et tu le deplace de temps en temps pour verifier (dans ce cas tu ne le colle pas)
0.1 cornsnake coral snow
|
Dim Mai 22, 2005 2:19 pm |
|
|