Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:55 am

terrarium pour corn 
Auteur Message

Message terrarium pour corn
Salut,

J'aimerais savoir quel est la grandeur de terrarium minimal pour garder un corn? Certains parlent de 10 ou 15 gallons. J'aimerais bien acheter un exo-terra car je trouve cela pratique avec les portes.
Merci

Jeu Mai 05, 2005 12:38 pm

Un corn adulte peut très bien se garder dans un 10 gallons, mais c'est réellement le minimum, dans un 10 gallons il faut pas mal oublié la décoration, personnellement moi je lui donnerai plus un 15 gallons, mais comme je disait un 10 gallons peut faire.

Jeu Mai 05, 2005 1:05 pm

Merci beaucoup pour l'info. Donc avec un 18x18x18 exo-terra ça conviendrait.

Jeu Mai 05, 2005 1:18 pm

Selon moi, dans 18X18X18 il va être à l'étroit. J'en ai gardé un adulte dans 24X12 (LongueurXLargeur) et je le trouvais serré. C'est ton choix, mais il va être à l'étroit. Tout ce qui rentre là dedans, c'est une cahette et un petit bol d'eau. Pas de décoration.

C'est sur qu'il va vivre très bien et si ça ne te dérange pas de le voir dans petit comme ça, vas-y fort, mais si tu est du genre à donner en masse d'espace, tu va t'arracher les cheveux de sur la tête.

Par contre, tu peux facilement le garder lĂ  dedans au minimum un an.

La régle générale pour les terra est que la longueur fasse au moins à moitié de la longueur du corps de l'animal. Comme un corn devient environ 48 pouces de long en moyenne environ, 18 pouces de longueur de terra cé pas mal moins que la moitié.

Les éleveurs gardent les corns dans des bacs de l'équivalent de 10 gallons, sauf que le bac n'est pas très haut, donc la surface au sol est plus grande. C'est pour ça. La plupart des bacs ne font que 6-8 pouces de haut. Et ils ont pas besoin de plus haut d'ailleurs, mais ça donne uen assez grande superficie au sol par exemple.

Tk, cé toi qui voit!

Jeu Mai 05, 2005 2:13 pm

Merci beaucoup et je vais considèrer tout ça mais j'aime bien les exo-terra pour la grande facilité d'accès avec les portes, dommage qu'ils n'en fassent pas de plus grands.

Jeu Mai 05, 2005 6:23 pm

Je peux pas te l'assurer à 100%, mais d'après les informations que j'ai Hagen devrait en sortir des plus grand, si les ventes des premiers modèles sont bonnes, donc probablement que dans quelques mois il devrait en avoir des plus grand en vente.

Jeu Mai 05, 2005 6:39 pm

Message Salut
Moi j'avais un couple de corn adulte dans une 15 gallons un certain temps ils étaient bien. Les deux étaient environ de 36 pouces.

P.S. Tout dépend de quel grosseur de corn adulte on parle....

Voiçi une photo.... :D

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Ven Mai 06, 2005 8:57 pm

[quote="Cléopâtra"]Selon moi, dans 18X18X18 il va être à l'étroit.

[quote]

jvoudrais pas te contre-dire,ta p-e raison :roll: mais pour l'instant jen ai une de 34" pis un de 22" dans 1 18x18x18,y'on 2 cachettes,leurs bol d'eau pis une bonne branche,pis y mont pas l'air aussi serré que sa :roll: c sur ca va pas resté comme sa,mais jmen fais pas pour l'instant,anyway peu importe l'espaces que tu leurs donnent,ils sont toujours dans un tapon :lol:

la ou mon opinion differe totalement c'est quand tu parles de terra de grande surface mais pas tres haut,Dans mon cas si jleur enleve leur branche,j'leur enleve leur jouet #1Meme si ils sont pas arboricoles proprement dit,la majorité des corns m'ont pas l'air de détesté sa :wink:

Ven Mai 06, 2005 11:12 pm

Je suis vraiment étonnée, tout le monde m'a dit qu'il était vraiment inutile de mettre une branche. J'aimerais bien voir une photo de ton terra si tu en as une car 18x18x18 c'est ce que j'aimerais aménagé pour le corn. Au pire je transfèrerai dans un an pour un plus grand si je vois que ça ne convient plus.

Sam Mai 07, 2005 6:47 am

j'ten envoie une des que j'en reprend(jai tout flushé mon ordi)C vrai que c'est pas nécessaire,par contre les mien aime ca :wink:

Sam Mai 07, 2005 5:15 pm

en attenant tu peux aller voir la http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6733 les fotos sont vieilles mais sa ressemble a sa :wink:

edit mes fotos sont au millieu dla page

Sam Mai 07, 2005 5:17 pm

Merci ça me donne une bonne idée et c'est vrai que ça fait un look plus naturel avec une branche.

Sam Mai 07, 2005 7:01 pm

Message Trop petit
mystic a écrit:
Je suis vraiment étonnée, tout le monde m'a dit qu'il était vraiment inutile de mettre une branche. J'aimerais bien voir une photo de ton terra si tu en as une car 18x18x18 c'est ce que j'aimerais aménagé pour le corn. Au pire je transfèrerai dans un an pour un plus grand si je vois que ça ne convient plus.

Quand il va ĂŞtre plus grand c'est sur que 18x18x18 ca va ĂŞtre trop petit.

Moi je trouve ca très beau ce modèle de viva mais vraiment c'est trop petit pour des corns.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Dim Mai 22, 2005 10:16 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par