Auteur |
Message |
Ziol
Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:02 pm Messages: 90 Localisation: Québec
|
 Mue live !!!
Hier, en revenant de la job, mon chum et moi avons assisté pour la première fois à la mue de Midori, ma Taïwan Beauty, et c'était franchement impressionnant !!!
Et puis je me demandais si, pour savoir quelle est sa taille maintenant, je pouvais me fier à sa mue ou pas. J'ai lu quelques trucs contradictoires là -dessus, alors je préférais demander !
Je laisse une photo en prime ! (c'est pas ce qui a de plus clair, à cause des reflets, mais ça fait la job pareille)

|
Sam Avr 30, 2005 9:10 am |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Mue
Tu ne peut pas vriament te fier Ă la mue parce que normalement elle est plus longue un peut que le serpent. Si je me trompe pas. Tu m'a mit dans le doute..... 
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Sam Avr 30, 2005 9:19 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
C'est effectivement le cas. Toutes les écailles, qui sont embarquées les unes par dessus les autres, s'étirent et donc forcément la mue est plus longue que le snake.
|
Sam Avr 30, 2005 10:10 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Wow magnifique! 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Avr 30, 2005 2:40 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ya le snake Mesurer sur le net, un programme qui te donne une approximation de sa longueur. Tk, suffit de le trouver par exemple. Si tu as MSN, fais-moi signe, jtenverrai le fichier, le programme est facile Ă faire fonctionner.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Avr 30, 2005 9:57 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 snake mesure
Cléopâtra a écrit: Ya le snake Mesurer sur le net, un programme qui te donne une approximation de sa longueur. Tk, suffit de le trouver par exemple. Si tu as MSN, fais-moi signe, jtenverrai le fichier, le programme est facile à faire fonctionner.
Ah oui le snake mesure ok on va essayer ca !!!!
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Dim Mai 01, 2005 12:46 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Le programme est simple. Tu prends une photo de ton serpent avec une règle, tu set l'unité de mesure (ex. tu va d'un bout à l'autre de la règle et t'inscrit 30 comme unité de mesure - une règle = 30 unité/cm) Tu va ensuite aller point par point le long du serpent pour faire une ligne qui suit la forme du serpent. Ensuite, quand tu fais le dernier point tu regarde où t'es rendu et ça te donnera un bonne idée de sa longueur si t'a bien setté ton unité de mesure au début de tout. Tk, moi je prend toujours mes mesures avec ça même si tu peux mettre une marge d'erreur d'environ + ou - 1-2 cm.
VoilĂ oĂą vous pouvez le downloader:
http://www.serpwidgets.com/Apps/apps.html
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Mai 01, 2005 12:06 pm |
|
 |
Ziol
Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:02 pm Messages: 90 Localisation: Québec
|
 snake measurer
J'ai trouvé le programme et ça a vraiment l'air bien, merci de l'info !!! On va l'essayer betôt
Ziol
|
Dim Mai 01, 2005 10:02 pm |
|
|