Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 4:38 am

Sa facon de manger 
Auteur Message

Message Sa facon de manger
Salut c cor moi. j'ai encor une nouvelle question mais sur un autre sujet. j'ai redonner a manger une souri d'un jour morte a Arty mais quand elle la mange elle ne l'entoure meme pas avec son corps. Elle reste normale, met son nez dessus mais ne la maintien meme pas avec son corps, sa fait qu'elle a un peu de mal a bien la placé au depart quan elle commence a l'avaler et je voulai savoir si s'été courant chez les jeunes et si apré que je lui donne du vivant sa va s'arranger parce que si elle fait sa avec du vivant, il est clair qu'elle y arrivera pas et sa m'inquiéte.

Jeu Avr 14, 2005 10:17 am

C'est pas grave. La proie est déja morte. Les jeunes serpents font souvent ca. De toute façon, ya pas vraiment d'avantage à donner du vivant.

Jeu Avr 14, 2005 10:41 am

Oué je sai que le vivant c'est pa toujour conseiller mais moi j'aime bien voir comment il font, et j'ai un ami qui ma conseiller d'assomer un peu la souris o debut afin de l'habituer a manger du vivant sans se faire mordre pis le sien c'est vrai chasseur maintenant: rat, souris, poussins..... Pi je sai pa pour moi c'est un chasseur au depart donc je veu qu'il y reste et qu'il sache se defendre un peu en cas d'evasion si jamai il tomberé sur mon chien(qui lui ferai rien) ou sur mon chat(qui lui.....) Voila koi

Jeu Avr 14, 2005 10:50 am

Personnellement, je trouve ça un peu superflu de risquer la vie du serpent en donant du vivant. C'est un risque inutile. Regarde le canal découverte si tu veux voir un serpent attaquer une proie. Mais ça, cé juste mon avis.
Reste que les corns ne sont pas très agressifs quand ils mangent, donc le risque de blessure est grand. Si aujourd'hui il n'attaque pas ta souris, il ne le fera pas plus selon moi même si tu lui donne du vivant. Il risque même d'avoir peur de la proie étant donné son jeune âge et associer l'odeur de la souris avec quelque chose de potentiellement dangereux pour sa vie au lieu de kek chose qui sert à se nourrir. Tk, je ne jouerais pas avec le feu à ta place.

Jeu Avr 14, 2005 11:19 am

Ok merci du conseil. J penseré avan de lui donner du vivant mai si je les asssome un peu avan ou otre. mai en fin bon je veré. Moi c quan il mange san maintenir la proi qui m'inquiéte parce qu'il la pren toujour mal o debut et il essai quan meme de l'avaler. Voudrai pa qui s'etouffe ou qu'il reste bloquer :cry: Je l'aime bien et je feré tou pour qu'il soi bien.

Jeu Avr 14, 2005 11:22 am

T'inquiète pas. Ils savent ce qu'ils font même s'ils la prennent tout croche. Il finissent toujours par avaler même si cé long et difficile des fois.

Jeu Avr 14, 2005 11:40 am

Message oui
Cléopâtra a écrit:
T'inquiète pas. Ils savent ce qu'ils font même s'ils la prennent tout croche. Il finissent toujours par avaler même si cé long et difficile des fois.

Tout Ă  fais d'accord avec toi.

Du vivant moi aussi je te le conseille pas trop.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Avr 14, 2005 9:12 pm

Juste une dernière chose que je voulais ajouter, ton corn n'a malheureusement aucune chance face à ton chat et même s'il essayait de le morde, ton chat ne s'arrêtera pas à sa, ça ne fait pas mal une morsure de corn. Donc assure toi qu'il ne se sauve pas. :wink:

Ven Avr 15, 2005 6:27 am

ok merci. Je suohaite pa quil se sauve mai come il a deja reussi une foi en a peine une semaine.... Il avai reussi a faire coullisser la vitre je c pa commen il a fai mai je l'ai vite retrrouver en essayan de descende mes escalier pour aller tou bloker; il se cacher mai l'est trouver grace a sa couleur. Pi pour descende de mon grenier a mon RDC il ora le tem.

Ven Avr 15, 2005 6:33 am

Salut! bon, meme si tout le monde te deconseille les souris vivantes, moi jen donne a ma corn, mais tout le temps. Quand sa souris est morte, elle fait comme le tien, soit elle se plante devant et la gobe sans tralala... mais quand je lui donne vivante, elle le sait et saute dessus en un rien de temps, et elle sait sy prendre! Si tu decide de tessayer au vivant, reste pres de ton serpent tant que la souris nest pas morte, comme ca sil y a un probleme, ou si ton corn ne semble pas vouloir la manger, tu pourras retirer son repas avant quil ne soit dangereux. Mais suis pas une experte, cest juste pour te dire que ton corn sait si sa proie est vivante ou non... donc il sait quil na pas a fournir deffort!

0.1 cornsnake coral snow

Ven Avr 15, 2005 9:16 am

Même en restant proche, ça arrive tellement vite que t'as pas le temps de réagir. C'est une question de choix personnel, le risque qu'on est prêt à prendre. En passant Boubax, essaie d'écrire en français, c'est très pénible à lire.

Ven Avr 15, 2005 10:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par