Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 de vivante a morte...
Salut! Je viens d'acheter une tres jolie corn de 5 ans... mais j'ai un probleme... elle a tjs étée nourrie avec des souris vivantes, mais moi j'aimerais mieux lui en donner des mortes... est-ce qu'elle va les accepter? j'ai l'intention d'essayer aujourd'hui, mais je ne suis pas sure du résultat... qu'en pensez-vous?
|
Mer Mar 30, 2005 12:09 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
normalement il n'est pas dure de ''switcher'' un corn....j,en ai eu un qui ne mangeait que des hamsters depuis 3 ans, je lui ai offert un rat et elle a sauté dessu comme si elle n'avait pas mangé depuis des années!
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Mar 30, 2005 12:10 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
une autre petite question, son ancien propriétaire lui donnait 1 souris par semaine, mais on m'a dit que cetait mauvais pour le stress de le nourrir toutes les semaines, devrais-je lui en donner 2 au 2 semaine?
|
Mer Mar 30, 2005 12:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Krouimm,
Une fois par semaine c'est ce qu'on donne normalement au serpent-ratier. Tout les corns adulte que j'ai eu était nourri une fois par semaines avec une souris adultes.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 30, 2005 12:16 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Ă ta place j'augmentrais sont alimentation...
lorsque j'avais BCP plus de corns, mes jeunes d'un an en mangeait 2....
une femelle adulte devrait en manger AU MOINS 2 ou 3 par semaine...mes adultes en mangent de 3 a 5 par semaine chacun....
ta femelle de 5 ans ne dois pas être énorme.....
Ciao la
Alex
_________________ Alex
|
Mer Mar 30, 2005 12:48 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut AgaR,
Mes corns je ne les ai plus, mais je l'ai est gardé pendant 7 ans et je les ai tous nourris d'une proie par semaine de bébés à adulte et ils sont tous devenu de la taille de corn normal, j'ai un mâle qui faisait un bon 4 pieds et demi et qui était vraiment large, ma femelle elle elle faisait 4 pieds et les deux autres mâles faisait 3 pieds et demi, j'ai un ami qui a d'ailleurs un des deux plus petit mâle que j'avais et il est encore en pleine forme et il a maintenant 11 ans.
Je pense que le fait de les nourrirs plus ou moins ne fait que changé la rapidité de la croissance. J'ai rien contre ceux comme toi qui nourrissent plus, mais personnellement je n'aime pas trop nourrir un serpent et jusqu'à maintenant, ils ne s'en portent pas plus mal. Dans le fond c'est une question de goût personnel.
|
Mer Mar 30, 2005 12:59 pm |
|
 |
AgaR
|
je sais que tu ne les as plus, je m'adressais Ă krouimm, LĂ€ je m'adresse Ă toi....
<==
Ciao
Alex
_________________ Alex
|
Mer Mar 30, 2005 1:05 pm |
|
 |
krouimm
|
elle est en effet pas super grosse, mais je crois qu'elle a une bonne grosseur quand meme... mais 2 a 3 souris par semaine!?! cest pas un peu du gavage ca? mais, bon je suis pas une experte 
|
Mer Mar 30, 2005 1:05 pm |
|
 |
Leiopython
|
Oups! désolé Alex, j'ai crût que c'était à moi que tu parlais, bien que je trouvais ça un peu bizarre. Parce qu'y me semblait que tu était au courant.
|
Mer Mar 30, 2005 1:09 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
krouimm... tant que ton serpent le prend de lui même, ce n'est pas considéré du force-feeding (gavage).
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mar 30, 2005 1:16 pm |
|
 |
Invité
|
Agar tu donnes 2 Ă 3 souris par semaine?
On m'a dit de ne pas donner plus d'une souris adulte à mon Bob car il était obèse à 2?
Je suis perdue
Merci de m'éclairer.
Il doit avoir faim alors s'il en a pas assez...ça expliquerait peut-être pourquoi il se promène autant dans son terra 
|
Mer Mar 30, 2005 3:04 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut Microbe,
Ton Big Bob et bien je l'ai gardé pendant quelques jours et c'est vrai qu'il n'est pas petit. Personnellement je pense qu'il y a des serpents que l'on pourrait appeler des estomacs et qui ne pense qu'à manger et que si on leur donne tout ce qu'ils veulent ils finissent par être obèsent. Maintenant c'est à toi de juger si une c'est assez, moi ce que je peut te dire c'est qu'une par semaine est suffisante pour garder un ratier en santé toute sa vie, donc à part pour la reproduction ou c'est important qu'il accumulent de la graisse avant l'hibernation, moi je ne vois pas l'intérêt de leur en donner plus, mais chacun fait comme il pense être le mieux.
|
Mer Mar 30, 2005 3:30 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Si je peut me permettre,
Il y a une énorme différence entre nourrir un serpenteau et nourrir un adulte.
Un jeune colubridé en pleine croissance peut tres bien supporter plusieurs repas par semaine, la croissance accélérer se fait entre 0 et 24 mois, elle diminue énormément par la suite, de 24 mois et plus, le rapport nourriture versus croissance doit absolument être diminué. Un repas proportionnelement à la grosseur du corps au 7-10 devrait être la norme.
Nous avons tendance à surnourrir nos serpents en captivité, la meilleur indication est le taux de gras en se basant sur la peau entre les écailles, un serpent en top shape ne devrait avoir qu'un petit espace entre les écailles pour que la peau ne soit que très visible.
Un adulte se portera mieux en nourissant moins que plus.
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Mer Mar 30, 2005 3:56 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Humm .....
le but d'un Herpétologue c de reproduire le mieu possible le milieu naturelle de cet reptiles.....
rayon UV ( Hey! Justin)...........
environement
humidité
chaleur.....etc...
et d'apres moi dans la nature
y'a pas de distributrice a souris une fois par semaine........... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mer Mar 30, 2005 7:22 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi je me fie a eux.
Dès qu'il y a évacuation des besoins et qu'ils commencent à beaucoup rôder It's lunch time! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Mar 30, 2005 7:49 pm |
|
|