Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 3:08 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Subsrat et chauffage! 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Subsrat et chauffage!
Je me demande.... j'ai eu un uro et le "plaque" chauffante sous le terra est parfait avec du sable mais je regarde pour avoir un corn et je vais probablement utilisé des copeaux pour le fond ou un tapis alors si je mets un "plaque" chauffante sous le terra c'est compatible avec ses substrats, ça va pas surchauffé le plastic ou le bois???

Merci pour votre attention à mes questionnements ;-)

Faya


Mar Jan 18, 2005 5:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
si ta plaque est asser chaude pour faire surchauffer le plastique ou what ever... je metterai pas un corn la dessus... a moin que ton but sois de le manger bien cuit

_________________
Image


Mar Jan 18, 2005 6:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
A moins d'avoir un serpent qui demande des températures extrèmes, un tapis chauffant est complètement inutile.


Mar Jan 18, 2005 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 02, 2004 5:56 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
je suis desoler de te contredire fatos mais a mon poing de vue la plaqeu chauffante est necessaire pour les serpent et sa allumer 24 sur 24 car elle les aide a leur digestion tu voie jai un bon ami qui ma transmit sa piqure des serpetn et il a un corn snake et dans son terra il avais un faux tapis gazon et maintenant il utilise du forest bark et il a pas changer sa plaque chauffante et il na jamais eu de trouble avec sa

_________________
combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla


Mar Jan 18, 2005 6:53 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Donc...... :? qu'est-ce qui est mieux!

Faya


Mar Jan 18, 2005 11:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Faya ;)

Pour ta plaque chauffante si elle est "safe" à l'utilisation, je veux dire si elle ne surchaffe pas c'est ok. Tu peux faire un test en la plaçant dans rubbermaid directement sur le plancher et voir si ça fond. Si ça fond la réponse ira de sois. Si ça fond pas je plaçerais un thermomètre au mercure ou un digital directement sur la plaque dans ton terra ou rubbermaid le couvercle fermé et je m'assurerais que ça ne devient pas trop chaud. 30 celcius serait ton max et 27-28 l'idéal. Tu peux faire le même test avec le substrat que tu sélectionnera en plaçant le thermomètre dans le fond de terra "vis à vis " ;) ta plaque chauffante tu pourra lire ainsi la température ta plus chaude. Si ça chauffe trop un pad chauffant serait mieux.

J'espère que ça t'aide un peu plus ,
Stav

_________________
Stav


Mer Jan 19, 2005 12:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
firefighter a écrit:
je suis desoler de te contredire fatos mais a mon poing de vue la plaqeu chauffante est necessaire pour les serpent et sa allumer 24 sur 24 car elle les aide a leur digestion


ishhh..... je pense que avec les aguments que tu donne ne laisse pas place a la contrediction pentout...... tu est dans le champs totallement un ptit peut pomal trop........héhé sorry mais revien sur terre bob..... sort moi le nombre de breeder qui on des plaques chauffantes???? ou meme qui on une simple de source de challeur en dessous du terra... c'est toutes des pieces chauffer donc rien pour sois dissan "aider" a sa digestion....

quand tu calcul l'air de ton terrarium regarde tu aumoin la challeur du fond? je met un 20$ sa table dret la que non, tu regarde juste la température de l'air

Citation:
tu voie jai un bon ami qui ma transmit sa piqure des serpetn et il a un corn snake et dans son terra il avais un faux tapis gazon et maintenant il utilise du forest bark et il a pas changer sa plaque chauffante et il na jamais eu de trouble avec sa


c normal qu'il a jamais eu de trouble... le cornsnake est le serpent le plus facile a garder c'est pas pour rien qu'il est conseiller au debutant, j'ai qqin qui a garder son corn a 22 degré sans plaque ni lampe de bébé jusqu'a aujourdui et il est encore en vie adulte et vraiment gros!!! donc l'utiliter de la plaque la.... permet moi de la metre en doute dans un aquarium muni d'une lampe chauffante!


mister stav! a écrit:
dans ton terra ou rubbermaid le couvercle fermé et je m'assurerais que ça ne devient pas trop chaud. 30 celcius serait ton max et 27-28 l'idéal


comme la dit stav la meilleur température pour pas mal nimporte quoi c'est 27-28
ATTENTION: plaque exo terra heat pad, ils chauffe a 36 degré!!!! donc ne pas metre a 100% en dessous du terrarium c'est trop haut pour de longue duré!!! tu peux metre un dimmer (sa change l'inttensiter du courant) ou... méthode maison de moi meme 4 couche de jeans hahaha! sa fait dessendre la challeur pas mal de la plaque sa dessend a 30 degré dans le back, pour ne pas qu'il sois toujours au chaud tu met la plaque a 50% de la totalliter du back.... il va pouvoir choissir ou il est le mieu.... d'un coter moi sa me donne 30 degré et de l'autre 27 degré (c'est un back rubbermaid)

_________________
Image


Mer Jan 19, 2005 1:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Je l'avais tu dit ou pas? :lol: :lol:


Mer Jan 19, 2005 7:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 02, 2004 5:56 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
si tu sais lire buff jai bien dit a mon poin de vue je nai pas la science absolue et des cour de lecture te ferais du bien :wink: il na pas specifier si cetais pour un reburmaid ou pour un terra en vitre et en passant oui jai calculer la temperature au fond de mon terra et pour les breeder jen sais rien mais comme tu la dit eux il chauffe leur piece au grand complet ce que dhabitude ceux qui commence ne fon pas surtout sur pour un seul specimen garder et en passant rien ne te sers detre agressif ces un forum de discussion et tout le monde a le droit de donner son point de vue et comme je disais avant de paniquer aprend a lire

sans rencune

dapres ce que je sais garder un corn snake a 22 degree tout sa vie ne veux pas dire parce quil est adulte et gros quil est a son meilleur ces une temperature pour hiverner

_________________
combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla


Mer Jan 19, 2005 5:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 15, 2004 7:56 pm
Messages: 362
Localisation: lanaudiere
Sexe: Femme
Message pas pour contredire personne
juste mon opinion (encore!)tant que la temp.soit bonne,ma pieces a reptile est chauffer en entier,jai un rac dans le salon pour les bb ou jai un cable chauffant d instaler et la vielle femelle corn a mon chum a un pad chauffant,est rendut a pas loin de 14 ans et est vraiment en parfaite sante aussi! :lol:

_________________
plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)


Mer Jan 19, 2005 5:26 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Merci Stav et merci Buff et merci pour toute vos réponses :-D

Je vais faire la moyenne de tout ça hi hi! ;-)

Donc étant donné que je suis débutante et que j'ai "collé" mon pad dans mon aquarium... aussi bien l'utiliser si on considère que c'est une 50g donc assez pour faire un coin chaud et un coin froid pour mes corns et si je les ai BB, pas obligé de mettre un pad pour ma 10G c'est ça!

C'est toujours bon les récapitulations!
Faya


Mer Jan 19, 2005 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
Citation:
dapres ce que je sais garder un corn snake a 22 degree tout sa vie ne veux pas dire parce quil est adulte et gros quil est a son meilleur ces une temperature pour hiverner


alors il faudrais p-e que tu t'ouvre l'espris et que tu te disse qu'il ni a pas qu'une seul possibiliter et que ce que tu a lu sur reptilarium peut etre flexible meme tres flexible je t'ai dit que quelqu'un lavai fait de bébé a adulte pourquoi met tu en doute le fait que sa se fasse????


Citation:
ces une temperature pour hiverner

serieux?
Citation:
il na pas specifier si cetais pour un reburmaid ou pour un terra en vitre et en passant


who care? c'est valable dans les 2 cas!

Citation:
et en passant rien ne te sers detre agressif ces un forum de discussion et tout le monde a le droit de donner son point de vue

mwais
Citation:
et comme je disais avant de paniquer aprend a lire

Citation:
des cour de lecture te ferais du bien

jte trouve agressif la...

--------------------------------------------------------------


Citation:
Donc étant donné que je suis débutante et que j'ai "collé" mon pad dans mon aquarium...


pas grave sa on la tous deja fait :P

Citation:
si on considère que c'est une 50g donc assez pour faire un coin chaud et un coin froid pour mes corns

ta combien de corn la dedant!!!! parce que c'est assé grand...

Citation:
et si je les ai BB, pas obligé de mettre un pad pour ma 10G c'est ça!
pas VRAIMENT nessesaire... une bonne roche la elle va en magasiner de la chaleur et au besion si sa leur tente ils vont aller dessus mais c'est pas RÉELLEMENT nessesaire

Citation:
C'est toujours bon les récapitulations!


sa l'aide a se souvenir :P

bon ma aller prendre des cours de francais, a prochaine firefighter :wink:

_________________
Image


Mer Jan 19, 2005 11:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Juste un ti mot sans ofeencer personne....

Firefighter, 22 degré n'est pas une température pour faire hiverné un corn. Un corn ça hiberne à entre 12-14 celcius. à ces températures tout son système est au ralenti. Le garder à 22 degré celcius son système ralenti mais pas assez. Le garder à 22 pendant de longue périodes ne le tuera pas mais diminura le fonctionnement de son système immunitaire et ne digèrera pas comme il doit digérer.

Stav

_________________
Stav


Mer Jan 19, 2005 11:51 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Très instructif! ;-)

En passant, j'ai mis mon pad sous l'aquarium et pas dedans! C'est mal écrit j'en conviens, il y a un autobus pour les cours de français! ;-)

Et Buff, j'ai une 50G parce que j'avais mon uromastix egyptien (qui était pas très gros) dedans.... il est mort de vieillesse.. c'Est celui que tout le monde à eu avant moi ;-) Pas grave j'ai profité de cette bestiole géniale pendant 6 mois! (c'est pas assez mais faut être positif)

Faya

p.s voici une photo de Jacob qui s'est avéré être une fille après autopsie!


Jeu Jan 20, 2005 12:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com