Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 10:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Party de nuit 
Auteur Message
Message Party de nuit
Je pensais jamais que mes serpents me réveilleraient la nuit.

Cette nuit il y avait un méchant party dans mon terra.

Mes 2 plus vieux se mettaient à 2 pour essayer de sortir du terra.

Ça poussait de chaque côté et essayait de trouver un trou pour sortir, ils étaient à la recherche d'aventure :roll:

Ensuite comme ils ont vu que ça marchait pas leur affaire ils ont renversé une cachette.

Est-ce que tous les cornsnakes sont comme ça ou j'ai 2 espèces rares?


Lun Jan 10, 2005 9:06 am
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Microbe,

Ce que tu dis ressemble beaucoup à un mâle qui veut accoupler une femelle ou à deux mâles qui ont déçidé de se battre parceque leurs cycl à été déclanché. ( à ne pas retenir si ce sont des bb )

Sinon c'est peut-être qu'ils ont eu trop chaud accause d'un pad chauffant défectueux ou quelque chose du genre......

Faudrais que tu donne un peu plus d'info ça aiderait.

J'espère que ça t'aide,
Stav

_________________
Stav


Lun Jan 10, 2005 11:26 am
Profil
Message 
Bonjour Stav,

Ce sont 2 bébés car ils ont 7 mois.

Ce sont un mâle et une femelle.

Tu penses qu'ils pourraient se chicaner? ou essayer d'accoupler la femelle d'après toi?

J'ai surveillé la température quand je me suis levé et il faisait 26 dans le terra.

Merci


Lun Jan 10, 2005 12:49 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Re Microbe,

A 7 mois ça se peut qu'ils se battent car a 7 mois souvent les mâles produisent du sperme généralement. Faudrais voir la grosseur de ta femelle , d'après moi ta femelle n'est pas prête a faire un cycle elle est trop jeune et sûrement trop petite.

Si c'est bien un mâle et une femelle ( des erreures de sexage ça arrive ) je pense plutôt qu'il y a eu une hausse de température sur le plancher de ton terra. Si ton thermomètre n'est pas dans le fond de ton terra tu ne peux pas lire correctement la température du plancher.

As-tu des photos de ton setup? Quel genre de thermomètre utilise-tu? Est-il à sonde ? est-il sur le plancher de ton terra là où tu as ton pad chauffant?

Si tout est correct qu'ils sont bien sexés , ne t'en fais pas ça arrive qu'ils "pètent" des coches pour rien ;)

Si tu veux un conseil, ça arrive fréquement que deux jeunes corns se mangent , j'en ai vu des tonnes faire ça quand j'en reproduisait , souvent parcequ'un à l'odeur de la proie impregné sur lui ou simplement parcequ'un a faim. C'est arrivé aussi avec des adultes quand ils sont gardés ensemble quand ils sont dans un "feeding frenzy". Je préconise la garde individuelle pas seulement pour cette raison mais pour un paquet d'autres.

Si tu as des photos avec ton thermomètre et ton setup ça serait bien de les voir.

Stav

_________________
Stav


Lun Jan 10, 2005 1:10 pm
Profil
Message 
Thermomètre à sonde.

J'ai également un tapis chauffant.

Et quand je prends ma température je la prends toujours côté froid et côté chaud.

Tout me semble aller côté température et je prends une photo de mon set-up dès que j'ai le retour de ma caméra numérique que je me suis fait emprunté.

Pour le moment ils sont ensemble, mais dès que mon chum se met à la construction de mon terra, je vais les séparer.

Je me disais que j'avais le temps vu leur jeune âge, mais là je ne sais plus.


Lun Jan 10, 2005 6:25 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Re,

Comme je t'ais dis plus haut....
Citation:
Si tout est correct qu'ils sont bien sexés , ne t'en fais pas ça arrive qu'ils "pètent" des coches pour rien


Ne t'inquiète plus;)

Stav

_________________
Stav


Mar Jan 11, 2005 12:02 am
Profil
Message 
Merci bien Stav :D


Mar Jan 11, 2005 9:00 am
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com