|
 |
 |
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:01 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Rosalie
Inscription: Mar Jan 04, 2005 9:12 pm Messages: 4 Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
|
 L'âge d'un corn snake
Je suis débutante, j'ai reçu un corn snake comme premier serpent pour noël et je voudrais savoir a quelle âge ils sont considérés comme adulte. 
_________________ Avoir un serpent est la meilleur chose qui mais arrivé.
|
Mar Jan 04, 2005 9:55 pm |
|
 |
Myreille
Inscription: Dim Nov 21, 2004 1:57 am Messages: 42 Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
|
Rosalie il est super beau ton serpent !! 
_________________ 0.0.1 corn snake
1.2 chats (siamois)
2 chiens (Bulldog Américain,Bouvier Bernois)
0.1 perruche
|
Mar Jan 04, 2005 9:59 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Ça dépend de comment tu le nourris. Il peut atteindre sa maturité sexuelle entre 1 et 2 ans s'il est bien nourrit. Vers 3 ans, il a généralement atteint sa taille presque maximale.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mar Jan 04, 2005 10:45 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut et bienvenue Rosalie;)
Ta question..... si tu veux savoir quand ils atteingnent leurs maturité sexuelle ça se situe entre:
(D'après mes expériences personnelles)
Pour les mâles.....
La majorité des mâles débuteront leur production de sperme dès l'à ge de 4 à 6 mois. leurs longueur ou poid n'a pas d'importance. Le plus jeune corn mâle que j'ai reproduit était âgé de 4 mois avec une longueur d'environ 7-8 pouces. Les mâles corns sont beaucoup plus gros et beaucoup plus longs que les femelles atteingnant une longueur de 5-6 pieds fréquement des fois plus.
Pour les femelles..... elles sont capable d'ovuler dès l'âge de 8-10 mois avec un poid de 150g à 300g environ. Lorsqu'une femelle corn ovule c'est qu'elle est capable de produire des oeufs. Le poid de la femelle est directement lié à sa capacité de se reproduire. Certaines localités de corns sont génétiquement plus gros d'autres sont de génétique plus petite. Ceux génétiquement plus gros atteigneront le poid idéal plus rapidement que ceux qui sont de génétique plus petite. Pour ma part je considère que un minimum de 300g est nécessaire pour évité qu'une femelle fasse de la rétention d'oeufs. La femelle la plus jeune que j'ai reproduite avait environ 9 mois avec un poid de d'environ 125g et elle m'a donné 11 oeufs fertiles si ma mémoire est bonne. ( faudrais que je fouille dans mes notes de repro pour être exact ça fais trop longtemps).
J'espère que ça t'en dit un peu plus;)
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Mer Jan 05, 2005 12:22 am, édité 1 fois.
|
Mer Jan 05, 2005 12:20 am |
|
 |
Rosalie
Inscription: Mar Jan 04, 2005 9:12 pm Messages: 4 Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
|
_________________ Avoir un serpent est la meilleur chose qui mais arrivé.
|
Mer Jan 05, 2005 10:44 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|