Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:03 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
besoin d aide pour prendre en main son serpent 
Auteur Message

Inscription: Mer Juil 03, 2013 8:14 am
Messages: 3
Sexe: Femme
Message besoin d aide pour prendre en main son serpent
Binjour j ai besoin d aide pour manipuler houdini un lampro albinos, je peus mettre la main dans le terra, nettoyer ses besoin, changer son bac d' eau et je ne peux le touchez il se mes en position d attacque. Cela fait 3 semaine qu il est arriver et il a environ 14 mois. Pourriez vous me renseigner merci a se qui m aiderons.


Jeu Juil 11, 2013 7:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: besoin d aide pour prendre en main son serpent
Salut!

Avant toute chose, il faut savoir que certains serpents ne tolèreront jamais les manipulations. Même si une espèce est réputée être docile, ça ne signifie pas que tous les membres de cette espèce le sont.

Mais bon, il y a tout de même des choses à voir question d'évaluer le stress auquel ton serpent peut être exposé.
Est-ce que le terrarium se situe à un endroit passant et achalander? Chez certains individus, ça ne change rien mais chez d'autre, cela peut créer un stress d'être constamment à proximité des gens.

Il ne faut pas oublier que les lampro ne sont pas non plus les plus dociles des colubridés. Tu peux essayer d'utiliser un crochet pour le sortir de son terrarium. Une fois sorti de son terra, il peut changer d'attitude. Mais ce n'est pas garanti.

Je sais par expérience que certains serpents gèrent mal les "déménagements". J'ai déja eu un lampro hyper manipulable qui est devenu totalement fou après mon déménagement.

Est-ce que tu l'as laissé tranquille après son arrivée ou as-tu constamment cherché à le manipuler sans succès. Il est primordial de les laisser tranquille au moins un grosse semaine question de les laisser se faire à leur nouveau milieu de vie.

Finalement, un serpent reste un serpent, c'est à dire un animal qui ne voit aucun intérêt à interagir avec nous et qui n'en verra jamais. Si tu crains une morsure de lampro, les serpents ne sont peut-être pas ta tasse de thé.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Juil 12, 2013 9:16 am
Profil

Inscription: Mer Juil 03, 2013 8:14 am
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: besoin d aide pour prendre en main son serpent
Je te remercie de ta reponce il est encor juvenil et l ancien proprietere ne sen ocupe pas et quand je les recupere son terra ete pas propre donc on la changer dans un plus grand et je hanger son eau ss lembeter pas de spuci g attendu plus de 1 semaine avan de le manipuler et tjr sur lattak et sa fe 3 semaines maintenan.


Ven Juil 12, 2013 12:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com