Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 1:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Mon lampro bien calme 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Mon lampro bien calme
Salut à tous,

Ca fais un moment que je cherche un forum digne de ce nom, avec des passionnés.. Voilà depuis toujours passionné pas les serpent, j'ai passé le cap et j'ai fais pour ma première acquisition une femelle Lampro Noire et rouge.. vraiment magnifique.. 1m130 d'environ 2 ans..

Jusque là tout ce passe bien, le mec de l'animalerie me donnant l'impression d'être connaisseur et passionné, vu qui lui-même a plusieurs serpents (apparemment)et en est même tatoué.. bref.

Depuis une semaine et demi tout ce passe bien, substrat en forme de petit cailloux absorbants tapis chauffant, lampe chauffante.. je vous apprend rien..
Température la journée entre 29°C et 31°C
Température la nuit 22°C

Ensuite Mademoiselle dispose évidemment de deux maisons, une en pierre creusé (coin chaud) et l'autre une écorce de liège un peu enseveli ( coin froid).
Déjà je voulais avoir confirmation de la température idéal dans un premier temps. car elle est toujours dans le coin froid et sort plus le soir.

Premier repas lundi, super, en quelque seconde elle a sauté sur la souris et en 8min plus rien ( je dis ça car je l'ai filmé lol) comme normal je ne la manipule pas pendant 3 jours et ce matin je lui ai changé son eau (comme tous les matins) et quand je suis parti au travail je la cherchais partout lol elle s'était enseveli sous l'écorce de liège. Et ce soir toujours enseveli j'ai trouvé ça inquiétant alors je l'ai cherché et là elle me semblait toute molle.. je trouve ça bizarre alors que hier soir elle se baladait partout, elle à même fait un fait caca. Et quand je la remet dans le vivarium elle reste sans trop bouger et juste la tête réagit au mouvements.

En quinze jours j'ai jamais vu ça.

Merci d'avance pour vos avis.

_________________
Lampropeltis triangulum


Jeu Oct 04, 2012 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
idéalement pour un cornsnake c'est 24-25 le point froid, 28-30 le point chaud.
Je ne connais pas la sorte de serpent que tu a par contre.


Jeu Oct 04, 2012 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
Il s'agit d'un lampropeltis californien dit faux-corail

_________________
Lampropeltis triangulum


Jeu Oct 04, 2012 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
Que veux-tu dire par Lampropeltis californien? Car il y a le california kingsnake (Lampropeltis getulus californiae) mais tu parles de faux corail, qui sont de la lignée de Lampropeltis triangulum? Il ne s'agit pas du même serpent.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Oct 05, 2012 3:30 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Mon lampro bien calme
En effet il ne s'agit pas du même serpent, mais les moeurs sont les mêmes. En effet ta nuit pourrait être plus chaude, mais encore là ce n'est pas la fin du monde, ça ne met pas ton serpent en danger. Les reptiles en général, et particulièrement les serpents sont des animaux au métabolisme très lent. C'est-à-dire que dans la nature, ils peuvent passer plusieurs jours, même des semaines sans se déplacer. Le fait qu'il aille mangé et fait sa selle démontre qu'il est en santé et que ses conditions sont ok. J'ai une question pour toi: Est-ce que l'endroit où il se cache sous les écorces de liège coincide avec l'endroit où est placé sa plaque chauffante?? Si oui, tu as ta réponce: il recherche la chaleur!! À ta place, je ne m'inquièterais pas, mais si tu vois que cet état persiste, ré-écris nous et nous verrons ce que nous pouvons te conseiller. Bonne chance ;)


Ven Oct 05, 2012 6:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
Salut tout le monde oui effectivement il s'agit d'un Lampropeltis triangulum. L'écorce de liège est du le coté froid du coup grace a vos conseil j'ai monté un peu la température à 24°C au minimum voir 23,5°C du coup il sort en fin de journée que le terra ce refroidit je pense que le terra est un peu trop chaud pour lui du coup j'ai essayé de changer de lampe (moins puissante Repti Glo 2.0 UVB 26W mais la température le jour monte difficilement à 27°C voir 26 je pense que c'est trop bas pour lui, dite moi ce que ce que vous en pensez.
Du coup en attendant je suis repassé sur l'ancienne lampe 70W.

Sinon effectivement Tout va bien ma belle lampro

_________________
Lampropeltis triangulum


Dernière édition par philou_90 le Dim Oct 07, 2012 1:17 pm, édité 1 fois.



Dim Oct 07, 2012 7:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
Parmi vous certain aurait aussi un Lampropeltis triangulum?

_________________
Lampropeltis triangulum


Dim Oct 07, 2012 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
ce que je fait pour ajuster la chaleur c'est éloigner légèrement la lumière du terra plutôt qu'en mettre une moin forte.


Lun Oct 08, 2012 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je peux dire que le problème est réglé grace a vous et également au réglage de ma cetrale qui gère les systèmes de chauffages du coup la lampe chauffante fonctionne continuellement et le tapis chauffant s'active juste si besoin.

Du coup il fait environ 30°C la journée maximum et minimum du coup mademoiselle sort beaucoup plus et ne passe plus de ournée ensevelie dans le substrat.

Merci à tous

_________________
Lampropeltis triangulum


Mer Oct 10, 2012 12:44 pm
Profil

Inscription: Dim Déc 16, 2012 12:42 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
moi j'en ai 3 un petit male nelsoni et 2 hondurensis


Dim Déc 16, 2012 1:58 pm
Profil

Inscription: Dim Déc 16, 2012 12:42 pm
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Mon lampro bien calme
moi perso je ne trouve rien a redire sur tes température seul bémol je trouve que ta lampe chauffante ne te sert a rien vu que tu a ton tapis (sauf si se dernier n'ai pas suffisant) autre question ton tapis et t'il sous le terra ou dans le terra car si il ai en contacte direct avec ta lampro tu risque de se brule (d'où le fait qu'elle n'aille pas dessus peu être)
Sinon pour se que tu me dit les miens font pareil sorti en soirée (c'est leur mœurs) et ils ne sorte plus du tous après leur avoir donner a manger.
Autre conseil si je peu me permettre..... je te conseille de lui donner ces souris mort car en lui donnant vivante tu augmente le risque de blessure par morsure du rongeur et bonjour les soin après. je te conseille de lui donner du congeler que tu décongelé a l'eau chaude pour que la souris soit a température et de lui présenter devant elle a l'aide d'une pince en plaque de préférence (pour pas qu'elle se blesse) en lui agitant légèrement devant elle (pour l'habituer au proie mort). enfin ceci n'ai qu'un conseille et non une obligation juste plus "pratique" je pense
Voila
Sinon peu tu me donner le nom exact de ta miss, c une lampropeltis triangulum????? mais quoi car il en existe 25 espèce différente lol (et bien sur toute des faux corail :wink: )


Dim Déc 16, 2012 2:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com