Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 10:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Régulier ou Okeetee mon corn? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm
Messages: 205
Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
Sexe: Femme
Message Régulier ou Okeetee mon corn?
J'ai posé la question ailleurs, mais personne n'a su éclaircir mes interrogations, alors je tente le coup ici!
J'ai acheté un cornsnake chez Magazoo en septembre passé. Ils me l'ont vendu comme un Okeetee, mais certains croient que c'est plutôt un corn régulier.
Donc, il est régulier ou Okeetee, mon corn??

Image

Merci!

Marie


Mar Déc 14, 2004 10:32 am
Profil

Inscription: Mer Juin 23, 2004 12:52 am
Messages: 166
Sexe: Homme
Message 
Ça l’aire d’un régulier ton corn, j’ai poster une photo de un de mes okeetee’s.
La qualité laisse a désiré, mais bon ça donne une idée pour la comparaison.


Mar Déc 14, 2004 12:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm
Messages: 301
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pour ton information les okeetee sont des cornsnakes normal qui sont originaire du Okeetee Hunt Club au É-U (comme les Miamis sont des normal qui viennent de la périférie de Miami). Les Corn de cette région sont réputé pour leur belle couleur de fond orange avec leur taches d'un rouge profond délimité par un épais contour noir. Ceci dit, ce ne sont pas tout les serpents de cette région qui ont ce look d'enfer. Un débat à court de puis quelques années à savoir si ont doit appeller Okeetee un serpent qui ne vient pas forcement de cette région mais dont l'apparence s'y apparente. Je crois personnelement que le look sufit pour qu'on appelle en corn ''Okeetee''.

Donc si je regarde ton serpent, il manque les épais contours noir qui sépare les taches de la couleur de fond. Toutefois, ses parents on peut-etre été capturé sur le Okeetee Hunt Club ce qui ferais de lui un okeetee. Mais si tu n'est pas sur de sa provenance, je me contenterais de dire que c'est un normal. Et ne t'en fais pas, les normal sont les préférés de plusieurs gens, moi y compris.


Lun Déc 20, 2004 1:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
fuck yeah :D


Lun Déc 20, 2004 2:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm
Messages: 497
Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientôt de retour a Paris!!!)
Sexe: Homme
Message 
Trop jolie ton Oketee :wink:

_________________
Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->


Lun Déc 20, 2004 2:59 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
J'avais lu, je ne me souviens plus où, que les okeetee et normal pouvaient aussi etre différenciés par le fait que le okeetee a un damier noir tres prononcé sur le ventre. Est-ce vrai? Si c'est le cas, comment est le ventre d'un regulier?

Malheureusement, je n'ai pas de regulier pour comparer avec mon okeetee.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Déc 20, 2004 6:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm
Messages: 301
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Trop jolie ton Oketee Wink


Hehe! J'aimerais trop ça que ce soit le miens... Non, Photo trouver sur le web.

Citation:
J'avais lu, je ne me souviens plus où, que les okeetee et normal pouvaient aussi etre différenciés par le fait que le okeetee a un damier noir tres prononcé sur le ventre. Est-ce vrai? Si c'est le cas, comment est le ventre d'un regulier?


C'est plus ou moins vrai. Les Okeetees ont tendance à avoir des carrés parfaits dans leur damier et les régulier peuvent avoir des coins rond ou moins définie. Mais ce n'est qu'une règle général. Un régulier peut très bien avoir un plus beau damier que certains exemple d'okeete. Je ne trouve pas que c'est une façon fiable de déterminer ce que c'est.


Lun Déc 20, 2004 7:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Avant de donner une définition au terme Okeetee, il faut se mettre d'accord sur la question.

a) Veut-on savoir de quoi un serpent d'élevage libellé Okeetee devrait avoir l'air sous plusieurs "degrés de qualité", lesquels sont défini par la demande du public, ou

b) Quelle est la définition du terme, en son sens propre, et original.

Je crois que la plupart des gens s’entendent sur la définition de chacun de ses termes, mais pas toujours sur l’utilisation du terme.

La signification du Okeetee en son sens propre désigne effectivement un animal d'une origine géographique bien précise, à la manière des Alternas, des GTP et d'autres animaux. Mais on a pris la peine d'accorder le nom de cette localité assez restreinte à un animal pour une raison, évidemment. Cette raison était qu'on y trouvait les serpents des blés des plus spectaculaires de la régions, et les plus beaux étaient caractérisés d'une couleur de fond orange chaud, orné de selles rouge brûlant avec une épaisse bordure noire, ET un damier noir et blanc sur le ventre, plus pure qu'on ne le voyait généralement en d'autres localités.

Ce qu'on APPELLE aujourd'hui un Okeetee devrait plutôt être identifier comme un TYPE Okeetee, puisque la plupart ne viennent même pas de là, mais exhibent toutes les caractéristiques les plus désirables. Il s'agit maintenant plutôt d'un cultivar dont le but est d'intensifier les caractéristiques les plus recherchées des spécimens les plus spectaculaires de ce qui était anciennement véritablement du Okeetee hunt club. Le nom vient avec une attente, une image.

Bien sur, pas tous les serpents des blés originaires du OKeetee hunt club présentent la livrée parfaite, digne d'un cover de magazine. Mais le Okeetee Hunt Club est (était) un endroit reconnu pour révéler des spécimens exceptionnels, exhibant les caractéristiques maintenant presque légendaires. Donc au hunt club, ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est là qu'on en trouve des "vras beaux".

Citation:
Les Okeetees ont tendance à avoir des carrés parfaits dans leur damier et les régulier peuvent avoir des coins rond ou moins définie. Mais ce n'est qu'une règle général. Un régulier peut très bien avoir un plus beau damier que certains exemple d'okeete. Je ne trouve pas que c'est une façon fiable de déterminer ce que c'est.

Je suis d'accord pour dire que le damier n'est pas une façon fiable de déterminer si on a affaire à un Okeetee. Mais chacune des autres caractéristiques non plus si on les prend de façon individuelles. J'inclus toujours ce superbe damier noir et blanc typique, dans l'équation pour imager le Okeetee champion qui fera la page centrale du Reptilian Playboy magazine ;-)

ciao
JFD -

_________________
Jean François Déry


Lun Déc 20, 2004 10:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com