Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
probleme corn snake redblood 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message probleme corn snake redblood
jai une femelle cornsnake de 3ou4 ans et sa fait bientot 1mois que je lai mais la je me demandais si cetait normal quelle fasse ses besoin pratiquement 2fois par jour et meme plus et se sans jamais sauter 1journee,je la nourissait avec du vivant,mais plus de rat assez gros donc je lui ai donner 1rat decongeller mardi,et la je vienne de le retrouver dans son bassin deau a moitier digerer,28-30degree le jour 26-28 la nuit,50%humidite,terra 4x2x2,merci !!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Jan 27, 2011 11:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: probleme corn snake redblood
Nourrir au vivant, pas besoin de te faire une grande explication... j'pense que tu sais ce qu'en pense (et avec raison) la majorité de ceux qui garde des serpents ici...

Mais en partant, un grand terra de 4X2X2 est superbe pour que ta bête puisse bouger et y être à l'aise, mais c'est aussi plus facile de perdre le contrôle de tes paramètres dont surtout une température égale d'au moins 26 •C au plus bas partout (point chaud 28-30 •C) tu sais avec un aussi grand terrarium.... À moins que ta pièce soit chauffé. Si certain endroit sont plus froid et même un peu trop (sous 26 •C), il est possible que ton corn snake est seulement mal digéré sa proie et ça pourrait être une raison pourquoi il l'a vomit à moitier digéré. De plus, des selles multiples sur une longue période (et liquide si c'est le cas) peuvent être signe d'une indigestion et/ou de parasites intestinaux...

Sinon il reste la possibilité que le rat ou la souris n'était pas assez décongelé à l'intérieur et que sa température interne trop basse est favorisé la multiplication de bactérie dans l'estomac de ton serpent et qu'il l'est tout simplement vomit pour ne pas s'intoxiquer.

Dans tout les cas, quelques chose n'était pas au niveau et tu devrais revérifier tes paramètres de températures (point chaud, point froid), toujours t'assurer que la proie que tu lui donne est bien décongelé en la laissant suffisamment longtemps dans l'eau chaude et peut-être aller faire une analyse de selles dans une clinique vétérinaire (pas cher, en moyenne 15-20 $ seulement) pour t'assurer que ton corn snake n'a rien en lui qu'il aurait pu attrapé ou dont il était porteur et qui vient de se réveiller dû à un changement quelquonque ou un stress.

J'espère avoir pu taider dans ma réponse.


Ven Jan 28, 2011 12:22 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: probleme corn snake redblood
la piece est chauffer au complet a 28degree oui merci tu a repondu a ma question,je fait donc une analyse de selle.et je vais donc recommencer avec du vivant,merci!!!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Ven Jan 28, 2011 7:59 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: probleme corn snake redblood
Je sais pas ce que tu as compris de travers dans son texte mais il t'a jamais recommandé de retourner au vivant....
Il t'a simplement dit de t'assurer que ton rat était bien dégeler avant de le donner. C'est super simple tu le tripote en masse et si tu sens pas de masse geler à l'intérieur et qu'il est chaud c'est que c'est ok.
Pour le reste je te conseil aussi un test de selle pour être sur qu'il a pas de parasite interne.
À trois-rivières il y a pas vraiment de bon vet pour ça par contre.
jc


Ven Jan 28, 2011 8:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: probleme corn snake redblood
Citation:
Nourrir au vivant, pas besoin de te faire une grande explication... j'pense que tu sais ce qu'en pense (et avec raison) la majorité de ceux qui garde des serpents ici...

Effectivement.... Je pense que tu as tout compris de travers. Si je me suis passé d'explication, c'était afin de ne pas tomber dans le discour moralisateur mais si t'insiste.

Nourrir son animal au vivant en captivité augmente les risques pour lui de se faire mordre et lui causant du même coup une blessure sérieuse soit dans un oeil, dans la tête ou dans la gueule qui le difigurerait ou l'handicaperait à vie sans parler du risque d'une plaie sur le corps qui s'infecte. J'ai déjà vu par le passé un corn snake adulte se faire mordre derrière l'oeil sur sa tête et avait perdu la vue en partie à droite. Et de plus ce serpent a refusé de manger pendant plus de 8 mois car il avait trop peur des proies ensuite, fraiche tuées ou même décongelé.

Alors comme ce n'est pas un serpent sauvage mais un corn snake en captivité, tu as le pouvoir de lui offrir les meilleurs conditions et ce qu'il y a de mieux pour lui... À toi d'y voir. De plus il n'y a rien de compliqué à dégeler une souris croit moi ! Suffit de la mettre dans l'eau chaude (mais pas bouillante) genre le plus chaud du robinet et à peine moins, de la laisser tremper un douzaine de minutes puis de la tapoter, comme ta expliqué Heliastein plus haut, afin de vérifier que l'intérieur n'a pas des parties encore gelés puis tu rajoutes un peu d'eau chaude pour la laisser tremper 3-4 minutes de plus pour en être certain. Pas plus par contre car sinon la peau risquerait de trop ramollir puis les trippes lui sortirait du ventre ! Ce n'est pas du tout interressant quand cela arrive, ça gaspille une souris puis l'odeur n'est pas trop agréable.

Je fini en te disant que ce serpent n'a pas demandé à être en captivité alors il est de ta responsabilité de lui offrir ce qu'il y a de mieux comme conditions de gardes et n'oublie pas ce concept; tu ne possèdes pas seulement un serpent mais tu prends soin d'une serpent avant tout.


Ven Jan 28, 2011 10:35 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: probleme corn snake redblood
ah OK merci les gars javais mal lu ou mal interpreter se que tu ma ecrit je vienne de tout relire sa va la,dimanche je lui redonne une decongeler et puis on verra merci encore!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Ven Jan 28, 2011 11:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com