|
|
Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 8:48 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
probleme corn snake redblood
Auteur |
Message |
fortin
|
 probleme corn snake redblood
jai une femelle cornsnake de 3ou4 ans et sa fait bientot 1mois que je lai mais la je me demandais si cetait normal quelle fasse ses besoin pratiquement 2fois par jour et meme plus et se sans jamais sauter 1journee,je la nourissait avec du vivant,mais plus de rat assez gros donc je lui ai donner 1rat decongeller mardi,et la je vienne de le retrouver dans son bassin deau a moitier digerer,28-30degree le jour 26-28 la nuit,50%humidite,terra 4x2x2,merci !!!!
_________________ 1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++
|
Jeu Jan 27, 2011 11:15 pm |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
 Re: probleme corn snake redblood
Nourrir au vivant, pas besoin de te faire une grande explication... j'pense que tu sais ce qu'en pense (et avec raison) la majorité de ceux qui garde des serpents ici...
Mais en partant, un grand terra de 4X2X2 est superbe pour que ta bĂȘte puisse bouger et y ĂȘtre Ă l'aise, mais c'est aussi plus facile de perdre le contrĂŽle de tes paramĂštres dont surtout une tempĂ©rature Ă©gale d'au moins 26 âąC au plus bas partout (point chaud 28-30 âąC) tu sais avec un aussi grand terrarium.... Ă moins que ta piĂšce soit chauffĂ©. Si certain endroit sont plus froid et mĂȘme un peu trop (sous 26 âąC), il est possible que ton corn snake est seulement mal digĂ©rĂ© sa proie et ça pourrait ĂȘtre une raison pourquoi il l'a vomit Ă moitier digĂ©rĂ©. De plus, des selles multiples sur une longue pĂ©riode (et liquide si c'est le cas) peuvent ĂȘtre signe d'une indigestion et/ou de parasites intestinaux...
Sinon il reste la possibilité que le rat ou la souris n'était pas assez décongelé à l'intérieur et que sa température interne trop basse est favorisé la multiplication de bactérie dans l'estomac de ton serpent et qu'il l'est tout simplement vomit pour ne pas s'intoxiquer.
Dans tout les cas, quelques chose n'Ă©tait pas au niveau et tu devrais revĂ©rifier tes paramĂštres de tempĂ©ratures (point chaud, point froid), toujours t'assurer que la proie que tu lui donne est bien dĂ©congelĂ© en la laissant suffisamment longtemps dans l'eau chaude et peut-ĂȘtre aller faire une analyse de selles dans une clinique vĂ©tĂ©rinaire (pas cher, en moyenne 15-20 $ seulement) pour t'assurer que ton corn snake n'a rien en lui qu'il aurait pu attrapĂ© ou dont il Ă©tait porteur et qui vient de se rĂ©veiller dĂ» Ă un changement quelquonque ou un stress.
J'espÚre avoir pu taider dans ma réponse.
|
Ven Jan 28, 2011 12:22 am |
|
 |
fortin
|
la piece est chauffer au complet a 28degree oui merci tu a repondu a ma question,je fait donc une analyse de selle.et je vais donc recommencer avec du vivant,merci!!!!!!!!
_________________ 1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++
|
Ven Jan 28, 2011 7:59 am |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-RiviÚres (St-louis) Age: 34
|
Je sais pas ce que tu as compris de travers dans son texte mais il t'a jamais recommandĂ© de retourner au vivant.... Il t'a simplement dit de t'assurer que ton rat Ă©tait bien dĂ©geler avant de le donner. C'est super simple tu le tripote en masse et si tu sens pas de masse geler Ă l'intĂ©rieur et qu'il est chaud c'est que c'est ok. Pour le reste je te conseil aussi un test de selle pour ĂȘtre sur qu'il a pas de parasite interne. Ă trois-riviĂšres il y a pas vraiment de bon vet pour ça par contre. jc
|
Ven Jan 28, 2011 8:06 am |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Citation: Nourrir au vivant, pas besoin de te faire une grande explication... j'pense que tu sais ce qu'en pense (et avec raison) la majoritĂ© de ceux qui garde des serpents ici... Effectivement.... Je pense que tu as tout compris de travers. Si je me suis passĂ© d'explication, c'Ă©tait afin de ne pas tomber dans le discour moralisateur mais si t'insiste. Nourrir son animal au vivant en captivitĂ© augmente les risques pour lui de se faire mordre et lui causant du mĂȘme coup une blessure sĂ©rieuse soit dans un oeil, dans la tĂȘte ou dans la gueule qui le difigurerait ou l'handicaperait Ă vie sans parler du risque d'une plaie sur le corps qui s'infecte. J'ai dĂ©jĂ vu par le passĂ© un corn snake adulte se faire mordre derriĂšre l'oeil sur sa tĂȘte et avait perdu la vue en partie Ă droite. Et de plus ce serpent a refusĂ© de manger pendant plus de 8 mois car il avait trop peur des proies ensuite, fraiche tuĂ©es ou mĂȘme dĂ©congelĂ©. Alors comme ce n'est pas un serpent sauvage mais un corn snake en captivitĂ©, tu as le pouvoir de lui offrir les meilleurs conditions et ce qu'il y a de mieux pour lui... Ă toi d'y voir. De plus il n'y a rien de compliquĂ© Ă dĂ©geler une souris croit moi ! Suffit de la mettre dans l'eau chaude (mais pas bouillante) genre le plus chaud du robinet et Ă peine moins, de la laisser tremper un douzaine de minutes puis de la tapoter, comme ta expliquĂ© Heliastein plus haut, afin de vĂ©rifier que l'intĂ©rieur n'a pas des parties encore gelĂ©s puis tu rajoutes un peu d'eau chaude pour la laisser tremper 3-4 minutes de plus pour en ĂȘtre certain. Pas plus par contre car sinon la peau risquerait de trop ramollir puis les trippes lui sortirait du ventre ! Ce n'est pas du tout interressant quand cela arrive, ça gaspille une souris puis l'odeur n'est pas trop agrĂ©able. Je fini en te disant que ce serpent n'a pas demandĂ© Ă ĂȘtre en captivitĂ© alors il est de ta responsabilitĂ© de lui offrir ce qu'il y a de mieux comme conditions de gardes et n'oublie pas ce concept; tu ne possĂšdes pas seulement un serpent mais tu prends soin d'une serpent avant tout.
|
Ven Jan 28, 2011 10:35 am |
|
 |
fortin
|
ah OK merci les gars javais mal lu ou mal interpreter se que tu ma ecrit je vienne de tout relire sa va la,dimanche je lui redonne une decongeler et puis on verra merci encore!!!!!!
|
Ven Jan 28, 2011 11:03 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|