Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
eau ? 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 15, 2010 8:28 pm
Messages: 65
Age: 34
Sexe: Homme
Message eau ?
mon corn aime pas l eau , pourquoi ??

_________________
Lucas


Jeu Déc 09, 2010 7:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
ah bon..tu lui a demander ? cest plutot qu'il na pas besoin d'allez dans l'eau..si il fait froid il iras pas et se tiendras au chaud et si il fait trop chaud il se tiendras au frais ou dans certain cas ( le bol d'eau peut servir pour se raffraichir )...sinon apart de sa ..moi jai jamais vue de serpent palmé...donc sa nage pas aussi bien qu'un reptile avec des patte ..fake ya des risque de noyade donc cest tres normal qu'il prenne pas de bain naturellement..et dit toi que cest mieux comme sa..avec la proliferation de germe cest surment mieux ainsi sa evite des probleme ..souvent les gens ne change pas leur eau regulierement il se dise l'eau est propre ..mes passe ton doigt dans le fond du bol et tu verra que cest gluant..cest pour sa quon recomande de changer l'eau tout les jours

_________________
Carl


Jeu Déc 09, 2010 8:58 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Pour quelles raisons tu dit qu'il n'aime pas l'eau? Tu ne le voie jamais boire?

_________________
Image


Jeu Déc 09, 2010 10:16 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Le jour ou j'entendrai parler d'un serpent qui s'est noyer j'avale mes bas.
La plupart des trucs que tu as dis son faux sur ce coup là chucky.
Les serpents nagent très bien, ils peuvent rester sous l'eau longtemps certain pythonidé et boidé chasse dans l'eau ou sous l'eau.
La raison pour laquelle ils ne vont pas dans l'eau en captivité est simplement que nous leur offrons des paramètres parfais.
L'eau sert en nature pour la chasse, la régulation de leur température et noyer des parasite
Pour le nettoyage des plats d'eau j'ai jamais fais ça plus qu'au semaines...
En nature ils boivent dans une flaque d'eau...
Puis dite moi pas qu'ils vivent moins longtemps en nature je le sais très bien mais à moment donner faut pas virer fou non plus pis essayer de les faire vivre dans un environnement stérile là ça reste des animaux.
Donc oui c'est normal que ton snake aille pas vraiment dans l'eau plus que ça c'est même bon signe.
Un serpent qui se tiens souvent dans l'eau indique souvent un problème ( pas toujours ) mais quand même souvent.
Jc


Jeu Déc 09, 2010 10:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Heliastein a écrit:
La raison pour laquelle ils ne vont pas dans l'eau en captivité est simplement que nous leur offrons des paramètres parfais.
L'eau sert en nature pour la chasse, la régulation de leur température et noyer des parasite
Pour le nettoyage des plats d'eau j'ai jamais fais ça plus qu'au semaines...
En nature ils boivent dans une flaque d'eau...
Puis dite moi pas qu'ils vivent moins longtemps en nature je le sais très bien mais à moment donner faut pas virer fou non plus pis essayer de les faire vivre dans un environnement stérile là ça reste des animaux.
Donc oui c'est normal que ton snake aille pas vraiment dans l'eau plus que ça c'est même bon signe.
Un serpent qui se tiens souvent dans l'eau indique souvent un problème ( pas toujours ) mais quand même souvent.

Image

Rien à rajouter...


Ven Déc 10, 2010 12:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Heliastein a écrit:
Le jour ou j'entendrai parler d'un serpent qui s'est noyer j'avale mes bas.
La plupart des trucs que tu as dis son faux sur ce coup là chucky.
Les serpents nagent très bien, ils peuvent rester sous l'eau longtemps certain pythonidé et boidé chasse dans l'eau ou sous l'eau.
Jc


euhh..il parle d'un cornsnake !!! pas de pythonidé ou boidé..je sais que certain serpent son capable de rester dans l'eau et sous l'eau longtemps mes un cornsnake je crois pas..un bol d'eau cest rien il peut en sortir mes example un bain avec 1 ou 2 pied d'eau..si il peut pas sortir moi je pense plutot quil va sepuissé et probablement se noyer parce que oui un serpent peut se noyer...si un alligator qui vie dans l'eau peut se noyer un serpent aussi ?? il ne fond que ralentir leur rythme cardiac il ne respire pas sous l'eau

_________________
Carl


Ven Déc 10, 2010 8:33 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Même dans un bain premièrement si tu met 2 pied d'eau c'est pas le snake qui a un problème mais bien la personne qui met 2 pied d'eau >_>
C'est supposé être un fond de bain d'eau.
Même si c'est un corn snake ils sont capable de très bien nagé.
Si il a besoin de respiré il va s'arranger pour se sortir la tête de l'eau inquiète toi même pas pour ça.
Un snake peu garder jusqu'au 2/3 de son corp soulever dans les airs et ne reposer que sur le 1/3 restant donc si il est pas capable de faire ça le temps d'aller prendre une respiration c'est possiblement parce qu'il y a vraiment trop d'eau :lol:
Bref il y a aucun problème à laisser un serpent dans l'eau pour le nettoyer ou pour une quelconque raison pendant 10-15 minute en autant qu'il y est une quantité raisonnable d'eau.
Jc


Ven Déc 10, 2010 10:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Je donne personellement des cours de natation tout à mes serpents... Avis aux interressé, je ne charge pas cher.


Ven Déc 10, 2010 12:33 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Humm j'en aurais 13 pour toi....
Tu charge combien de l'heure et ca prend combien de temps chacun environ???
:lol: :P


Ven Déc 10, 2010 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 26, 2010 12:36 pm
Messages: 95
Localisation: Lévis
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Y faut leur metre un wet suite??? :P:P

_________________
Martin Vez.
----------------
Hypo-bloodred male: Calligula.
Amel male: Sumomaki.
Okeetee/aztec femelle: Hellokitty
Normal het.blood/lavender femelle: Caesonia


Sam Déc 11, 2010 9:05 am
Profil

Inscription: Lun Nov 15, 2010 8:28 pm
Messages: 65
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
merci tout le monde
pour te repondre ghost je ne vois jamais mon serpent boire ( sa doit etre parce qu il bois la nuit ) ou sinon c est moi qui le fait boire en le mettant dans son bol
a chaque fois que mon corn touche la surface de l eau il comment a se remuer pis a essayer de sortir de l eau
est ce qu il y a une temperature a avoir ?!

_________________
Lucas


Sam Déc 11, 2010 11:21 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: eau ?
Billy05 a écrit:
merci tout le monde
pour te repondre ghost je ne vois jamais mon serpent boire ( sa doit etre parce qu il bois la nuit ) ou sinon c est moi qui le fait boire en le mettant dans son bol
a chaque fois que mon corn touche la surface de l eau il comment a se remuer pis a essayer de sortir de l eau
est ce qu il y a une temperature a avoir ?!


Ne force pas ton serpent à aller dans l'eau, assure toi simplement de toujours avoir ton bol d'eau et laisse le tranquille, il va aller boire lorsqu'il en aura envie, il ne faut pas s'inquiéter avec ça.

_________________
Image


Sam Déc 11, 2010 11:27 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com