Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
green vine snake 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message green vine snake
je me demandais si yavais des gens qui avait ce serpent.
que lui avez vous donner a manger?
avez vous des photos de votre setup?
tout information pertinente serait apprecier


Mar Sep 21, 2010 9:23 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: green vine snake
La garde de tous serpents venimeux est interdite au Canada même si le venim n'est pas vrm dangereux. Le serpent liane n'est pas dangereux pour l'homme mais son venim est assez puissant pour envoyer un enfant à l'hôpital ou genre si t'es allergique mais ca le seul moyen de savoir c'est de te faire mordre. Je ne prendrais pas le risque d'avoir ce genre d'animal chez moi... Surtout si tu te pogner (pas vrm de chance mais quand même) l'amande doit être assez salée. Selon cque j'ai trouvé ils mangent pas mal juste des lézards et refusent les souris, j'imagine que ca doit couter assez cher à nourrir lol

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Sep 21, 2010 4:53 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 25, 2010 7:15 am
Messages: 68
Localisation: Boucherville
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
c'est pas un green vine snake, cest une couleuvre verte car au prix qu'il la payé, c'est IMPOSSIBLE que s'en en soit un

_________________
1 BCC, projet de 4 crested


Mar Sep 21, 2010 5:17 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: green vine snake
Aucune idée lol j'ai pas vu de photo de son serpent ! Mais personellement jtrouve meme pas ca beau un green vine snake lol ca la une face pointu on dirait un croisement entre une feuille pi une anguille :lol: Chacun ses gouts lol

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Sep 21, 2010 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
ouaibn ben c pas un green vine snake alors... c le truc qui bouffe des crickets la :P tres mignon epi sa mord pas c clair... c miniature.. le dos vert lisse avec le ventre jaune

jvien de checker et c est surement un smooth green snake! Opheodrys vernalis


Mar Sep 21, 2010 9:50 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
Rough green snake?
Si c'est bien ça pourrais tu mettre des photos?
Sinon à ne pas confondre avec la couleuvre verte du québec.
Ils sont très semblable et il y a eu quelque personne qui se sont essayer à les vendre comme étant des rough.
Mais de toute façon je serais bien intéresser de le voir :)
Jc


Mar Sep 21, 2010 10:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
ben jai dis un smooth et non un rough.. smooth= couleuvre verte
mais a bien y penser, le gars qui me la vendu m as dit que cetais du WC in florida.. alors ta p-e raison! de ce que jai vu, sa la plutot lair dune smooth mais jmy connais pas vraiment..


Mer Sep 22, 2010 3:57 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
Loool moi non plus j'ai chercher vite vite vite hier soir pis yétais tard.
Pis le terme smooth je savais pas qui rapportais à la couleuvre XD
Mais ouin floride je sais pas si ya des couleuvre verte jusque là.
Tu la nourris avec quoi?


Mer Sep 22, 2010 10:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
Steph a écrit:
La garde de tous serpents venimeux est interdite au Canada même si le venim n'est pas vrm dangereux

Petite rectification Steph, la garde de serpent venimeux est permise dans certain endroit au Canada, du moins en Ontario avec un permis, mais c'est plutôt au Québec que leur garde en est interdite et ce, supposément de tout les espèces... Je dis supposément car les animaleries vendent bien des hognoses snakes et ceux-ci sont venimeux. Ils sont opistoglyphe c'est à dire qu'ils n'ont pas de crochets pour injecter mais le venin s'écoule par des canaux relié aux glandes de Duvernin jusqu'à leurs petites dents arrières et celui-ci, même s'il agit peu sur l'homme, peut parfois causer des douleurs et une inflammation assez impressionnante chez certain sujet plus sensible et parfois même une réaction allergique.

Même si les morsures sont rare car il font plutot des "faint" et que pour faire entrer du venin ils doivent mordre plusieur fois en mâchouillant, sa reste que les hognose sont venimeux.


Mer Sep 22, 2010 12:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
sont autant venimeux que les guepe et probablement moins que les abeille genre?...
pour en revenir au green whateer snake
du peu de lecture que jai rapidement fait, ya 2 type de couleuvre verte
Nord - Smooth green snake - Opheodrys vernalis
Sud - Rough green snake - Opheodrys aestivus

donc le gars ma dit que cetais WC en floride, donc ce serait une rough green snake mais comme helias dit, c est p-e une smooth aussi... un anarque facile mais sa reste quand meme a tres peu de difference la meme chose ;p
enfin bref, pour 30$ jme suis p-e fait avoir!! :P mais bon sa me derange pas bcp parce que jla trouve vraiment jolie epi sa mange des crix ;)


Mer Sep 22, 2010 2:14 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: green vine snake
Ah je savais pas, sur le site que j'ai regarder ca avait l'air d'être tout le Canada ! merci de la rectification. Ya pas aussi certaines sortes de kingsnakes qui sont un peu venimeux ?? On peut en trouver pareil à l'nimalerie. Un hognose est tu aussi venimeux qu'un vine snake ?

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Sep 22, 2010 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
Citation:
Un hognose est tu aussi venimeux qu'un vine snake ?

En fait on peut pas dire qui est le plus car ils ont des composés de venin différents. Je dirais que celui du vine snake est plus intense dans l'ensemble des points à tenir compte. Et non, les kings snakes et tout les Lampropeltis n'ont pas de venin. Plusieurs colubridé sont opistoglyphe avec des venin contenant des anti-coagulant et des hémotoxines mais sans effet sur l'homme et aucune de ses enzymes sont présente chez les Elaphes ou Panterophis et chez les Lampropeltis.

Pour en revenir au "green snake", FwoGIZ, tu devrais mettre des photos où l'ont voit clairement sa tête, sa gorge, son ventre et de l'ensemble de son corps avec un petit objets connu et standard près de lui pour pouvoir comparer et je pourrais sûrement pouvoir te dire à 90% laquelle des deux espèce tu possèdes. Si ça te tente bien-sûre ;)


Mer Sep 22, 2010 10:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
Image
Image
jessaierai den prendre des meilleurs ;)


Mar Sep 28, 2010 4:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
À mes yeux ça ressemble définitivement à un rought green snake. Ses écailles en forme de losange pointue et carréné (séparé en deux par un ligne), le jaune très apparent sous sa gorge et son corps long, mince et sa tête plus pointue lui donne ces caractéristique de l'espèce.

Les smooths green snakes ont plutôt les écailles hexagonales sans ligne au millieu qui leur donne cette sensation plus lisse au toucher et ont la tête moins pointue et dont leur corps, le cou, sont beaucoup moins long et mince proportionnellement.

Le rought green snakes raffole des araignées dont c'est le meilleur moment à ce temps-ci de l'année avec les diadème partout sur nos murs extérieur. Ils sont parfois difficile à faire manger et souvent, les manipulations trop fréquente les stress beaucoup et les font arrêter de manger... pas tous mais la plupart.

Très beau serpent en passant ;)


Mar Sep 28, 2010 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: green vine snake
Et je rajouterais qu'ayant les pupilles rondes, cela élimine le green vine snake en partant...


Mar Sep 28, 2010 1:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com