Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
malformation bébé corn snake 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: malformation bébé corn snake
Hein !!! C'est quoi ste réponse là :
Citation:
ah s'il te plait, c'est triste, mais je sais pas pour les autres, mais ceci est le genre de photos que j'aimerais ne pas revoir.

Au pire regarde les pas pis sort du post !! Y'en a que ça interréresse pis qui ont le goût de voir ce genre de photo. Un forum c'est fait pour échanger et apprendre sur la vie de nos reptiles et ce genre de chose fait parti de la vie.

C'est très interressant et merci Vivie de nous partager ces photos. Pour celui malformé, contrairement à dit plus haut, il ne se rend peut-être pas compte qu'il est handicapée mais nous on ne sait pas non plus s'il ressent de la douleur de cela. Comme tu ne sais pas et que sa malformation est très prononcé, oui ça peut être triste mais le mieux est de le mettre dans le congélateur et ne pas tenter de faire survivre un bébé qui assurément ne survivrait pas dans la nature.

Et avant de sauter au conclusion avec les malformations, sachez que la cosanguinité n'est pas une fatalité automatiquement et qu'une variation de température durant l'incubation parfois de seulement 1 ou 2 degré peut causer des mutations (non récessive) et des malformation du genre... Mais oui, si après quelques reproduction avec les même spécimens il y aurait toujours plusieurs malformation dans la portée, (et non seulement une car statistiquement ce n'est pas assez pour conclure car tout de même fréquent), il serait possible qu'une ou plusieurs mauvaises mutations sur les même allèle d'un ou plusieurs gènes des deux spécimen frère-sœur se recombinent chaque fois et prouve que cette cosanguinité est néfaste... contrairement à une reproduction normalement qui est cosanguine qui peut représenter de un très minime à un certain risque. On parle de reptile ici... et non de mammifère où ceux-ci sont plus sensible au croisement génétique rapproché.


Lun Fév 14, 2011 12:38 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: malformation bébé corn snake
C'est vraiment dommage, je suis désolée pour toi... :(

Juste une petite note sur l'euthanasie, mettre un serpent dans un congélateur conventionnel n'est vraiment pas une manière éthique de tuer un animal... La congélation se fait trop lentement et la création de cristaux dans les cellules cause beaucoup de douleur. Le nitrogène liquide peut faire l'affaire, mais évidemment ce n'est pas disponible partout. Il est mieux de détruire le cerveau avec un marteau (pas juste décapiter car le cerveau reptilien peut continuer à sentir la douleur jusqu'à 2 heures après être séparé de la moelle épinière...). C'est sur que le mieux c'est de le faire euthanasier chez un vétérinaire avec des drogues injectables, mais c'est selon ton budget.

_________________
Noémie


Lun Fév 14, 2011 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: malformation bébé corn snake
Hey Noémie, on parle pas d'un serpent adulte ici mais d'un nouveau-née. Et comme le serpent ne peut régulariser sa température interne (étant un animal poïkilotherme comme tu dois le savoir ;) ) il tombe en hibernation en basse température puis dans l'inconscience en atteignant 0 •C... donc il ne sent plus rien. Le fait qu'il soit très petit fait que le froid les atteints complètement de façon rapide. Oui ensuite ses cellules vont se cristalliser de l'intérieur mais l'animal ne ressent plus rien. C'est la même chose avec des rongeurs, cette méthode fonctionne seulement (pour être éthique) avec des nouveau-née de moins de 2-3 jours.

Jamais ne faire cela avec un adulte car la surface de son corps va geler bien avant que le centre soit sous zéro. Cela sera très souffrant pour lui de cette façon.


Lun Fév 14, 2011 1:19 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: malformation bébé corn snake
Oui en effet ça peut être une option valable pour un nouveau-né (avec un poids de moins de 40g), mais je voulais simplement mettre mon petit grain de sel pour pas que d'autres personnes pensent que c'est une méthode acceptable de manière générale. J'aurais dû spécifier pardon!

_________________
Noémie


Lun Fév 14, 2011 1:28 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm
Messages: 158
Localisation: Calcaneus
Age: 13
Sexe: Homme
Message Re: malformation bébé corn snake
J'appuie Ophidioman sur tous les points.
Oeuvrant moi-meme dans le domaine de la santé humaine, j'adore voir les manifestations erratiques.

Donc, merci pour les photos !


Lun Fév 14, 2011 11:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: malformation bébé corn snake
Je dis aussi merci pour les photos,
Je suis d'accord avec ophi "truc" moi et les noms arf...
Je suis d'acord avec lui sur le point que meme si ces images sont rough,
Ben c'est educatif, montre ce qui peut arriver a n'importe quel eleveur fesant de la reproduction et le previent
De ce qui peut arriver, pour pas quil "badtrip" total.
Aussi si vous etes trop sensible, certe ne regarder pas,
Ca me boulverse aussi mais ca aide a faire face a de possible "imprevu futur"

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 15, 2011 8:42 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com