Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 1:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Suivis de la gestation... 
Auteur Message

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Suivis de la gestation...
Bonjour de nouveau à tous !

j'ai lu les autres sujets de discussions et j'en ai pas trouvé qui répondait suffisament à mon questionnement actuel. Comme je vous ai déjà dit dans le sujet précédent ''aide'', ma jeune femelle est enceinte. Présentement, elle a mangé il y a de cela 1 semaine sans difficulté une souris adulte. Maintenant, elle est devenu très agressive et ne fait que se promener dans la bac d'eau et dans la bac à ponte... Elle refuse toute souris peu importe la couleur, morte ou vivante. Dès que je rentre le bras.. elle tente de me snaper... Selon moi, elle a 3 semaines de gestation de fait... Que faire ????


Mar Juil 27, 2010 12:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
Tout me semble normal, un snake gravide refuse généralement de manger... d'où l'importance de bien les booster avant le cycle de gestation... Il est absolument normal qu'elle soit plus nerveuse, c'est sont instinct de maman qui ressort! SURTOUT ne lui donne pas de souris vivante, tu ne vas que la stresser encore plus... le congeler fait en masse la job fait toi s'en pas

bref il faut prendre sont mal en patience et t'assurer que tout soit top shape dans sont terra...

_________________
Thierry


Mar Juil 27, 2010 4:45 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Suivis de la gestation...
La vue n'est pas le sens le plus important chez la plupart des serpents, docn la couleur n'a pas d'importance ;) La plupart repèrent les proies avec leur fossettes thermosensibles (chaleur de la proie). Les corn n'en ont pas par contre. Bonne chance pour la suite !

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Juil 27, 2010 6:29 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Suivis de la gestation...
le problème c'est qu'elle est vraiment très maigre et probablement trop jeune et pas prête à breeder, si elle ne mange pas, à la grosseur qu'elle a j'aurais peur pour sa survie :? tu ne peux pas vraiment la forcer, tu peux essayer de défoncé la tête d'une souris pour qu'il y ait du jus de cerveau qui sorte, des fois ça attire beaucoup un corn, d'autre fois ça marche pas, ça dépend su serpent, reste à voir la suite et j'espère pour toi qu'il y aura pas de complication et qu'elle va s'en sortir.


Mar Juil 27, 2010 2:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
jai des femelles qui ne mange pas du tout apres laccouplement ,et pour squi est de lage de ta corn ,si elle a ovuler elle etais prete pour la repros .avec tes photos on voie pas si elle est maigre ou juste petite .

jte souhaite bonne chance ,la seul chose que tu peu faire est un beau bac a ponte et la laisser tranquil .

est ce que lon peu voir commen tu a arrenger son terra pour quelle pondre ,sais tres tres imprtant ,elle peu conserver sais oeufs si elle ne trouve pas dendroit adequats pour pondre

_________________
grosse vie sale ...


Mar Juil 27, 2010 4:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
tu peu aussi rapetisser la taille des souris que tu lui donne généralement, au pire du fuzzie, au pire pire des pinkies, j'ai réussi a nourrir la mienne comme ça... c'est petit mais c'est valable quand meme!! :wink:

_________________
Thierry


Mar Juil 27, 2010 8:39 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
Trop cool !!!

J'arrive chez moi et en regardant par le petit trou du bac à ponte, je vois du blanc... J'ouvre la bac... mais quelle surprise.. 6 beaux petits coco tout blanc... aucun d'une couleur jaunatre. J'ai réussi à n'en sortir 5 sur 6... le sixième la femelle ne me laisse pas l'approcher.. elle le sert contre elle... Je voulais tous les séparer mais 4 d'entre eux reste coller et je ne veux pas les abîmer. La femelle semble sur le point de muer en plus... Ils sont maintenant dans la couveuse avec une humidité de 82 à 83% et une température de 27.2... c'est le mieux que j'ai pu atteindre.

Ma grosse question est... Comment faire pour savoir si la ponte est terminé ???

Merci de me répondre rapidement !!


Mer Juil 28, 2010 3:13 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
trop cool mec :lol: :D

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mer Juil 28, 2010 3:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
ne separe pas les oeufs coller .enleve ta femelle de son terra et nettoie tout comme il fau pour bien enlever les odeur et ensuite remet la dans son terra propre ..tu peu la nourrire dans quelques jours de petites proie ,ne lui donne pas de grosse proie pour tout de suite ..


pis tu voie ,spas parceuqelle est petite quelle ne peu pas donner de coco ,elle en as produit comme elle pouvais en pondre ..la nature est tellement bien fait lolol

bonne chance pour le reste ..

_________________
grosse vie sale ...


Mer Juil 28, 2010 3:56 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
Bien fait tu dis ?

C'est fou... je trippe ben raide ! Je cherche toujours à savoir comment je fais pour savoir si elle a fini de pondre ?

Merci !


Mer Juil 28, 2010 5:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Suivis de la gestation...
tu a raison ,atten a demain ,si elle a encord des coco elle vas les pondres ..

sinon demain tu peu proceder a une palpation ..

_________________
grosse vie sale ...


Mer Juil 28, 2010 5:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Suivis de la gestation...
misterbond17 a écrit:
Je cherche toujours à savoir comment je fais pour savoir si elle a fini de pondre ?

Merci !


Si elle est si petite, tu devrais facilement voir des bosses dans le dernier tier de son corps, apes le cloaque. J'ai eu une femelle qui avait fait une retention et je voyais super bien les bosses que fesaient les oeufs a l'interieur.

Au pire, mets nous une photo de elle, prise de dessus.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Juil 28, 2010 5:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com