Auteur |
Message |
Kunda
|
 Beauté Bleue !
_________________ « La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »
|
Ven Fév 19, 2010 4:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: Beauté Bleue !
Très belle espèce, dommage que tu ne poste pas plus souvent 
Ven Fév 19, 2010 4:36 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
magnifique ...un jours ma men procurer un ,jen reve ..
felicitation ..magnifique espece
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Fév 19, 2010 4:47 pm |
|
 |
bibi
|
jolie garçon! j'ai une femelle dans l'oeil ou mon chum travail!! même chose que le tien! mais elle... elle n'est pas manipulable pour 2 cents!! tu as un serpent spécial!!
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Ven Fév 19, 2010 4:49 pm |
|
 |
kpa6t
Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm Messages: 132 Localisation: tetrauville , montreal Age: 40
|
exellent elle est tres jolie cette rats j'vient d'en avoir un moi si ya quelque sem de ca !  ! mais j,ai pas encore mis de pic
|
Ven Fév 19, 2010 6:58 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
wow magnifique! si tu te décide à la vendre avec son terra fait moi signe 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Fév 19, 2010 7:37 pm |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 43
|
Superbe  Vraimen j'adore cette espèce, c'est si zolie!!!
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Ven Fév 19, 2010 8:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Très beau serpent, c'est une espèce magnifique, merci pour les photos. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Fév 19, 2010 10:41 pm |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
Quel espèce c'est exactement? Un rats snake? Merci pour les infos il es vraiment magnifique  Jc
|
Ven Fév 19, 2010 11:18 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il s'agit je crois d'un vietamiese beauty snake Orthriophis taeniura frisei
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Fév 19, 2010 11:22 pm |
|
 |
Capitaine Dragon
Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm Messages: 89 Localisation: Montréal Age: 47
|
Elaphe (Orthriophis) taeniura spp (bleue) je dirais. Il mange quoi? Il est magnifique, je suis preneur si tu t'en défait 
_________________ Cédric de Capitaine Dragon. www.capitainedragon.com Les reptiles... notre passion !
Dernière édition par Capitaine Dragon le Sam Fév 20, 2010 12:53 am, édité 1 fois.
|
Sam Fév 20, 2010 12:20 am |
|
 |
Capitaine Dragon
Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm Messages: 89 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mais des branches et un plus grand terrarium ne lui ferrait pas de mal...
_________________ Cédric de Capitaine Dragon. www.capitainedragon.com Les reptiles... notre passion !
|
Sam Fév 20, 2010 12:31 am |
|
 |
Kunda
|
Heliastein, reptilix a presque mis dans le mile, il s'agit d'une des sous-espèces de ratiers asiatiques (Ortriophis Taeniura). Cependant, friesei ou frisei (je sais plus trop) fait référence, si ma mémoire est bonne, à sa cousine dite ''de Taiwan'', la taiwan beauty snake, de couleur jaune, jaune-orange avec des motif similaires mais pas identique. La vietnamese blue beauty porte le nom latin ''Orthriophis taeniura ssp.'' (ces dernières lettre seraient à ma connaissance utilisé dans le domaine de la taxonomie pour désigner une espèce n'ayant pas encore été classée, SSP = Sub-Specie-P?). Ca fait longtemps que je n'ai pas étudié ces choses alors il se peut que ma mémoire soit un peu rouillé mais je pense que ces informations sont justes. Et bibi, ma beauté à effectivement un côté spécial pour une beauty...il est parfaitement ''apprivoisé'' (entre guillemets bien sur, cela reste un serpent). Mais il ne m'a pas mordu depuis octobre 2008 et encore, cette fois-là je l'avais cherché, genre faire une photoshooting en essayant de lui faire prendre des poses....alors qu'il était en pleine mue  Il reste cependant avec un petit caractère nerveux et méfiant, mais c'est plus mignon qu'autre chose...c'est très loin d'être une beauté bleu classique avec leur caractères de petits démons. Mais je crois que tout les membres de cette espèce peuvent devenir très calme et non-aggressif s'ils sont pris jeunes et manipulés souvent. J'avais acheté le miens alors qu'il n'était qu'un vers de terre de 45cm de long, vieux d'un mois à peine ^^ et l'ai sortis plusieurs fois par semaine pendant ces deux ans et demi... Et oui, capitaine dragon, tu as raison, plus de branche et d'espace ne lui ferais pas de tord...et c'est justement une des raisons (pas la principale) pour laquelle je dois m'en départir. Il serat bientôt trop grand pour être à l'aise dans son terra, si ce n'est déjà le cas, et je n'ai pas l'argent nécessaire pour acheter d'autre matériels...Je ne pense pas que l'on puisse voir encore les anciennes photos de lui sur reptilic, mais à chaque étapes de son développement, je lui ai toujours mis des branches en hauteurs...mis à part son bonzai (qui vient de mourir), ce qui ne semblait pas l'attrister pour autant, enroulé qu'il était toujours à sa base...enfin ^^
_________________ « La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »
|
Sam Fév 20, 2010 12:53 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les beauty snakes ont souvent mauvaise réputation, pourtant la plupart devienne très docile si on les manipules un peu et tout ce que tu as dit concernant l'espèce et le latin et tout à fait exact, tu n'est pas si rouillé que ça finalement. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Fév 20, 2010 1:34 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
C'est un serpent magnifique...
Si tu le met Ă vendre, fais-moi signe stp.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Fév 20, 2010 3:43 am |
|
|