Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:10 pm

Corn snake de mange plus. 
Auteur Message

Message Corn snake de mange plus.
Bonjour Ă  tous.

Voila, il environ 1 mois j'ai décider de changer de terra pour mon corn snake. J'en ai donc acheter un nouveau, que j'ai mis à la place de l'ancien, mais avant de mettre mon corn dedans, j'ai fais des test pour la température etc ...
Enfin bref, pour l'instant le nouveau terra n'est pas prêt, mon corn est donc dans l'ancien terra que j'ai juste changer de place. Il est resté dans la même pièce, mais j'ai juste changer de meuble. Les températures sont les même qu'avant.

Et donc depuis que j'ai déplacer le terra, il y a un peu plus d'un mois, mon corn ne veut rien avaler :( . Les 2 premières semaines, je ne me suis pas inquiété car il était en mue, et souvent il ne mange pas pendant qu'il mue ainsi que la semaine suivante. Cependant, depuis la fin de sa période de mue, il a refusé 3 repas et je commence a m'inquiéter.

Voila, j'aimerai des méthodes pour l'inciter à manger. Habituellement, lorsqu'il mange, je le mets dans un autre terra car il y des copeaux de bois comme substrat dans son terra, et je baisse aussi la luminosité de la pièce.

J'ai déjà rechercher des réponses sur le forum, mais la plupart de celle-ci s'appliquaient pour des jeunes corn snake alors que le mien a plus de deux ans et il est nourri au souris adulte.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lun Mar 08, 2010 1:13 pm
Modérateur

Message Re: Corn snake de mange plus.
Que ton serpent soit jeune ou pas ça ne change rien.

Tu dois simplement etre patient. Puisse que tu l'a changé d e place, il est peut-être stressé (environnement plus stressant, tv, musique, laveuse...) ou encore qu'il y a eu erreur dans le calcule des température et qu'il faut trop froid ou chaud.

Ne le manipule pas bcp, voir pas du tout, en attendant qu'il recommence Ă  manger correctement, au cas ou ce soit du stresse.

Pour l'instant tu n'as pas à t'inquièter. Essaie de ne nourrir seulement une fois par semaine tout au plus, ne le change pas de terrarium avant de le faire, tu peux mettre la souris (décongelé? si oui assure toi qu'elle soit correctement décongelé) dans un assiette que tu laisse dans le terrarium toute la nuit.

Lun Mar 08, 2010 1:18 pm
Profil Site Internet

Ghost a tout dit :)
Si c'est le stress évite de ne pas le manipuler autant que possible
Donc essais de le nourrir une fois par semaine directement dans le tarra comme dit plus haut :)
Pour l'instant tu n'as vraiment pas Ă  t'inquietter.
Autre point si il s'agit d'un mâle ça peu être normal à cette periode si de l'année les corns mâle pense plus à s'accoupler qu'à quoi que ce soit d'autre :)
Tiens nous au courrant :wink:
Jc

Lun Mar 08, 2010 1:39 pm

regarde bien tes temperature aussi pour pas qu'il sois trop froide ou chaude 2 thermometre electrique ses toujours mieu pour voir si un fais defaux :)

Lun Mar 08, 2010 3:36 pm

Merci pour vos réponses. Mon corn est une femelle donc ça ne devrait pas provenir de la période d'accouplement. Ce week-end j'essayerai de mettre la souris décongelée dans une assiette directement dans le terra.

Sinon, est-ce que vous pensez qu'en dernier recours je devrais nourrir au vivant, si rien d'autre n'a marché ? Je me suis dis que si je lui donne du vivant, il risque de ne plus manger de décongelé.

Par contre Ghost, l'environnement n'a presque pas changer en faite, vu que j'ai juste déplacé le terrarium de quelque mètre, dans la même pièce qui est assez calme. Enfin bref, je verrai bien ce week end, je croise les doigts :?

Mer Mar 10, 2010 3:03 pm
Modératrice

NON! Pas de vivant!!!!!

Maintenant que mon point est fait :P continue de persévérer et d'offrir du mort. Ton corn peut se passer de manger pendant plusieurs MOIS, donc 3 repas, ce n'est rien.

Ils sont nocturnes, donc nourris-la le soir et laisse la proie pour la nuit. Tu peux aussi essayer de l'agiter en face de son nez sans la toucher afin de la stimuler. Si elle ne mange pas cette semaine, ne la nourris pas pendant 2 semaines. Parfois un jeune forcé aide à les convaincre.

D'autres trucs:
- Recouvrir le terra d'un couverture
- Mettre la souris sous une cachette
- Réchauffer la souris avec un séchoir avant de la donner (plus ou moins utile avec un colubridé, mais bon ça ne peut pas faire de mal...)
- Ouvrir le crâne pour que l'odeur soit plus alléchante

Mer Mar 10, 2010 5:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par