Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 5:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Question rapide CornSnake 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
pour les température je dit comme les autre le tapis 24h sur 24 dit toi que les personne qui on des chambres a reptiles meme que la piece est souvent dans les alentour de 28 degré 24h sur 24


Ven Mar 05, 2010 4:15 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Ok merci de vos conseil je vais changer le substrat ce soir. Sinon merci Calamity d'avoir gardé ma ptite quelque semaine, je t'en suis très reconnaissant! Et merci à tout ceux qui m'ont aider à avoir cette petite chez moi par leurs conseils.

Par contre je crois que je vais la nourrir à l'extérieur de son terra, en tout cas je vais l'essayer et si il y a quelque chose qui arrive je la nourrirai à l'interieur! Sinon pour le substrat, quand tu te monte une belle déco, ca gache quand même un peu avec du scott, au moins l'aspen ca fait être les deux!


Ven Mar 05, 2010 5:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
le fais de le nourrir a lextérieur vas simplement plus stresser ton serpent a cause de la manipulation donc plus de chance quil régurgite , plus de chance quil ne veulent simplement pas manger , si tu veux tenteter a le faire , cest ton choix , mais nimporte qui qui en as eu quelque uns vas quand meme te conseiller de les nourrirs a lintérieur de leur bacs pour des raisons de santé évidente


Ven Mar 05, 2010 6:34 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Surtout qu'il n'y a strictement rien à y gagner de le nourrir à l'extérieur de son bacs.
Il n'y a absolument aucun points positif que des contres .....
Jc


Ven Mar 05, 2010 6:49 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Moi normalement j'en avait parlé avec quelque autre propriétaires et ils étaient complètement pour ca. Car comme ca il ne risque pas d'avaler quoi que ce soit si t'es sur copeaux, sable,... Et il associe pas ta présence à un repas donc moins de morsure... Et 1-2 chose que je me souviens plus.

C'est perdant à la fin, tout le monde à un avis différent sur tout et la plupart on l'aire crédible. Mainteannt je sais plus qui croire...


Ven Mar 05, 2010 7:00 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Pour ce qui est d'avaler du copeaux ca c'est plosible >_>
Mais pour les morsures ya absolument rien qui change avec ca.
À moins que tu me dises que tu sente la souris et que ta mains aille une taille proportionnelle à celle d'une souris ya aucun risque que ça fasse une différence.
Puis j'ai vu que tu parlais de sable
Le sable est à éviter pour à peu prêts tout les reptiles de compagnie pour ne pas dire tous ;)
Jc
Petit édit
Juste pour te donner une idée j'ai une pr qui a de la misère a striker un rat même si sa sent le rat a plein nez juste devant elle ....
Donc si ton snake te mord c'est pas parce qu'il pense que tu es de la bouffe .... simplement parce qu'il est con c'est un snake :)
Il a pas envi de se faire prendre à ce moment là ou a simplement fait le saut et c'est une réaction purement défensive :)
J'ai un bci qui se fache quand je le manipule si j'ai le malheur de le tenir par la base du cous un peu trop longtemp y cherche à striker pis y siffle aussitôt que je le lache yarrête et y continu à se promener comme si de rien était.


Ven Mar 05, 2010 7:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
le probleme que tu vas voir souvent , cest que lorsque tu vas vouloir le remettre dans son vivarium , tu aurras ( sans vraiment avoir le choix ) besoin de le manipuler , question quil ne se sauve pas et quil retourne de maniere sécuritaire dans son bac , par contre manipuler un serpent apres lavoir fais manger , cest comme pour nous de te sacré des coups de point dans le ventre apres un gros bigmac .... pas sur que tu vas toute garder a lintérieur de toi , cest la meme chose pour le snake , faux que tu te dise quavec un bon substract ( scott / journal / aspen ) , tu naurras pas le probleme davaler des morceaux dangereux , ensuite , non il nassocieras pas ta main avec de la bouffe , au contraire , jessaille de me faire mordre par mes snakes le plus souvent possible , et pour mes corns la seule maniere que jai trouver , cest de me frotter la main avec une sourris , question de vraiment sentir la sourris , ensuite je lui propose ma main et encore la , cest pas sur quil mord ....


Ven Mar 05, 2010 7:51 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
krimy a écrit:
jessaille de me faire mordre par mes snakes le plus souvent possible , et pour mes corns la seule maniere que jai trouver , cest de me frotter la main avec une sourris , question de vraiment sentir la sourris , ensuite je lui propose ma main et encore la , cest pas sur quil mord ....

Lol tout à fait d'accord avec toi mais juste par curiosité pourquoi tu essais de te faire mordre XD?
Jc


Ven Mar 05, 2010 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
je te dirais que je fais sa avec toute les serpents que je possede , souvent les gens devienne avec une peur de leur serpents , justement parce quil on jamais ressentit ce quétais réelement une morsure de ceux-ci .... en ce moment ya juste ma grosse IJCP que jai pas encore recu de morsure , mais pour etre franc je crois pas que je vais lessayer ( elle fais quand meme 7 pieds ) .... mais des que j'ai des bébés , je le fais , comme sa , je voie tout suite la sorte de caractere , et aussi je voie jusqua quel point il sont indulgent avec la stupidité humaine lol ....


je parle comme si javais 200 serpents mais cest tres loin detre le cas lol , jen ai seulement 5 , mais bon , on espere tous que ce chiffre montras de facon exponentiel dici quelque années :O


Ven Mar 05, 2010 8:22 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
krimy a écrit:
mais bon , on espere tous que ce chiffre montras de facon exponentiel dici quelque années :O

+1 :mrgreen:
On s'entend la dessus XD
Jc


Ven Mar 05, 2010 8:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
lol , le plus drole la dedans c que lorsque j'ai commencer a fréquenter ma copine lidée davoir un serpent étais meme pas possible , elle détestais les snakes sans bon sans , mais bon , jen parlais souvent , et jessaillais dla convaincre petit a petit , on as commencer avec des corns , sa tout pris pour nacheter 1 , mais finalement avec le premier est tomber en amour , pis depuis ce jour on est rendu ak un couple Carpet ( femelle Irian Jaya , male Coastal Jag ) pret pour le breeding de début 2011 , un couple de corn surement pret pour breeding de fin 2011-debut 2012 , et on es en train de regarder peut-etre un couple de PR , ou de BCI ... on sais pas encore :O ... lol


Ven Mar 05, 2010 8:32 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Question rapide CornSnake
je ne sais pas qui t'a dis de nourrir à l'extérieur mais il a rien de bon là dedans, oublie ça.

elle n'associera jamais ta présence à la bouffe, elle se fout totalement de toi. elle va manger par l'odeur seulement, donc à moins que tu touche à une souris et que tu viens pour la prendre elle ne te mordra jamais.

ça fait un bout que je l'ai chez moi, je ne la manipulais très rarement, je la nourrissais direct dans le bac et elle n'a jamais mordu et ne mordra jamais si tu ne sens pas la souris. J'ai des corn ici que je n'ai jamais manipuler, je les nourri dans le bac et quand je dois les manipuler, ils se laissent faire et n'attaque jamais.

Sérieusement tu devrais la nourrir direct dans son bac, tu évite de la stresser et elle ne régurgitera pas. Nourrir un serpent hors du terra ça fait juste stresser le snake, causer des problèmes par la suite. C'est vraiment inutile de faire ça.


Ven Mar 05, 2010 8:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Euh Calamity, ont peut très facilement nourrir un corn dans un bac et le remettre dans sa cage tout de suite après sans aucun risque de vomissure, je le fait depuis plus de 10 ans et ce même avec des corns qui viennent d'arriver chez nous parfois depuis seulement deux jours et je les met dans des déli-cup ou des bacs, il mange et je les remets dans leur bac respectif et j'en ai jamais eu un seul qui à vomis.

Ceci dit si tu peut le nourrir directement dans sont bac, c'est aussi bien, mais quand tu en a plus d'un par bac, tu n'as pas le choix, comme moi que de les séparés.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Mar 05, 2010 10:32 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Ont est d'accord avec toi mathieu que le risque est minime mais quand on a pas comme toi plusieurs serpent dans un seul bacs pourquoi prendre le risque?
Si on a pas de raison valable on est aussi bien de le laisser dans son bac.
Puis même si le risque est minime il reste présent :)
Jc


Ven Mar 05, 2010 10:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:57 pm
Messages: 40
Sexe: Femme
Message Re: Question rapide CornSnake
Je nourris mon corn en dehors du terra dans son bac et je n'ai eu aucun problèmes à date :)

*touche du bois*


Ven Mar 05, 2010 11:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com