Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 9:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Question rapide CornSnake 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Question rapide CornSnake
Je viens d'avoir mon Corn et la température est bonne mais mon hygro se tient entre 60 et 65%. Est-ce que c'est trop? :?


Jeu Mar 04, 2010 8:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
c 'est ok, s'il mue bien en un morceau tout est ok


Jeu Mar 04, 2010 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
pour etre franc , jai aucune idée de combien est mon pourcentage dhumidité , moi quand jvoie ki tombe en mue , jplace sa lumiere au dessus de son bol deau , pis jabrille le tout dune serviette comme sa lhumidité se créer , et jgage comme sa , tant ki mue bien le reste spa grave !


Jeu Mar 04, 2010 9:23 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
C'est qu'il est pas en mue, c'est que je suis pas capable de descendre plus bas ... :?


Jeu Mar 04, 2010 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
prends une foto de ton vivarium et donne nous les parametre ( humidité , température , grosseur , etc. ) de ton vivarium et ensuite donne nous un peu dinfo sur la pieces qui en est receptrice !


Jeu Mar 04, 2010 9:30 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
C'est un bac de L:45cm P:25cm H:20cm environ. Mes températures sont très bien au point chaud 30 degré et 24 au point froid. Par contre j'ai un bon 65% d'humidité.

Image

Image

Voilà des photos de cette après-midi, j'ai changé les morceaux de bois pour des livres pour que les cable soit plus près du bac sans les toucher pour autant. Puis j'ai percer pas mal de trou supplémentaire pour laisser échapper l'humidité qui a baisser de 70%-75% à 65%. Je vérifis souvent et je crois que ca fini de descendre.

La pièce c'est ma chambre, le côté gauche du terra est en diagonal de la fenêtre. Maintenu à 21 degré et l'humidité c'est environ 45% je crois.


Jeu Mar 04, 2010 9:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
je te dirais que , tu as pas réellement a ten faire pour sa , seulement ton substra ke jaime pas réellement , mais bon tu dit que tu las changer tant mieu ! sérieusement je conseil papier journal / papier scott .... cest les meilleurs substrat ke tu peux trouver , cheap , pratique , garde pas les bactéries , et facilement nétoyable !


Jeu Mar 04, 2010 9:44 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
C'est juste temporaire pour environ 1 semaine environ ... Ouais c'est sur que le scott est super mais bon côté esthétique, je vais essayé les copeaux sinon je changerai. Je pense que si on monte l'humidité pour la mue ca doit être correcte mais 1 semaine, ca lui ferait pas avoir des problèmes respiratoire?

Sinon pour changer de sujet elle avait l'aire de bien aimer son petit terra, elle est aller se promenner dans le feuillage et sur la branche elle voulait rien savoir des cachettes. Puis la elle dort au point froid dans le petite tuyau! :)

Sinon je devrais aller éteindre mon chauffage maintenant, parce que je savais pas trop avec le transport ... Parce que normalement ca serait fermé à cette heur mais je voulais pas la mettre dedans et fermé tout de suite. Tu me conseilles quoi, je laisse pour la nuit cette fois, je ferme tantôt, maintenant?


Jeu Mar 04, 2010 9:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Rajoute des troues d'aération sur ton bac et l'humidité devrait pouvoir sortir et redescendre un peu. Et 60-65 d'humidité, ce n'est pas dramatique pour quelque temps.


Jeu Mar 04, 2010 10:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
sans vouloir peter ta bulle , ton corn snake as vraiment aucune idée de son vivarium , tu yaurrais faite un tube de papier de toilette , 2 bol a lenvers sur du scott et jaurrais fais la meme chose .... ya juste été voir son vivarium , et la y srepose dans le coin le plus froid ... peut importe a kel point tu peux vouloir rendre ton vivarium beau visuelement , pour ton snake , y sen fou éperdument , tant que sa laille les accomodations minimum !


Jeu Mar 04, 2010 10:35 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Le couvercle va être rendu une vrai passoire! Mais bon je vais en refaire un peu demain parce qu'il s'en vient tard pour utiliser la drill! Sinon je le sais qu'il s'en fou tant qu'il a ce qu'il a besoin pour survivre, c'est tout ce qui compte pour lui.

Mais il me reste juste à savoir quoi faire pour le chauffage pour ce soir, demain je vais le branché sur une minutrie. Je laisse pour la nuit, je ferme avant d'aller me coucher ou tout de suite?


Jeu Mar 04, 2010 10:40 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Simplement ce que je m'en allais dire moi aussi rajoutte des trous dans le bac et l'hygro va baisser.
Puis pour le substrat pour le côté esthétique si tu veu garde des copeaux met de l'aspen au moins ;)
Jc


Ven Mar 05, 2010 12:11 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Question rapide CornSnake
le tapis chauffant tu le laisse allumer 24h sur 24, ne le ferme jamais. le substrat, fait attention, c'est un bébé et quand il mange il peut en avaler si un morceau reste pris apres la souris, c'est pas l'idéal, pour un bébé j'ai toujours mis du scot towel pour ne pas prendre de chance, l'humidité niaise pas avec ça, tant que t'a les bonne température et qu'il mange bien, tout va bien, quand il va mué tu va le voir si c,est en un seul morceau c'est que c'est correct.


Ven Mar 05, 2010 7:10 am
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
L'aspen c'est tu ca qui a dans le fond des trucs de rongeurs ou ca y ressemble non? Et ya ca dans toute les animaleries ou on trouve ca ailleur moins cher? Ahh moi j'avais lu de plusieurs personne que je devais gardé ca autour de 22-23 degré la nuit, t'es sur que je dois laiser allumer? Il sera pas nourrit dans son bac inquiète toi pas.

En tout cas moi ce que je veux vraiment savoir c'est si mon humidité est entre 60%-70%, j'ai rien à craindre de compliquation ? Parce que je vais faire quelque autre trou mais ce soir la je vais la laisser déstressé de sa journée de hier.


Ven Mar 05, 2010 11:21 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Question rapide CornSnake
oui l'aspen c'est ce qu'il y a pour les rongeurs. C’est le best pour un serpent, ça et l’essuis-tout. Moi j’utilise rien d’autre que de l’essuis-tout autant pour les bébés que pour les adulte, ça coute pas mal moins cher et quand c’est le temps de nettoyer, c’est pas mal moins long et moins de trouble, juste à le prendre et le jetter. Ça me fesait chier les autres substrat, ça fait de la poussière partout, ça colle au bac à cause de l’eau et des besoin du snake, bref ça m’énervais donc je me suis converti au scott et ça évite bien des crise de nerf lol

La nuit il va dans le côté froid et il a ce qu'il a besoin comme températures, je n'ai jamais déconnecté aucun tapis chauffant la nuit, sinon c'est là qu'il a trop froid et qu'il risque d'avoir des problèmes de digestion entre autres. Tu es mieux de lui laisser et il a toujours le choix de se promener du froid au chaud quand il va en avoir besoin. Tk moi je ne te conseil pas de le déconnecter, j'ai jamais fais ça pour aucun reptile. Si t’a une lampe, elle tu la déconnecte la nuit, mais le tapis chauffant doit toujours être connecter 24h sur 24.

Pour le nourrir, je te conseil de le laisser dans son bac. C'est vraiment pas bon de le sortir pour le nourrir et de le remettre dedans après, trop de stress et il ne mangera pas ou va régurgiter. Nourri le dans son bac sans que tu lui touche. Lasse la proie sur un cover de plat de margarine par exemple, il va la manger dessus comme ça pas de problème avec le substrat. Nourrir en dehors du bac, tout les débutant veulent faire ça, je ne sais pas trop pourquoi vous avez tous cette idée mais oublie ça, c’est vraiment pas bon. Tu es pas mal mieux de le laisser dans son bac pour le nourrir si tu ne veux pas le stresser inutilement et avoir des problèmes. Après qu’il aille manger, ne lui touche pas pour les prochaine 48 heures, ça lui laisse le temps de bien digérer sans stresser.

Pour l’humidité, dans un bac de plastique juste le bol d’eau suffit en masse, c’est ce que j’ai toujours eu, j’ai jamais humidifié, trop c’est comme pas assez. Tu es bien correct comme tu es et elle a toujours mué en un seul morceau sans problème. T’a pas à stresser avec ça tout va être très bien.


Ven Mar 05, 2010 1:20 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com