Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 3:00 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Question rapide CornSnake 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Bon j'ai changé pour de l'essuie-tout mon substrat et j'ai fait un bon 40 trou supplémentaire sur les côtés, je me suis dit que tout devrait être parfait et au pire ca va rester pareil. :) Je m'en vais me coucher, je me dis : Je la dérange tu un peux pour voir si l'humidité est rendu correcte, j'ai décidé que oui. J'ouvre la lumière ... Humidité à 90% ... :shock: Même si vous m'avez dit de pas m'inquièter pour ca j'ai pas pu m'empêcher de faire baisser l'humidité en soulevant le couvercle. Ca pris environ 30 min, ensuite je me suis dit que j'enleverais l'eau. Je voulais la mettre peut-être 30 min matin et 30 min le soir. Donc tout semblait stable je vais me coucher, j'étais crever.

Le lendemain matin je regarde ca humidité 50%, j'étais assez content. Puis je jette un oeil au température qui était de 24 et 30 le soir. C'était mainteant 34 partout! J'ai encore ouvert, j'ai rédui les twist de cable chauffant, j'ai remis le bol d'eau. Et la c'est 48% d'humidité, 22 et 28. J'ai remis un peu de cable et je souhaite que tout deviennet correcte. :?


Sam Mar 06, 2010 4:07 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Question rapide CornSnake
Leiopython a écrit:
Euh Calamity, ont peut très facilement nourrir un corn dans un bac et le remettre dans sa cage tout de suite après sans aucun risque de vomissure, je le fait depuis plus de 10 ans et ce même avec des corns qui viennent d'arriver chez nous parfois depuis seulement deux jours et je les met dans des déli-cup ou des bacs, il mange et je les remets dans leur bac respectif et j'en ai jamais eu un seul qui à vomis.

Ceci dit si tu peut le nourrir directement dans sont bac, c'est aussi bien, mais quand tu en a plus d'un par bac, tu n'as pas le choix, comme moi que de les séparés.



Leiopython, toi c'est pas pareil, t'a de l'expérience en masse et t'en garde des tonnes dans le même terra donc t'a pas le choix de sortir du bac, pas pour les fausse croyance qu'il va te mordre si tu le nourri dans le bac, mais parce que t'en a des tonnes dans le même bac et t'a pas le choix pour pas qu'ils s'entrebouffe en voulant voler la proie d'un autre. On parle pas de la même chose ici. Perso en garder plusieurs dans un même bac, je ne ferais jamais ça, je préfère un par bac, pas mal plus facile de voir qui va bien ou pas.

Ici on ne parle pas de toi, mais là on parle de quelqu'un qui commence dans le domaine et qui en a un seul. Donc pourquoi sortir du bac quand c'est complètement inutile, surtout si la seule raison c'est pour pas que le snake associe bouffe et ouverture de terra?? On s'entend que c'est une croyance complètement fausse et qu'un corn y va avec l'odeur et n'associe pas main et bouffe.

C'est plus facile pour un débutant de commencer de cette façon je trouve, le temps de s'y habitué et de ne pas stressé le serpent pour rien. C'était ça mon point de vue, rien à voir avec ta technique et ton expérience.


Alex, stress pas trop avec ton humidité, ça monte et ça baisse de temps en temps. Tant que le corn mue en un seul morceau t'a pas à t'inquièter. Elle devrais mué dans pas long, ça fesait un petit bout qu'elle a pas mué et normalement elle mue pas mal en même temps qu'un autre petit du même âge que j'ai ici. Celui là est direct en période de mue en ce moment donc ta petite devrait mué aussi dans pas très longtemps, d'habitude ils sont pas mal syncroniser là dessus. Si elle mue bien, arrête de stresser avec ton humidité, ça veut dire que tout va bien. Au pire, plus de trou dans le bac va faire la job, mais fait attention que les trou ne soit pas trop gros, un corn c'est des maitre de l'évasion, ça ne leur prend pas beaucoup d'espace pour sortir, juste un trou assez gros et ça marche.

En tout cas, je suis sur que tout va être beau, j'ai pas de doute là dessus, c'est assez facile un corn :D


Lun Mar 08, 2010 8:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Question rapide CornSnake
Vue de même je suis d'accord avec toi lol :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Mar 08, 2010 9:27 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com