Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 10:53 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Repro.... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Repro....
Seigneur vous capoteriez de voir comment j'ai installé mes corns présentement, j'ai deux bac avec 4 corns dans chaque et un avec 3 et un autre avec 2, tout ce que je fait c'est de mettre juste des mâles ou juste des femelles ensemble et je les nourris séparément et OH horreur, quand j'en ai juste deux ça m'arrive de les nourrires dans le même bac, j'en met un dans un coins et l'autre dans l'autre, je leur donne leur bouffe en même temps et je surveille et tout và très bien.

Arrêter de capoté avec ça pour l'amour, j'ai jamais vu deux corns se battre et ça fait plus de 10 ans que j'en garde, pas consécutifs là, 7 ans en ligne et la depuis maintenant 3 ans en ligne et j'ai jamais eu de problèmes. En plus c'est beaucoup plus le fun de les observé en groupe.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Fév 08, 2010 7:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Repro....
Leiopython a écrit:
Seigneur vous capoteriez de voir comment j'ai installé mes corns présentement, j'ai deux bac avec 4 corns dans chaque et un avec 3 et un autre avec 2, tout ce que je fait c'est de mettre juste des mâles ou juste des femelles ensemble et je les nourris séparément et OH horreur, quand j'en ai juste deux ça m'arrive de les nourrires dans le même bac, j'en met un dans un coins et l'autre dans l'autre, je leur donne leur bouffe en même temps et je surveille et tout và très bien.

Arrêter de capoté avec ça pour l'amour, j'ai jamais vu deux corns se battre et ça fait plus de 10 ans que j'en garde, pas consécutifs là, 7 ans en ligne et la depuis maintenant 3 ans en ligne et j'ai jamais eu de problèmes. En plus c'est beaucoup plus le fun de les observé en groupe.


Merciiiiiiiiii !!! Enfin qq1 qui a mon point de vue! Je vien tout juste d'acheter un plus gros terra pour mes Corns enplus! J'ai meme rajouter une cabane, c'est tellement hot les voir bouger partout! Bref... merci a toi Leiopython!!!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Lun Fév 08, 2010 10:27 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Repro....
je me suis tellement fais tomber sur la tête sur un autre forum de ne jamais mettre plusieurs serpents ensemble! voilà le pk!

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Lun Fév 08, 2010 10:39 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Repro....
bibi a écrit:
je me suis tellement fais tomber sur la tête sur un autre forum de ne jamais mettre plusieurs serpents ensemble! voilà le pk!


Disons plutôt qu'il faut être conscient des risque que cela peut apporter.

_________________
Image


Lun Fév 08, 2010 11:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Repro....
sparky3434 a écrit:
Bon ma question c'était pas s'il allait se battre, stai juste savoir si stai normal qui se fourre entre-eux lol! Sont assez bien ladedans, ya comme 5 cabanes, des grosses branches pi une autre mini étage avec une autre cabane... anyway sont toujours ensemble dans la meme cabane lol! Jvoulais pas faire de chicane ou rien, mais chu tanné des "OH MON DIEU, elle met 5 corns ensemble, c'est la fin du monde..." tsé, comon la... jdoit pas etre la seul au mon, jlai feed tous séparément, y sont bien en mautadit la dedans, j'ai jamais eu de trouble avec sa! Si j'ai des mix de bébés, moi sa me dérange pas... c'est ma premiere repro, sa donnera sque sa donne! J'voulais pas bitcher ou rien, stai juste une question et j'peut pas deleter le post alors yé pogner ici. Merci a Slim, Ghost et autres qui avait des réponses claires et pas de bitchage... Oui, j'ai 5 corns ensemble, pi? Spa sa ma question! Merci a tout le monde!


Alors pour répondre à ta question (un peu en retard...) et bien oui ça peut être normal qu'ils ait l'air de vouloir tous s'accoupler entre eux. C'est février (quand t'as écrit ce message), les journées ralongent, il y a des subtiles changements de pression atmosphèrique que même si des serpents sont gardés à l'intérieur ils arrivent à ressentir, donc ce qui peut très bien déclencher chez tes corns même s'ils n'ont pas eu de cooling, une montée d'hormone chez tes femelles après leurs mues qui excite beaucoup tes mâles.

Dans la nature, ce phénomène donne lieu à des rencontres des plusieurs voire des dizaines d'individus au même endroit souvent près des hibernacles ou certaines fosses précise où ils se rencontrent tous année après année pour des reproductions de masse. Ce phénomène est particulièrement frappant chez les Thamophis sp (couleuvre rayée) qui peuvent se rassembler par centaines et même par millier à certains endroits. Ce comportement, quoi qu'en moins grand nombre que la couleuvre rayée, n'est pas étrangé au corn non plus.

Par contre, ce genre d'accouplement peut épuiser et stresser inutilement les femelles et donner naissance à des bébés mélangés de plusieurs père différent dans la même portée et de het inconnu aussi.

Quand tu dis que même les mâles s'accouple et se lock et bien il y a deux possibilités ; soit certains de ceux que tu croyais être des mâles sont en fait des femelles ou bien ce que tu vois en fait c'est seulement un des mâles qui attiré par les phéromones de la ou des femelles que tu as, a l'impression qu'à cause du mélange de corps entremêlés il retient une femelle mais c'est en fait un mâle mais ne le lock pas comme tu dis mais te donne l'impression qu'il le fait. Parce que quand on parle de lock, ça ne signifie pas seulement l'action qu'ils font de retenir avec le bas du corps et la queue le cloaque de l'autre mais qu'il y a bel et bien pénétration de l'hémipénis à l'intérieur du cloaque de la femelle tout en la retenant avec son corps et sa queue.

J'espère avoir répondu à ta question et en passant, moi aussi je garde un couple de corn snake dans une 40 gallons (2 femelles par contre...) et elles se portent à merveille.


Mer Mar 03, 2010 2:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com