Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 9:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Questions sur le corn 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Questions sur le corn
Bonjour!

J'ai été fouiner dans les divers posts, mais j'ai besoin de confirmer certaines infos...

- Mon corn de 1 an est plutôt petit. Il serait confortable dans une 25 gallons ou plus rendu adulte, mais son viva de 45 gallons serait un peu trop gros présentement pour conserver sa chaleur. Est-ce que je devrais le changer de viva le temps qu'il grossisse?

- Malgré une plaque chauffante et une lampe double avec UVA et UVB, la température au point chaud était de 23 degrés à 2po au dessus de la plaque... mais à 40 direct sur la plaque... je fais quoi avec ça?

- Les lampes UV sont nocives pour la peau du corn. Ok, une lampe "spirale", ça pourrait aller?

- Le substrat que j'ai présentement, c'est de l'aspen. Je n'en trouve plus à prix raisonnable (avant = 6$ chez Wal-Mart). Je cherche un substrat esthétique et non dommageable pour mon corn. Vous me conseillez quoi?

- J'ai un viva Atasuki qui mesure 23 3/4" de large X 14 1/2" de profond X 17 1/4" de haut. J'ai aussi un exoterra 18"X18"X24". Les deux sont inutilisés. Est-ce qu'un des deux pourrais convenir à mon corn en attendant qu'il grossisse?

- Un conseil pour l'alimentation? Je le nourris dans un bac en plastique dans le viva, il entre, mange et sort, puis j'enlève le bac.

Je suis ouverte à tous vos conseils et suggestions!

Merci d'avance!

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Ven Fév 05, 2010 2:29 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
C'est sur que s'il est petit, il va stressé dans une 45 gallons. Moi les bébés je les garde dans des petits faunarium que je grossi au fur et à mesure qu'ils grandissent et rendu adulte, là je les place dans l'équivalent d'un 33 gallon. Quand ils sont bébé, s'il sont dans un environnement trop grand, ils vont stressé énormément, ça peut créer des problème comme le refus de manger pendant plusieurs mois, ne grandit pas ou encore pas manipulable. C'est mieux de les garder dans du plus petit et de grossir avec eux, ils vont se sentir plus en sécurité de cette manière et être plus "équilibré" si je peux dire ça comme ça!

Moi avec des corns, je n'utilise aucune lumière ni UVA ou UVB, c'est inutile à mon avis. J'ai seulement un tapis chauffant et j'arrive à obtenir les bonnes températures avec ça. Pour ton 40, ça ne doit pas aidé si tu a des lampe, ça fait juste réchauffer encore plus, perso je te conseillerais de ne pas les mettre. Sans tes lampe, ta température au sol donne quoi? C'est peut-être ta plaque qui est trop forte pour ce que tu a besoin aussi. connais tu le wattage?

Comme j'ai dis, toute lampe est inutile pour un serpent, à moins que tu n'arrive pas à avoir les bonnes températures, mais comme c'est pas ton cas, t'en a pas besoin, mais si tu veux en mettre, une ampoule de maison ben normal ça fait la job.

Pour tes grosseur de terra, ton 23 X 14 c'est en masse correct.

pour nourrir, moi je le fais direct dans son terra, je lui donne la souris à la pince, il la prend et la bouffe tout de suite, je fais ça autant pour les bébés que adulte. J'ai des essuis-tout comme substrat donc il n'a pas de problème d'ingestion, mais si tu a autre chose dans le fond, s'il entre par lui même et sors quand il veux et que tu n'a pas à le manipuler, je pense que c'est correct, il ne stressera pas comme ça.


Ven Fév 05, 2010 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Questions sur le corn
Personellement je garde mes corns adultes dans des bacs d'environ 23 pouces par 16 pouces, donc même une 33 gallons c'est grand pour un corn adulte à mon avis, je gardais 3 corns adultes dans une 33 gallons pour te donner une idée, donc à moins d'en mettre 3 ensemble jamais je ne donnerais un 33 gallons à un seul corns, mais ça c'est juste moi :lol:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Fév 05, 2010 3:03 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
J'avoue, j'avais oublier de préciser de j'en met pas juste un dans une 33, j'ai écrit: je les place...dans ma tête c'était clair que c'était plusieurs :oops: Sinon, quand je les garde séparément, un adulte par bac, ils sont dans des bacs rubbermaid de la même grosseur que toi.


Ven Fév 05, 2010 3:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Calamity a écrit:
Sans tes lampe, ta température au sol donne quoi? C'est peut-être ta plaque qui est trop forte pour ce que tu a besoin aussi. connais tu le wattage?


C'était la température sans lampe, sans substrat. C'est une medium pour milieu humide, me semble (usagé avec le viva), mais je ne connais pas le wattage.

Pour la taille de viva, donc, il serait confortable dans mon Atasuki une fois adulte?

Citation:
J'avoue, j'avais oublier de préciser de j'en met pas juste un dans une 33, j'ai écrit: je les place...dans ma tête c'était clair que c'était plusieurs :oops:


Bah, dans ma tête aussi "les place" c'était plusieurs dans le même... ^^


Voici son habitat actuel.
Image

Et un tit zoom sur mon snake en promenade:
Image

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Ven Fév 05, 2010 3:20 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Moi j'utilise les plaque chauffante médium pour milieu désertique, j'ai jamais pris les humides. C'est quand même bizarre que tu arrive à 40 degré juste avec ça. Avec ça tu serais supposé être à 24 environ, avec le désertique c'est 35 degré. Ton terra est tu dans une pièce chaude, ou à côté d'un truc qui garde la chaleur? Moi avec la désertique j'obtiens entre 30-32 degré au sol :? Je ne comprend pas trop pourquoi tu a 40.

Et oui ton Atasuki est parfait pour un adulte.

Contente que tu aille compris que je parlais de plusieurs, des fois j'explique des trucs qui sont très clairs dans ma tête mais pas si clair pour les autres :lol:

Il est vraiment mignon ton petit :)


Ven Fév 05, 2010 3:57 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Qule type de thermomètre utilises-tu? Les petits trucs rond de exo-terra ne valent pas grand chose et la température qu'ils indiquent est souvent fausse.

Si ton sol est très chaud, mais l'air trop froid, c'est probablement parce que ton terra est ouvert par le haut et l'air chaud s'échappe. Essaie de mettre une serviette ou un plastique du côté chaud pour garder ta chaleur. Aussi, 40 c'est beaucoup trop chaud et ton corn risque de brûler. Si, même avec un bon thermomètre, c'est vraiment ta température, décolle le tapis de la vitre et mets le sur le bureau pour laisser une espace d'environ 1'' entre la vitre et le tapis.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Fév 05, 2010 5:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Il est dans notre pièce à ordinateur, une pièce sans fenêtre, sans chauffage, en plein milieu de l'appart. La température y est de 22-23 en tout temps.

J'ai mesuré la température avec un themomètre exoterra rond, un à alcool (comme les traditionnels pour dehors, mais fait pour les aquariums) et un digital pour aquariums. Ils m'ont tous donné des températures similaires à plus ou moins trois degrés.

Mon corn ne va presque jamais dans sa partie chaude. Sur le substrat, c'est autour de 30 degrés, mais en dessous, 38 à 40. Le problème, c'est que la plaque est collée sur le fond de l'aqua. Si je la décolle, je la brise... (vive exoterra... :x )... C'est une plaque pour milieu humide qui était avec l'aqua (fait maison) quand je l'ai acheté... Est-ce que ça se pourrait qu'elle soit plus forte pour permettre une meilleure évaporation de l'eau et augmentation de l'humidité ambiante des milieux humides?

Je vais jaser avec mon chum, mais je vais probablement m'arranger pour le transférer dans mon Atasuki... Vu que ça fait moins d'air à réchauffer, la température devrait y être constante...

En attendant, je vais voir ce que je peux faire...

Le pire, c'est que je l'ai depuis un an comme ça, que je m'étais informée et que j'avais tout suivi... mais que, finalement, j'avais été mal informée... :roll:

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Ven Fév 05, 2010 5:22 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Questions sur le corn
Je seconde à tout :)
Un corn adulte a pas besoin de beaucoup de place une 25 gallon est amplement suffisant :)
Pour les lumière UV c'est déconseiller car sa provoque un vieillissement accélérer de la peau qui fait qu'il mue trop souvent pour rien
Pour la bouffe tu peu le nourrir comme tu fesais dans un bac dans son aquarium en autant que tu le manipule le moins possible avant et après qu'il mange.
Pour ta température si c'est vraiment 40 c'est vraiment trop chaud
Certaine personne serons pas d'accord avec moi mais certain corn vive très bien à 26-27 degré certain aurons trop chaud à 30-32 et arrêterons même de se nourrir.
Donc descend ça au alentour de 28 degré en aillant un bon thermostat électronique.
Ha oui pis ton tapis chauffant moi je les ai décollé chez nous puis il marche encore .... ils collent pus et je sais pas si il sont aussi performant qu'avant mais ils marchent encore ;)
Jc


Ven Fév 05, 2010 6:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Questions sur le corn
Heliastein a écrit:
Certaine personne serons pas d'accord avec moi mais certain corn vive très bien à 26-27 degré certain aurons trop chaud à 30-32 et arrêterons même de se nourrir.


Parfaitement d'accord. L'idéal c'est d'avoir un gradient de température et laisser le corn choisir ce qu'il a besoin, quand il a besoin.
Heliastein a écrit:
Donc descend ça au alentour de 28 degré en aillant un bon thermostat électronique.

Un peu moins d'accord. Je préfère nettement laisser le serpent choisir. En plus , c'est plus facile d'obtenir un gradient qu'une température homogène tout le temps.
Heliastein a écrit:
Ha oui pis ton tapis chauffant moi je les ai décollé chez nous puis il marche encore .... ils collent pus et je sais pas si il sont aussi performant qu'avant mais ils marchent encore ;)

Moi aussi. Je les ai décollés et j'ai collé un papier d'aluminium en dessous (pcque le dessous reste quand même un peu collant). Si la plaque n'est pas collée à la vitre, ça te donne une distribution de chaleur plus intéressante au plancher de ton terrarium.

JFD

_________________
Jean François Déry


Sam Fév 06, 2010 1:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Bon, ben avec la plaque, le substrat, une couverture sur le toit et une ampoule 23W (équivalent de 100W - en attendant d'en acheter une tantôt), mon thermomètre à alcool dont la base est au niveau du substrat indique 24 degrés...

Je voulais savoir, à part de l'Aspen, qui est une denrée rare dans mon coin ces temps-ci, qu'est-ce que je pourrais mettre à mon corn comme substrat esthétique et adéquat?

Je vais décoller ma plaque tantôt et refaire le setup de mon corn dans un viva Atasuki. Quel wattage d'éclairage vous me conseillez?

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Dim Fév 07, 2010 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Questions sur le corn
Tu n'est même pas obligé d'en mettre de la lumière pour ton corn alors une petite 9 watts fluocompact à un dollard du dollorama fait très bien l'affaire et moin cher de courant en plus. La lumière c'est bien plus pour toi pour mieux le voir et pour l'embellissement de ton terra. Tant que tu as les bonnes température, la lumière est secondaire.


Lun Fév 08, 2010 9:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Je lui ai mis une 13W en pack de deux du Wal-mart, on va dire que c'est pareil... XD

Je me suis acheté un thermomètre à sonde et je lui ai installé un "globe" en céramique diffuseur de chaleur... parce que sa température, malgré le changement de vivarium pour le Atasuki, et la plaque chauffante en dessous, n'était que de 24 degrés, alors que la pièce était à 23...

Maintenant, à son point chaud, c'est à 29.5 le jour et à 27 la nuit, laors que le point froid reste autour de 26 en tout temps...

Photos à venir pour vous poser encore quelques questions... ^^"

Merci de vos conseils!

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Mar Fév 09, 2010 9:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Ah et avec le Atasuki, il risque de grimper et même de se rendre au couvercle .. ;)


Mer Fév 10, 2010 7:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Questions sur le corn
Je relance mon post!

Question alimentation: Est-ce vrai que les rats sont moins nourrissants que les souris pour un corn? Pourquoi?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas simplement prendre un mâle rat avec ma femelle et nourrir mon corn avec les bébés, mais je préfère m'informer avant.

Avez-vous des suggestions?

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Lun Mar 29, 2010 4:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com