Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 6:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
besoin d'aide, escape 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message besoin d'aide, escape
Hier soir a été une des pires soirée pour moi...plein de problème et en plus mon chum a décider d'aller nettoyer les bac des mes corns parce qu'ils avaient fait leur besoins et qu'il ne supportait plus l'odeur dans la pièce d'ordi...il a mal refermé les tops et il est parti et donc le résultat...quand je suis arrivé, mes corns n'étaient plus dans leur bac. J'en ai une retrouver une top shape, un autre très blessé, je crains même pour sa vie :( et en plus, il m'en reste 2 en cavale. 1 adulte et 1 bébé. J'ai eu beau fouillé partout je n'ai rien trouver. J'ai mis des pièges un peu partout, j'ai mis de la farine dans les coins pour voir s'il y a eu des déplacements, j'ai mis des tapis chauffant un peu partout avec des cachettes dessus, un genre de dispositif dans le style des boites pour capturer les animaux sauvages. J'espère les retrouver vite.

Avez vous des idées de "piège" à faire pour les retrouver?

Ce soir je vais refaire une fouille partout, armoires, sous le frigo, conduit d'aération, etc. Je comprend que je n'aille pas retrouver le bébé vu qu,il est très petit mais l'adulte de 5 pied 9...je me dis que j'aurais dû le retrouver facilement, pourtant je n'ai rien vu J'espère qu'il n'est pas aller dans le conduit d'échangeur d'air comme l'autre qui est blessé. :cry:

Bref j'étais déjà en criss en arrivant chez moi et cette histoire n'a pas aidé. Là je suis stressée et démoli et j'espère les retrouver sain et sauf. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, ça peut me donner des idées et plus de chances pour les retrouver.


Ven Jan 22, 2010 11:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: besoin d'aide, escape
J'ai rattrapé plusieurs corns avec les plaques collantes pour les souris. C'est un peu violent mais ça fonctionne assez bien. Il faut quand même que tu t'assures de ne pas laisser la plaque sans surveillance trop longtemps afin que le serpent ne se blesse pas trop. Je les mettais dans des coins, sous des meubles ou le long des murs. Il faut utiliser de l'huile pour bébé pour décoller le serpent sans trop le blesser. La nuit ça marche bien. Je n'ai jamais eu de décès relié à la technique plaque collante, mais comme je disais, c'est sur que c'est plus "violent".

Bonne chance

_________________
Jean François Déry


Ven Jan 22, 2010 2:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: besoin d'aide, escape
La journée que j'ai perdu mon cornsnake moi, j'ai laissé mes chats errer librement en les surveillant... Ça n'a pas été long que j'ai vu les oreilles pointer dans la direction de la bébête... Au fond de la garde-robe dans une boîte de carton ... :lol:

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Ven Jan 22, 2010 2:30 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: besoin d'aide, escape
merci pour les idées! je vais aller chercher des plaques collantes, si j'ai une chance de les attrapper avec ça, ça vaut la peine que j'essaie! Je ne sais pas si ça va marcher avec l'adulte, je pense qu'il est assez fort pour se promener avec s'il est collé :lol: Mais au moins il va peut-être être plus restreint dans ses déplacements et me laisser la chance de le voir.

J'ai pas de chats ni de chiens car je suis allergique donc je ne peux pas compter sur leur aide pour les retrouver, les seuls animaux que j'ai c'est mes corns et je doute que ceux que j'ai retrouver vont me dire ou sont les autres :lol: Je vais fouillé les garde-robes, boites, système de chauffage, poele, etc. Ça va être long mais ça en vaut la peine, je sens que je vais passer tout mon vendredi soir à chercher et à installer des pièges, j'ai l'intention de fouillé partout et de ne pas me coucher avant de les avoir trouver!!

Merci pour les techniques! J'espère avoir un peu de chance. Je vous tiens au courant


Ven Jan 22, 2010 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: besoin d'aide, escape
Ça marche aussi avec les adultes, il n'ira pas bien loin s'il se prend. N'oublies pas l'huile pour bébé, très important.

_________________
Jean François Déry


Ven Jan 22, 2010 3:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: besoin d'aide, escape
super! je vais aller acheter les plaque et l'huile de bébé en finissant et installer ça :D j'espère avoir de la chance!


Ven Jan 22, 2010 3:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 12:34 am
Messages: 99
Localisation: trois-rivieres
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: besoin d'aide, escape
vla environ 2 semaines j'ai perdu mon bébé python tacheter et j'ai carrément vider toute ma piece ,j'ai sortie tout les tiroirs des meubles jai dailleur retrouver sa mue dans le fond dun tiroir , j'ai déplacer les meubles au centre de ma piece j'ai mis des cachette avec un fuzzi dessous j'ai mis de la farine et au moment que j'allais désespérer soit 1 semaine plus tard alors que javais sortie mes rat pour les faire décongeler et que je les avait mis dans ma chambre a reptile en espérant que lodeur la ferai sortir et bien je l'ai retrouver caché pres d'un meuble !!
moi je te dit soit vigilante et ne désespére pas !
redonne nous des nouvelles

_________________
2.3.1 Corn
0.0.1 Hognose
0.1.0 Spotted python
0.1.0 PR
1.0.0 Iguane vert


Sam Jan 23, 2010 8:38 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: besoin d'aide, escape
J'ai retrouvé le bébé hier soir, coincé dans les plaques collantes!! Merci JF pour l'idée!! :D L'adulte est toujours manquant, j'ai fouillé dans tout les tirroirs, toute les pièces, vider tout, mais je ne l'ai pas trouver. Il me reste le sous-sol et trouver un moyen de fouillé dans les conduits de l'échangeur d'air et du poële à bois, au cas ou! Je ne perd pas espoir! Je vous tiens au courant dès que je retrouve le dernier petit monstre!! Merci à tous pour vos conseils et trucs, c'est grâce à ça si j'ai pu en retrouver :D


Lun Jan 25, 2010 8:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: besoin d'aide, escape
Super! Est-ce que tu as eu du mal à le décoller?

_________________
Jean François Déry


Lun Jan 25, 2010 12:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: besoin d'aide, escape
peu ton voir les blessure de ladulte svp ..

_________________
grosse vie sale ...


Lun Jan 25, 2010 12:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: besoin d'aide, escape
JFDéry a écrit:
Super! Est-ce que tu as eu du mal à le décoller?


pas tellement, avec l'huile ça bien été et j'y ai été tout doucement, je ne voulais pas tirer trop fort et lui faire mal, j'ai pris mon temps, j'ai peut-être mis un peu trop d'huile, il était tout graisseux après :lol: Mais au moins il n'a rien et il est de retour dans son terra bien au chaud :D Je suis contente que ton truc aille fonctionné!! Je lui ai donné un petit bain après l'avoir décollé et essuyer, il avait l'air d'être tanné vers la fin mais c'était à lui de pas sortir :lol: Je te remercie pour ton truc :D Il n'en reste qu'un seul adulte à retrouver et après cette histoire va être de côté pour moi! J'ai acheter des lock à clé...je vais les installer ce soir, comme ça, mon chum ne pourra plus ouvrir les terra quand je ne suis pas là, ça va éviter que ça arrive un autre fois.

Et slim, dès que ma soeur revient de ses compétitions, je vais aller lui emprunter l'appareil photo pour montrer les blessures du mâle. Il a l'air d'aller un peu mieux que quand je l'ai sorti de là, mais il ne bouge vraiment pas, il reste dans la même position que je l'ai déposé, il va bouger sa tête quand je le soulève pour désinfecter la plaie, sinon il ne bouge pas d'un poil :( Pour être sur, je trace le contour de sa tête et une partie du corps sur le papier essuis-tout avant de partir le matin à 6h et quand je reviens le soir, après mes 2 job, j'arrive vers 10h, il est exactement à la même place, il n'a pas dépassé la ligne que j'ai tracé. Ça m'inquiète. Le véto dis que c'est normal qu'il ne bouge pas s'il souffre beaucoup mais bon, j'ose croire qu'il irais boire de l'eau s'il a soif ou changer de coin froid ou chaud. Je vais donner des nouvelles du moindre changement et dès que j'ai la possibilité de prendre des photos, je t'en envoie!


Lun Jan 25, 2010 3:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com