Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Reproduction Cornsnake 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Reproduction Cornsnake
Eh bien moi et mon chum on aimerais commencer par un couple de Cornsnake (et si sa va bien, peut-etre agrandir!) J'aimerais que quelqu'un m'aide avec la reproduction. Vraiment... un A a Z de la reproduction de Cornsnake. J'ai tellement de questions que sa va prendre 20 ans a écrire, mais je veux etre 100% sur d'etre capable de le faire avant tout, autant pour la santé de mes Corns et les bébés. Alors comment sa marche? Pour la repro...

- Je met le male avec la femelle combien de temps?
- Est-ce que je les laisse ensemble, ou j'enleve le male?
- Combien de temps sa prend avant que la femelle pond?
- Combien d'oeufs peut-elle pondre?
- Pour l'incubateur, combien de degré faut que sa soit? Et l'humidité? Qu'est-ce que je met dans l'incubateur? (J'ai une gross boite en styro-mousse que se ferme tres bien)
- Combien de temps sa prend a éclore?

Eh boy... Ya tu des phases qui sont "mieu'' pour mélanger les couples? Ou n'importe quel male avec n'importe quel femelle? L'age a tu une importance?

Bon, pour l'instant c'est sa mes question :lol:

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mar Déc 08, 2009 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
si tu as de question comme tu dis, je te conseillerait de faire des recherches sur internet et ensuite poser des questions :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Déc 08, 2009 2:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
J'ai fouiller, mais sa dit des choses différentes, et je préfere demander au monde qui ont de l'expérience!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mar Déc 08, 2009 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Premièrement, il y a quelques facettes de la reproduction que tu dois connaitre.
J'ai quelque question à te poser.

1- Pour quelle raison veux-tu reproduire des cornsnakes?
2- As-tu l'équipement nécessaire pour loger individuellement et chauffer les petits qui écloront?
3- As-tu un incubateur?

Les serpents que tu vas vouloir reproduire devront avoir un âge minimum et un poids minimum avant d'aller en repo sans que ca représente un risque pour leur santé.
Tu devras pouvoir loger individuellement ton couple sauf lors de la période de repro.
Tu devras nourrir les petits jusqu'à ce qu'ils partent.
Les petits devraient avoir pris au moins 4 repas avant d'être donnés ou vendus sauf si entente avec l'acheteur.
Certain petit n'ont pas le réflexe de se nourrir par eux même à la naissance. On appel ca des non feeder. Vas-tu avoir le temps et le coeur de forcefeeder (forcer le serpent à avaler la proie) tes serpents? Et on ne forcefeed par n'importe comment, faut connaitre la méthode. Ou as-tu l'coeur a passer des pinkies dans le presse ail et leur enfoncer un seringue dans la gorge pour les nourrir jusqu'à qu'ils finissent par manger d'eux même?

De plus, selon moi, il y a déja trop de corn sur le marché, je verrais p-t plus l'utilité de reproduire une espèce plus rare sur le marché pour ainsi réduire les importations.

Mais bon ce n'est que mon avis.
;)

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Déc 08, 2009 4:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Shetan a écrit:
De plus, selon moi, il y a déja trop de corn sur le marché, je verrais p-t plus l'utilité de reproduire une espèce plus rare sur le marché pour ainsi réduire les importations.

Mais bon ce n'est que mon avis.
;)


*Tousse* Mexican Black Kingsnake *Tousse* ;)

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais vu que c'est une très belle espèce (Pas trop commun aussi?), peut-être qu'ils seront plus facile à vendre.

Je poste aussi surtout ce message pour te souhaiter Bonne Chance dans ton projet.

Amicalement,

Polyman


Mar Déc 08, 2009 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Shetan a écrit:
Premièrement, il y a quelques facettes de la reproduction que tu dois connaitre.
J'ai quelque question à te poser.

1- Pour quelle raison veux-tu reproduire des cornsnakes?
2- As-tu l'équipement nécessaire pour loger individuellement et chauffer les petits qui écloront?
3- As-tu un incubateur?

Les serpents que tu vas vouloir reproduire devront avoir un âge minimum et un poids minimum avant d'aller en repo sans que ca représente un risque pour leur santé.
Tu devras pouvoir loger individuellement ton couple sauf lors de la période de repro.
Tu devras nourrir les petits jusqu'à ce qu'ils partent.
Les petits devraient avoir pris au moins 4 repas avant d'être donnés ou vendus sauf si entente avec l'acheteur.
Certain petit n'ont pas le réflexe de se nourrir par eux même à la naissance. On appel ca des non feeder. Vas-tu avoir le temps et le coeur de forcefeeder (forcer le serpent à avaler la proie) tes serpents? Et on ne forcefeed par n'importe comment, faut connaitre la méthode. Ou as-tu l'coeur a passer des pinkies dans le presse ail et leur enfoncer un seringue dans la gorge pour les nourrir jusqu'à qu'ils finissent par manger d'eux même?

De plus, selon moi, il y a déja trop de corn sur le marché, je verrais p-t plus l'utilité de reproduire une espèce plus rare sur le marché pour ainsi réduire les importations.

Mais bon ce n'est que mon avis.
;)


1- Car je veux essayer
2- Oui, sinon j'le frais pas ;)
3- Non, c'est pourquoi mon post est ici en se moment, pour que vous m'aider

Et oui jsuis prete a faire sa... Je demande juste de l'aide pour BIEN le faire justement...

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mar Déc 08, 2009 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Le gros problèmes avec les corns c'est justement la surpopulation, pour te donner une idée, sur les 21 bébés que j'ai produit cette année et bien j'en ai donner 7 mais il m'en reste toujours 16 et je n'ai pas réussis à en vendre un seul... Ce sont des réguliers et des amels, ça l'air de rien comme ça mais ça fait du monde à nourrire, je vais en donner pour l'encan ici, mais le reste và falloir que je m'en débarasse un jour ou l'autre, donc je vais encore essayé les animaleries et si je trouve pas et bien il me reste deux solutions, je les donnes, ou je m'en sert comme bouffe à Kingsnake...

Donc à toi de voir, la reproduction n'a jamais été un des mes buts premier, mais j'adore les corns et j'en ai quelques-uns que j'aimerais bien accouplé dans les prochaines années, mais je vais m'arranger que ça donne des phases et non pas juste des réguliers. Maintenant si tu veux malgré tout nos avertissement, t'y mettre, ajoute moi sur ton msn et ça me fera plaisir de répondre à toutes tes questions. [email protected]

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Déc 09, 2009 7:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
MOi aussi je vais etre vraiment poche mais le mec qui m'a vendu mon corn (que j'ai revendu) il lui reste encore beaucoup de bébés a vendre, il devait en avoir un 50aine et je le vois encore mettre des annonces régulierement. Je vais dire comme Leiopython, ton king snake me semble vraiment beau et (je dis ca de meme) mais ca doit pas etre plus difficle que de reproduire des king snake, ca doit etre assez semblable. Tu aurais peut etre plus de chance de vendre avec eux.


Mer Déc 09, 2009 8:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 2:40 pm
Messages: 154
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
en passant il ne m'en reste qu'une douzaine sur le lot Azargath
et oui c'est très ''toutcher'' pour la reproduction ... j'ai les moyens et le temps
de m'occuper des petits

_________________
Fanfois
7 Corns
2 iguanes R.I.P.
1 Ball


Mer Déc 09, 2009 10:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
c'est vrai que le marché est saturé de corn! au pire tu donneras les bébés à ton nil :lol: en passant ce serait le fun d'en voir une photo :mrgreen:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Déc 09, 2009 11:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Eh bien je voudrais commencer par un seul couple. Si jamais sa se passe bien, peut-ete 2 ou 3, mais vraiment pas plus. De toute facon, je vais essayer de pas avoir des "réguliers", mais c'est pas vraiment moi qui décide de sa! J'aurais aimer essayer une porter, c'est un trip, si sa marche ben, sa marche, sinon ben on aurai essayer... Jsuis pas ici pour me faire juger, je sais comment m'occuper de mes reptiles et c'est pourquoi je suis venu a vous pour de l'aide avec la repro. J'aurais juste aimer me faire répondre a mes question, pas de me faire dire quoi faire... Sa serais lefun de poster sa ici, je sais pas, peut-etre que sa en interessera d'autres... Si jamais vous voulez pas, ben m'a demander a d'autres monde!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mer Déc 09, 2009 12:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Salut ! En fait moi je te conseil d'y aller avec un couple pour commencer. Si tu as le gout, le temps et le moyen de nourrir les bébés, ''Go for it''. Moi j'ai fait mes premiere repro l'an dernier et j'ai tellement tripper lors des éclosions.

Premierement tu doit faire un cooling avec ton male et ta femelle(qui sont en bonne condition de santé etbien engraisser). si je me souvien bien tu dessend tes température a 18-20 C pour 2 mois. Certain vont même aller jusqua 12C pour le 2e mois de cooling.

Apres le cooling, tu remontes tes températures graduellement et tu recommences a nourrir. apres 2-3 semaine tu peux commencer a introduire ton male avec ta femelle(tu amene le male dans le terra de la femelle). tu les laisse un semaine ensemble et tu devrais voir la magie s'effectuer. Si ton male ne semble pas intéressé tu le retire et le remet 3-4 jours plus tard. Tu répete cet action jusqu'a ce que la femelle refuse le male.

Soit toujours pret a retirer le male si un problem surgit. Pour ce qui est de les nourrirs, il faut qu'il soit séparer.

Bonne chance.

P.S si quelqu'un n'Est pas d'accord avec ce que je dit, vous pouvez corriger.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Déc 09, 2009 3:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Ce n'est pas une question de te juger ou non. Nous voulons que tu sois avisée de ce que la reproduction implique. Que ce soit, un reptile, un chien ou quoi que ce soit, reproduire des animaux ne devrait pas être "un droit acquis parce que j'ai payé". Cela dit, je ne doute nullement de tes bonnes intentions.

Oui reproduire des animaux, c'est trippant. Mais il ne faut pas oublier que ça implique des responsabilités. Je suis de ceux qui croient que la reproduction en captivité devrait avoir une utilité et ne pas être qu'un plaisir personnel.

Les gens qui ont témoigner n'ont voulu que te faire part de leur expérience avec la reproduction.

Dans le fond, tu fais ce que tu veux...

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Déc 09, 2009 3:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Shetan a écrit:
Ce n'est pas une question de te juger ou non. Nous voulons que tu sois avisée de ce que la reproduction implique. Que ce soit, un reptile, un chien ou quoi que ce soit, reproduire des animaux ne devrait pas être "un droit acquis parce que j'ai payé". Cela dit, je ne doute nullement de tes bonnes intentions.

Oui reproduire des animaux, c'est trippant. Mais il ne faut pas oublier que ça implique des responsabilités. Je suis de ceux qui croient que la reproduction en captivité devrait avoir une utilité et ne pas être qu'un plaisir personnel.

Les gens qui ont témoigner n'ont voulu que te faire part de leur expérience avec la reproduction.

Dans le fond, tu fais ce que tu veux...


Je suis d'accort avec vous que les gens doivent être bien informé mais on est aussi un forum pour aider les gens a atteindre leur but avec les reptiles et les serpents. Dans ce post, on retrouve aucun conseil. Juste des tu ne devrias pas a cause de si et de ca. Elle a été informé des conditions alors pourquoi ne pas l'aider. On dirait que certaine personne on peur de donné des conseils a cause qu'il pense ne plus vendre leur serpent apres.

Je trouve ca ridicule. Au pire si elle ne veux pas garder un clutch au complet, elle a juste a incuber quelque oeuf.

P.S. Je ne suis pas pour que n'importe qui reproduise n'importe quoi mais si quelqu'un demande de l'aide, je trouve qu'il est judicieux de l'aider a la place de la laisse faire ca toute croche.
P.S2 Ceci était mon opinion et je ne commenterai pas plus la dessus.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Déc 09, 2009 3:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
En fait la raison pour laquelle je n'ai pas répondu ici et je lui ai dit de venir me jaser sur msn et bien c'est tout simplement parceque comme je le disais je trouve qu'il y a déjà trop de corns donc donner la recette et bien ça risque de donné plus de corns et il risque de finir en bouffe à kingsnake ou à varan et je trouve ça dommage.

Sparky tu dit que tu và essayé de ne pas reproduire de régulier mais que ça n'est pas toi qui décide, mais si tu t'intéresse à la génétique tu và voir qu'on peut d'une certaine façon si on connaît la génétique des serpents qu'on veux accouplé ça nous permet d'avoir une très bonne idée des phase qui vont naître de l'accouplement, mais pour ça faut prendre ses serpents d'éleveur qui vont te donner la génétique des tiens. C'est déjà une façon d'éliminer quelques phases qui sont trop représenté à mon avis.

Maintenant si tu persiste à les accouplés et bien mon truc moi il est très très simple, je n'ai absolument rien fait, à part mettre les deux corns ensemble et le résultat une ponte de 18 oeufs et une seconde clutch de 7 oeufs donc 3 de bon. Les corns sont extrêmement facile à reproduire, fait juste t'assurée que ta femelle est à une taille approprié et que ton mâle n'est pas trop gras, quand tu es prête tu les mets ensemble et deux mois plus tard, tu devrais retrouvé des oeufs dans sa cage.

Pour moi ça très bien fonctionné deux années de suites, donc je ne vois pas pourquoi je ferais de cooling, ce n'est pas obligatioire à mon humble avis.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Déc 09, 2009 4:38 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com