Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 1:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Reproduction Cornsnake 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Si tu connaissais JF comme moi tu n'aurais aucun doute sur ce qu'il dit, je suis sûr à 110% de plus c'est facile d'en avoir au USA dès que tu as des contacts, chez glades herp il les vendent genre 15$ les wild caught et JF à des contacts dans le milieu depuis de nombreuse années. Donc, je le croît sur parole, d'ailleurs la tête de mes True ghost est différente de mes autres corns, moi je vois l'influence WC dedant, la forme de la tête des sauvages est pas tout à fait comme celle des corns reproduit depuis longtemps en captivité. En tout cas moi je vois une différence mais c'est peut-être juste moi :lol:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 09, 2010 11:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Cool alors ! Ne pense pas que je dit que vous n'être pas crédible, c'est pas ça au contraire car vous semblez savoir de quoi vous parlez (toi et JF), c'est que je crois que pour garder un esprit scientifique il faut toujours savoir garder notre sens critique. Tant mieux pour ses projets si sa source est sûre, mais le point que je voulais surtout apporter c'est qu'il ne faut pas perdre de vu que tout les gènes des phases que nous connaissons proviennent de seulement quelques individus porteurs au départ de ces mutations ou gènes de patterns et de couleurs différent des reguliers.

Et en passant je trouve ça super de voir qu'il mélange le sang avec des spécimens le plus eloigné possible dans ses lignés pour ne pas affaiblir trop celle-ci. :wink:
C'est sûrement plus long mais combien plus intelligent. On voit qu'il y en a qui connaisse leur affaire et ont la passion. Et de plus, ce n'est vraiment pas tout le monde qui se donne la peine comme ça et qui donc, ne font que renforcer la cosanguinité qui existe déjà pour ensuite dire que ce n'est pas bon ou sont contre ça mais le font eux-même ! :wink:


Sam Jan 09, 2010 2:11 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
haha je veu pas interrompre votre passionnant débat mais j'ai une petite question sans rapport:)
J'ai introduit mon mâle au prêt de ma grosse doudoune et il se passe pas grand chose sa fait 2 jours qu'ils sont ensemble
Je me demandais combien de temps je les laisses ensemble avant de les séparer et réessayer plus tard....
J'ai pas fait de cooling car on m'a dit que c'étais pas vraiment nécéssaire pour un corn ...
La je suis supposé les nourirs se soir.
Donc je vais les séparer au moin pour le temps de la bouffe
Pis c'est sa j'attend de vos nouvelle :)
Sinon si vous croyiez que je devrais faire un cooling sa dure combien de temps un cooling?
température ambiante à 20-19 sa fais?


Sam Jan 09, 2010 5:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Bon te répondre Jean-Christophe faudrais que j'ai un point de référence et j'en ai pas vraiment, je pense les avoirs laissé ensemble un bon deux mois :lol:

Effectivement le cooling n'est pas nécessaire, j'en ai pas fait pour les miens et ça m'a donné le ti-bébé que tu as présentement et 23 autres comme lui lol :lol:

Quand on fait un cooling pour un corn c'est un bon deux mois et température à environ 14 degré.

Voilà ce que je peut dire pout t'aidé un peu. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 09, 2010 7:19 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Haa c'est bon deux mois :)
Je vais arrêter de me casser la tête dans ce cas la et les laisser patienter ensemble :)
Merci


Sam Jan 09, 2010 7:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
C'est dans quel mois la saison des amours, je ne pense que c'est en même temps que les dragons barbus??? Puis, un autre truc, j'aimerais savoir ce que font un mâle et une femelle, je sais que ça fait des bébés mais comment se passe la parade??? Puis, il faut quand même les nourrir les deux mois qu'ils sont ensemble, mais est-ce que la femelle peut manger le mâle s'il y a une différence de grosseur??? Ma femelle est vraiment grosse comparé à mon mâle même s'ils ont la même âge.


Mar Jan 12, 2010 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Tu n'es pas obligé de les laissé deux mois ensemble lol, mais je pense bien qu'une semaine ensuite tu les sépares une semaine, tu les remets ensemble une autre semaine et le tour devrais être jouer. Maintenant les corns ne font pas de parades, le mâle se frôle sur la femelle d'une certaine façon, si elle est réceptive elle lève la queu et ouvre sont cloaque, à ce moment le mâle insère un hémipénis dans le cloaque de la femelle et il reste comme ça parfois pendant quelques heures, mais encore là tu ne les verras peut-être pas s'accouplé.

Bien sûr que tu les nourris quand ils sont ensemble, mais jamais dans le même terrarium, tu enlève le mâle et tu le met dans un bac et tu lui donne sa bouffe, une fois que les deux ont mangé tu les remets ensemble tout simplement. Maintenant le risque qu'il se mange entre eux vraiment mais vraiment minime, j'en ai gardé pendant plus de 8 ans des corns ensemble et je le fait encore et ça ne m'est encore jamais arrivée.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Jan 12, 2010 7:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Merci de l'information, mais c'est quand la saison des amour???


Mar Jan 12, 2010 7:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Je te dirais que si tu ne fait pas d'hibernation et bien il n'y en a pas vraiment.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Jan 12, 2010 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Je fais toujours une semi hibernation, alors, ce serait quand dans ce cas-là???


Jeu Jan 14, 2010 9:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Leiopython a écrit:
Ophidioman, je trouve que tu y và un peu fort, la plupart des phases ont été créer de cette façon c'est bien vrai, mais je ne sais pas si tu as remarqué le nombre de bébés corns qui naissent avec des kinks et des malformations et à mon avis c'est dû à la consanguinité. Par exemple si tu prend les True Ghost, JF à prit les 3 individus originaux et à rapidement fait des hets en les croisants avec des femelles wild caught pour injecté un peu de nouveau sang, c'est plus long de faire comme ça, mais à long terme tu t'assure d'une meilleure descendance pour la ligné. En tout cas c'est mon avis, je ne suis pas contre ce que tu dit mais je ne suis pas 100% d'accord non plus, je suis plus nuancés.


Précision, j'ai accouplé les serpents du phénotype nouveau avec des femelles de type sauvage (wild type et non wild caught) de lignées pour lesquelles il n'y avait pas de raison de croire qu'elles soient apparentées avec la lignée d'où provenaient le morphe avec lequel je commençait à travailler. Si ma mémoire est bonne, une des deux femelles était une sauvage, sinon née d'une sauvage, mais en réalité je m'en fout pas mal, ça n'aurait pas changer mon choix et je ne me souviens même pas d'avoir dit ça à qui que ce soit. Je l'ai utilisée parce que c'était une régulière, et que je savais qu'elle n'était pas het pour plusieurs morphes. C'est ÇA qui m'intéressait car je voulais pouvoir isoler la "nouvelle" morphe pour être en mesure de bien la comprendre et bien la décrire; pas pour amener du nouveau sang même si ça le fait par la bande, tout comme le fait de simplement prendre des individus qui ne viennent pas de la même lignée. Il y a beaucoup de corns sauvages qui ont été importés et continuent d'être importés chaque année, ici même à Montréal, il ne sont généralement pas très populaires comparés aux morphes. J'en ai déjà acheté et utilisé dans mes croisements. L'idée principale n'était pas nécessairement de

Ophidioman a écrit:
Exellent, et tant mieux... Si celui-ci a fait ses lignés de cette façon, c'est très bien. Ça ne fait diminuer légèrement la consanguinité. Je ne doute aucunement de ses connaissances et de ses capacité dans le domaine car il me semble s'y connaitre et etre callé dans ce qui dit, mais avec toute le respect que je te doit et lui doit, ces wilds caught, il est allé lui même les capturer dans la nature dans l'est ou le sud est des état-unis pour être sûre de pouvoir dire qu'il sont sauvage ? Sinon comment être sûre à 100% de ce qu'il dit. J'imagine qu'il a une confiance aveugle en celui qui lui a procuré car aujourd'hui cest facile à dire n'importe quoi pour vendre et c'est difficile d'être sûre de la provenance de ce qu'on achète...

J'ai moi-même un corn snake supposément vraiment "okeetee" car les parents de qui ils proviennent serais supposément wild caught et aurais été capturé en Caroline du Sud dans le compter de Jasper County ou se trouve le fameux territoire du "Okeetee hunt's club" ou l'on trouverais ces fameux corn aux allures contrastés avec de large bandes noirs. En plus, celui qui dit cela est un éleveur reconnu du nom de Randy Wintington, mais malgré tout je vais te dire, je me garde une petite réserve et doute là-dessus car comment je peux être vraiment sûre de ce qu'on me dit sans bien connaitre le gars ou l'avoir vu moi-même. N'importe qui peut dire n'importe quoi ou faire confiance à n'importe qui pour vendre ou se donner un certaine notoriété.

Alors la seul façon d'être sûre à 100% qu'il sont née à l'état sauvage, c'est d'y aller les capturer soit même. Donc, oui, un régulier diminu la cosanguinité mais pas assez sur une ou deux génération pour diminuer ces traces de ces milliers de recroisements.


Tu ne me dois aucun respect, t'as tout à fait le droit penser et dire ce que tu veux, j'ai rien à voir là d'dans.

L'essentiel des serpents populaires sur le marché sont des produits du "inbreeding" à différents niveaux. Dans la plupart des cas, le bassin génétique est assez diversifié pour maintenir des animaux sans trop de défaut de santé reliés à la consanguinité, ces "lignées" là disparaitraient assez vite du marché à vrai dire, c'est pas vraiment un trait désirable. Je ne suis pas certain que le génotype des populations sauvages dans une localité sois plus diversifié que les individus en captivité. Dailleurs, intuitivement, étant donnée l'étendue géographique de la provenance des corns qui ont servi à bâtir le "cheptel" actuel de corns captifs qu'on connait aujourd'hui, j'ai le sentiment que la diversité génétique des individus de "localité" ont de meilleurs chances d'avoir une moins grande diversité génétique. Le inbreeding favorise statistiquement le couplage d'allèles identiques ou l'addition d'allèles particuliers. C'est un problème seulement si ces allèles sont délétères. Le confinement géographie mène à un degré de consanguinité en sois, ça se traduit assez par le fait qu'on soit capable d'attribuer un phénotype particulier à une localité.

Finalement, essayez de me laisser en dehors de vos querelles SVP. Il y a beaucoup de documentation très pertinente sur le sujet sans que vous ayez besoin de débattre sur ce que j'ai fais ou pas fais ou à qui j'aurais fais confiance ou non. Oui, le inbreeding peut donner lieu à des traits indésirables; oui, le inbreeding a des niveaux; oui, le inbreeding est responsable pour la propagation des morphes ET défauts dans nos collections; oui, il y a plein de corns captifs qui se retrouvent dans les populations sauvages et survivent malgré leur coloration fuckée.

_________________
Jean François Déry


Ven Jan 15, 2010 3:29 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com